[quote]N’ayant pas trouvé d’outil permettant de convertir un historique de main (par exemple au format Holdem Manager) vers un format blog poker académie, je pense en créer un moi même.
Je pensais en fait même me lancer dans l’écriture d’une petite API PHP5 open source à laquelle chacun pourrait contribuer s’il le souhaite.
Dans un premier temps cette API supporterait uniquement la conversion Holdem Manager vers un Blog poker académie (mon besoin personnel), mais l’idée serait de développer quelque chose d’assez modulable pour ajouter simplement le support d’autres formats en entrée (Poker Tracker, Bwin, Party Poker ou autre) ou en sortie (forums PA, forums Wam etc…).
Est-ce que l’idée vous semble intéressante ? Ou alors est-ce que quelque chose du genre existe déjà ?
Je suis ouvert à toute suggestion ou remarque, n’hésitez pas.
Si mon projet se concrétise j’aurais besoin d’historique de mains Holdem Manager provenant de rooms autres que Everest, Bwin, Betfair et Party Poker.[/quote]
Ce serait une super idée man ! Bien pratique pour afficher des mains sur son blog !
Je ne peux t’apporter un soutien que moral étant donné mes connaissances en PH5 qui doivent être proche de zéro …
Merci pour le soutien moral, ça motive de savoir que ça peut servir à d’autres personnes
J’ai commencé à y travailler un peu, pour l’instant ça se passe bien. Si quelqu’un a un historique de mains Holdem Manager provenant de Pokerstars, Full tilt ou du réseau ipoker (titan, cdpoker, etc…) ça m’intéresse. Avec et sans showdown.
Voilà, j’ai enfin une version utilisable du convertisseur de mains.
Pour l’instant, mon convertisseur permet uniquement de convertir des mains au format Holdem Manager ou PKR, vers un blog Poker Académie ou vers le forum Poker Académie, et d’autres formats que j’ajoute au fil de l’eau (texte brut, html, club poker).
Je peux très facilement ajouter d’autres formats de sortie (forum WAM par exemple, dès que je peux y accéder…), par contre il va me falloir un peu de temps pour ajouter le support d’autres formats d’entrée (différentes rooms, pokertracker, etc…).
J’ai également prévu d’ajouter des formats d’affichage différents, mais je préfère garder un format unique pour l’instant, le temps de stabiliser l’outil.
Je fais appel à vous pour m’aider à trouver les bugs, et me faire part de vos remarques et suggestions
L’outil est encore en version beta (voire alpha), donc soyez indulgents !
Je me réponds à moi même vu le peu d’enthousiasme hihi. Mais je vois dans les logs que certaines personnes utilisent l’outil donc bon… c’est déjà ça
N’hésitez surtout pas à me faire part de vos remarques, même (et surtout) si c’est négatif, ça me permettra d’améliorer l’outil.
Là je suis en train d’ajouter des formats de sortie (texte, HTML, forum club poker, forum PKR… et forum Wam quand j’arriverai à me connecter à mon compte… je ne reçois pas le mail!). Je vais également ajouter le support d’autres rooms, en commençant probablement par PartyPoker, puis Ongame ou Pokerstars.
Ensuite j’ajouterai des options, et puis peut être 1 ou 2 formats d’affichage différents.
Enfin, quand l’outil sera stabilisé, j’ouvrirai le code source.
C’est une très bonne idée , bien que HM permet de sauvegarder un historique au format.csv
Ce qui m’intérésserait c’est de pouvoir convertir en fichier Txt mes historiquesIPK qui sont au format XMl. En effet HManager n’est pas terrible pour l’analyse des tournois et je voudrais analyser mes tournois dn un autre programme, mais celui-ci n’accepte pas les formats . xml
J’ai chercher sur google un convertisseur ‹ free › Xml TXt (passé plusieurs heures et ceci sans aucun résultat !).
Donc ton convertisseur m’intéresserait si il pouvait convertir : XMl en TXT.
Voilouuuu et merçi à toi pour ce que tu as déjà élaboré.
C’est une très bonne idée , bien que HM permet de sauvegarder un historique au format.csv
Ce qui m’intérésserait c’est de pouvoir convertir en fichier Txt mes historiquesIPK qui sont au format XMl. En effet HManager n’est pas terrible pour l’analyse des tournois et je voudrais analyser mes tournois dn un autre programme, mais celui-ci n’accepte pas les formats . xml
J’ai chercher sur google un convertisseur ‹ free › Xml TXt (passé plusieurs heures et ceci sans aucun résultat !).
Donc ton convertisseur m’intéresserait si il pouvait convertir : XMl en TXT.
Voilouuuu et merçi à toi pour ce que tu as déjà élaboré. :)[/quote]
Salut Christy,
Ce n’est malheureusement pas le but premier de l’outil, ce ne sera pas possible pour l’instant
L’outil a pour but de convertir une main donnée dans un format présentable pour tel forum, site ou blog.
Techniquement, il serait tout à fait possible de l’utiliser pour transformer un format dans un autre format en effet. C’est une idée à creuser pour la suite, mais dans un premier temps j’aimerais déjà mener à bout le premier objectif.
En tous cas merci de ton message, ça m’aidera probablement à mieux architecturer le code du programme.
Sinon pour info, dans quel programme veux-tu analyser tes parties ?