Je me pose certaines questions sur cette fameuse cote du pot.
En effet, quand je joue j’ai parfois besoin de calculer vite fait si j’ai la cote du pot sur un raise de mon adversaire, est-ce que vous utilisez votre calculatrice, un fichier automatisé ou un logiciel tiers qui la calcule pour vous ou bien même vous faites “à peu près” de tête et prenez votre décision en conséquence?
Jouant sur Pokerstars, j’ai vu qu’il existait le logiciel “starshelper” qui calcule ça en direct en plus d’afficher les montants en BB, le problème est que payer 35 euros pour avoir la cote du pot qui s’affiche je sais pas quoi en penser.
De même que les montants en BB, d’un côté je me dis que ça m’aiderait à passer aux limites supérieures, d’un autre je préfère jouer en valeurs monétaires, c’est comme ça je me sens plus à l’aise…
Vous jouez en euros vous ou en BB?
Bref si on pouvait en parler de cette cote du pot et de ces valeurs en BB/monétaires ça serait cool de récolter différents avis là-dessus…
Bref au final mon thread passe de question à débat mais c’est pas grave on est là pour discuter
Je ne joue pas sur pokerstars et ne peut donc pas avoir starhelper. 35e c’est pas chère imo, même pour un joueur de NL10.
Du coup je me démerde avec mon petit cerveau. Pas de calculette, je mutlitable trop, pas le temps.
Pour ma part, une bonne calculatrice (en mode scientifique) est à portée de clic, même pendant mes sessions.
Imagine un seul instant que, dans le documentaire Nosebleed, Sébastien Sabic, commentant un pot qu’Alex Luneau vient de gagner à tapis contre Phil Ivey (en scoopant le run it twice), dit : « C’est un pot à 100 BB », au lieu de dire : « C’est un pot à 17 591. »
Afficher les pots, stacks et autres montants en BB a de quoi aider ceux qui seraient scared money en montant de limites ; mais, si l’on ressent le besoin de tout afficher en BB pour ne pas avoir le tournis en voyant les montants en argent réel, c’est peut-être parce qu’on n’arrive pas à se détacher de la notion d’argent joué à table et qu’on a donc peut-être un leak mental à ce niveau-là. En outre, l’affichage en BB revient à négliger un aspect important chez les fishs : le fait qu’ils raisonnent en termes purement financiers (« ce n’est que quelques centimes »).
D’ailleurs, pour y remédier, je me demande si le fait d’observer les tables nosebleed du .com (par exemple, voir Isildur1 et RaúlGonzalez s’affronter en 1k / 2k Deuce-to-Seven Triple Draw) peut être d’une grande aide.
Je croyais que les Belges jouaient en dollars (même si l’on peut trouver des tables en euros ou en livres sterling sur le .com)…
Pour ma part, je joue en monnaie réelle (en l’occurrence, en euros sur le .fr et futur .ptesfrit).
salut weskrise je pence que le mieux c’est tous simplement d’apprendre a calculé par toi même c’est dur au début avec le manque de temps mais aprês sa devient un automatisme comme le stack valeur en bb je pence que ce genre de logiciel te mâche trop le travail et te porte préjudice sur les tables live.
Si tu joues deux limites dans une même session (par exemple, 3 tables de NL10 et 1 table de NL25 pour un shot, même si un tel mix est à éviter dans l’idéal), ça peut se comprendre, notamment pour éviter de se mêler les pinceaux quand on saisit manuellement le montant de ses 3-bets ou 4-bets parce que le soft n’est pas fichu de proposer des boutons « x3 » / « x4 » / « x5 » ou qu’on a oublié d’en régler le slider de façon à ce qu’un clic dessus corresponde à une incrémentation d’une SB.