Construire un range d'open au CO

salut!!

alors voilou, je cherche à améliorer mon jeu (si si j’vous jure! :laugh: ) et donc construire un range défini d’open au CO (pour l’instant c’est plus du -> hmmmmm QTo… tiens aujourd’hui j’ai envie je vais open!!).

Après avoir vu papa sharp et fiston personne sur leurs excelleeeeeeentes videos sur les 3-4-5-12 bets, je cherche à faire un range "inexploitable".
problème: si bouton (qui n'est pas fish... bah oui ca sert a rien un range inexploitable contre fish t'écoutes?? :P ) 3bet 10% et donc go broke environ 4%, cad TT+, AQ+, ce qui me parait assez réaliste (non?), on doit open 13% max... 13% quoi!!! what a nit!!!

Donc est-ce que mon équation est fausse?

Le but est pas forcément de se “construire” une range d’open prédéfini, c’est aussi une question d’adaptation/ de dynamique, etc

Quelques exemples qui font qu’on peut resserrer ou élargir sa range d’open CO :

• Le Bouton est-il un reg qui aime beaucoup 3bet en position ? un fish Calling station et chiant à jouer postflop ? un nit ? et les blinds

? etc etc

Imo open des mains avec lesquelles tu te sens à l’aise pour jouer postflop, et élargis ou ressére ta range en fonction des profils de

joueurs qui parlent derrière toi

ouais ca c’est sur ^^ mais bon la je pars du principe que je suis contre un bouton qui est compétent et qui 3 bet pas mal… parce que je m’appercois que je suis pas mal exploité par les bt compétents qd je suis au CO… (d’ailleurs mon WR est de: 30bb/100 en MP (9k hands), 10bb/100 au CO (11k hands) et 40bb/100 au bt (12k hands))… lol :angry:

donc contre qqun qui 3bet pas mal il faut resserrer sa range c’est ca? (c’est bizarre: il est moins strong donc on resserre…)

Si t’as u mec qui 3bet beaucoup à ta gauche, le mieux est de quitter la table :wink:

Dur de s’adapter sans passer par des dynamiques de 4bet light etc, qui augmente la variance !

Si tu as pas le choix obv il faut resserrer ta range d’open au CO