Voila, ce matin, en trainant sur le net et en lisant divers forum, j’ai trouvé un convertisseur de mains dédié aux historiques très particuliers du réseau iPoker. En effet ce réseau ne propose pas d’historique standard que l’on puisse directement poster sur un forum. Cependant, grâce au convertisseur de main suivant, il devient possible, en 2 temps 3 mouvements, de convertir une main sous un format "postable" ici par ex. Il s’agit du lien suivant:
1- sélection du nom du site
2- vous pouvez décocher "display" my nickname ("hero" apparit alors en dessous à la place e votre nickname)
3- vous cochez "name by seat"
4- vous cliquez sur "parcourir" et ici vous allez rechercher dans votre système les mains que vous voulez poster (exemple: C:\Poker\iPoker\History\TTR0000007\Table\56344567.xml)
5- vous importez ensuite en cliquant sur "import"
6- vous sélectionner, en particulier, la main qui vous intéresse en cliquant sur le hand ID puis vous sélectionner le tout.
7- vous copiez/coller le fichier sélectionné dans un nouveau thread du forum de pokac’.
8- le tour est joué…
Voila j’espère que ceci pourra faciliter la tâche aux joueurs du réseau iPoker qui galèrent pour poster leurs mains à cause du format xml.
J’utilise ce hand converter, et c’est vrai que le résultat est pas mal.
Par contre, ce qui est un lourd c’est le fait de devoir connaitre le numéro de ta main.
Quand je viens de me faire défoncer à une table, je n’ai pas encore le reflexe de noter le numéro.
Après, faut se pignoler tous le fichier xml pour retrouver la main qui t’interesse et quand tu fais des sessions de +/- 1h, ça devient rapidement fastidieux.
M’enfin bon, à part ça, c’est vraiment nickel, et ça rend les posts plus lisibles, perso, je l’ai adopté
En tout cas, merci pour l’info, bah +1 pour le coup.
A+
Dans la fenetre principale en bas à droite, il y une boite Export permettant d’exporter au format BBCode par exemple la main courante ou une selection de main ou bien la session entière.
Le gros avantage c’est que la main qu’on veut exporter est très facilement identifiable.
J’ai récemment découvert ça sur le replayer popopop (cette nuit pour être franc) et c’est vrai que c’est vachement pratique!
Avec les replayer, je crois qu’on entre encore dans une nouvelle phase du poker: la phase "post-analytique" ou peut-être "méta-analytique"(tout dépend de ce qu’il va être possible de tirer des nouveaux bouquins sur le poker et autres trucs didactiques plus old shcool)…
C’est quand même assez vertinigineux de voir tout se qui se développe sur un jeu qui, à la base, ne contient que 52 cartes et quelques jetons…On dira que c’est le génie de l’homme peut-être, son unique façon d’être un "presque-Dieu"…
(Bon c’est la fin de l’intermède métaphysiquo-pokéristique…turn yourn brain OFF…:silly: :silly: )