Un Bon reg parlé de la construction des ranges de 4 bet et apparemment, il fait jamais sa au feeling ,mais ce tiens a un range predefinis hors de la table ,si il possede pas ce range meme si la situation si prete ,il le fait pas.
Moi je fait plutot quand j’ai un blockeur et que vilain est agressif ect, mais j 'ai pas de range predefini.
Suis son conseil;de plus il a potassé à fond ses ranges il ne doit pas être loin de la vérité.
Faut peut-être rajouter aussi que c’est un multitableur sur 12-14 tables en général,il n’a pas trop le temps de se prendre la tête avec des ranges de 4bet light aléatoires imo.
Juste un exemple dans mon jeu: IP vs Blindes très agros afin d’équilibrer ma range de 4bet je mets des K8s,Q9s, de A7s-A6s + JJ+.
[quote=“tothamon, post:775992”]J’ai vu 1h de cette excellente vidéo.
Suis son conseil;de plus il a potassé à fond ses ranges il ne doit pas être loin de la vérité.
Faut peut-être rajouter aussi que c’est un multitableur sur 12-14 tables en général,il n’a pas trop le temps de se prendre la tête avec des ranges de 4bet light aléatoires imo.
Juste un exemple dans mon jeu: IP vs Blindes très agros afin d’équilibrer ma range de 4bet je mets des K8s,Q9s, de A7s-A6s + JJ+.[/quote]
Pourquoi ne pas plutot utiliser des Kxs et Axs avec x<=5 ici pour équilibrer, en plus de toucher un peu plus de gutshot, str8 draw. Je pense que Q9s K8s ip vs blinds (donc j’imagine que t’es btn ou co) est plus EV+ de call que de 4bet
[quote]tothamon écrit:
J’ai vu 1h de cette excellente vidéo.
Juste un exemple dans mon jeu: IP vs Blindes très agros afin d’équilibrer ma range de 4bet je mets des K8s,Q9s, de A7s-A6s + JJ+.
Pourquoi ne pas plutot utiliser des Kxs et Axs avec x<=5 ici pour équilibrer, en plus de toucher un peu plus de gutshot, str8 draw. Je pense que Q9s K8s ip vs blinds (donc j’imagine que t’es btn ou co) est plus EV+ de call que de 4bet [/quote]
Je ne 4bet pas IP avec les Axs car je bloque la range de 3bet bluff adverse et une partie de sa 5bet range pour value.
De plus les Axs sont faciles à jouer IP,ont une excellente jouabilité postflop.
J’utilise l’avantage de la position en 4bettant des Kxs,Qxs,villain étant OOP ne pourra pas défendre et aura de plus une range de 5bet très tight.
Si tu commences à utliser des Axs en 4bet bluff tu réduis nécessairement la range de 3bet bluff adverse ==> ton adversaire aura alors une range de 3bet plus mergée donc plus tournée vers la value.
Or c’est pas du tout ce que l’on recherche!
Il faut au contraire le laisser déséquilibrer sa range de 3bet afin de le contrer au mieux,on le laisse s’enferrer dans ses bluffs…
j’ai pas regardé la vidéo, et juste lu en diagonal vos écrits. Toutefois une petite précision :
il faut distinguer 2 types de range : les ranges statiques et les ranges élastiques.
Un range statique est un éventail de main prédéfini à l’avance pour effectué tel ou tel moove. Il conduit généralement à un jeu très robotisé et, est souvent utilisé par les gros multitableur ayant un jeu “propre”.
Néanmoins au poker on ne joue pas contre des robots, donc par définition un range ne peut rester statique et il faut l’adapter à ses adversaires et aux dynamiques de tables.
Ainsi on parlera de range élastique.
Un range élastique implique qu’on a déjà défini des ranges statiques en fonction des situations. Ce dernier évolue donc en fonction de nos adversaires et du métagame. Parfois on va élargir notre range (on va call un tapis plus loose contre un joueur en tilt par ex ou bien reserrer son jeu contre un joueur qui nous pose trop de pbs).
Pour conclure, avoir un range statique est la base pour après pouvoir l’adapter en fonction des vilains et du métagame.