Controle du pot, question

Bonjour,

J’ai regardé une vidéo exemple de contrôle du pot. J’ai ATo en BU j’open et BB call. Board A48 rainbow.
La vidéo dit:
je cbet au flop, BB suit.
Turn 4 et je check.

Pourquoi check? la vidéo dit que si l’adversaire a une meilleure main je lui donne moins d’argent. Si l’adversaire a une moins bonne main alors je représente de la faiblesse et je vais l’inciter à miser river. Si il ne mise pas il suivra probablement ma mise.

Sauf que j’ai besoin de comprendre plusieurs choses: J’ai AT je suis battu par quoi ua flop? AJ AQ AK? AA il aurait relancé pre flop peut-être même AK aussi. Ou alors brelan de 8 ou 4?. C’est bien ça la logique? Si j’avais eu par exemple la main AQ j’aurais eu à jouer en value et plus en protection ou dois-je avoir encore de la protection face à brelan? A ce moment je dois toujours joueur en protection vu que n’importe quelle carte carte peut faire brelan à l’adversaire si il a joué une PP. Turn je veux bien que le brelan 4 entre mais l’a il? Il a avoir payé ma mise au flop avec 34s? Sans tirage? Ou alors il a carré. Donc je ne vois que brelan de 8 à la turn ou AJ AQ AK.

La grande majorité du temps même avec du gros jeu il y aura toujours des mains qui te battent, ca ne veut pas dire pour autant qu’il ne faut pas miser les 3 streets, l’important est qu’il y ait plus de mains moins bonnes que de mains meilleures qui te paient.
Le concept de protéger ta range de check veut dire que tu veilles à ce qu’il y ait encore des bonnes mains dans ta range quand tu check pour ne pas être exploitable sur la street suivante. Mais surtout quand tu es en position il ne faut pas le faire avec des mains qui ont largement 3 streets de value, ca te fait perdre trop d’ev.
Typiquement ici on veut souvent check turn nos petis Ax qui n’ont pas 3 streets de value et ca permet en même temps de protéger notre range de check.
AT me semble être la limite ici, perso j’aurai souvent 2 barrel turn pour partir sur un 3 barrell car dans ces positions respectives les ranges sont très larges. Tu n’es battu que par 88, des 4x, A8, A4 et éventuellement quelques AQo/ AJo qui n’auraient pas été 3bet preflop. AK sera toujours 3bet. A noter que Vilain est normalement censé raise au moins une partie de ces mains là dès le flop, ce qui lui en donne moins dans sa range arrivé turn. Mais il faut toujours avoir un plan sur les 3 streets et réfléchir aux mains qui te paient.
Ca dépend beaucoup du profil de l’adversaire et de l’image que tu as à la table.

Merci, personnellement je ne pensais pas que BB aurait payé un open avec A4 ou A8. Je suis en micro j’ai du mal a estimer les ranges.

En fait je commence à regarder pour faire des plans postflop pour savoir quoi faire et je m’étonnais qu’avec AT sur ce board on ne soit pas plutot en value qu’en protection. C’était une vidéo sur pourquoi miser ou ne pas miser.

A8 (suited ou offsuit) sera toujours défendu, A4 suited aussi, A4o peut aussi bien être call, fold ou 3bet bluff.
Tu es bien en value quand tu mises AT ici. C’est ta range de check que tu protèges si tu check.
En fait on parle de mise de protection pour faire fold des mains moins forte mais qui ont de l’équité contre ta main.
Mais les 2 ne sont pas incompatibles, si en misant tu te fais call par des mains moins bien et que tu fais aussi fold des mains moins forte qui ont de l’équité contre toi tu es à la fois en value et en protection.

D’accord, merci je comprends maintnenant.