Cote de tournois

Salut à tous :slight_smile: Bon j’ai un bug … Un trou énorme de mémoire :blush: je ne me rappel plus comment calculer sa cote de tournoi…

Je lis kill elky 2 et page 196 il donne un exemple.

Le voici:

BU 19 000 La sb a 30 000 et la BB 49 000.
BU fold et sb limp bb check

Flop pot égale 1900 la sb shove 29 100.

Il dit:
le facteur bulle contre la SB est de 1.85 ça je pige.
Bb a une cote du pot de 1.07 contre 1 ça je pige aussi.
BB a une cote de tournois de 0,58 contre 1… la je bug…
Comment trouver la cote de tournoi ???

Salut,

Va voir par ici:

Merci de ta réponse. Je vais me lire cette article entier car en survolant vite fais j’ai pas vu.qu’on parlait de cote de tournois. Et c’est ça qui me pose soucis.
le facteur bulle je connais, le M aussi les cotes explicite et implicite aussi. Mais cote de tournois ??? Connait pas

[quote=“sinsensymp, post:533864”]Merci de ta réponse. Je vais me lire cette article entier car en survolant vite fais j’ai pas vu.qu’on parlait de cote de tournois. Et c’est ça qui me pose soucis.
le facteur bulle je connais, le M aussi les cotes explicite et implicite aussi. Mais cote de tournois ??? Connait pas[/quote]

C’est l’interprétation que je fais du terme.

Bon la cote mathématique tout le monde connait c’est la base. Pour moi la cote de tournoi c’est la cote mathématique de base corrigée avec le facteur bulle. Cette dernière n’étant utile qu’en tournoi je pense qu’on peut la nommer “cote de tournoi”. D’où l’article sur le facteur bulle qui me semble être le seul lien notable entre “cote classique” et “cote de tournoi”. Si on parle d’autre chose je vois pas de quoi il s’agit…

Moi qui avait du mal à situer ce facteur bulle par rapport au stade du tournoi maintenant c’est plus claire même si je l’avoue,je vais encore regarder cette article pour ne plus me tromper.

Bon j’ai ma réponse ^^

page 141 “point clé”

la cote de tournoi = cote du pot / facteur bulle