A limite ta reflexion se tient. Si tu penses que tu vas te faire repop 100% ici qd tu as 77, alors pourquoi pas jouer low variance et directement openfold. Même si bien sûr, on ne peut pas être sûr à 100%
En revanche, si ta stratégie globale est de resserrer ta range d ouverture, pour n’avoir que des spots ou tu es content de go broke, et/ou avec une range qui joue bien postflop, alors je pense que tu fais une erreur.
Quels sont les ranges std de resteal ? N y a t il pas des mains que tu peux relancer et qui bloquent une grosse partie de cette range ? Si oui, alors je pense qu’il peut être vraiment pas mal d’open tous les Ax… Si tu penses que les V vont te resteal une tonne.
En tout cas pour revenir au 77, si tu es bien en demi TF comme tu dis, je pense qu’en tant que CL tu dois open ATC (ou un bon top 80%). Et cela ne veut pas dire que tu dois call des push avec 77 et faire la police.[/quote]
Je venais déjà de voler pas mal, et ça a énormément jouer sur ma décision d’open-fold.
Si je pense les autres vont push or fold, et que je pense folder 77 sur un repop, alors cette main ne vaut pas plus que 78o. J’espère que tous le monde est d’accord avec ça.
Ok, je suis pas sûr qu’ils vont push or fold, mais y’aura très peu de cas différents de ça.
Et je préfère un bon KTo pour voir un flop que 77 - avec un SPR de 5.
(cf mon article de mai).
Sinon, je suis d’accord que folder 77 est “extrême”. Cette main est vraiment particulière car je vois 4 stack de re-pop derrière moi et que je crains que mon image ne soit pas terrible. (sans en être sûr).