Salut alors voila , en ce moment je lis Poker théorie de David Sklansky , il évoque la cote implicite inversé et explique que cela ce produit lorsque l’ont détient une main moyenne avec peut de chance de l’emporté , et que nous somme en plus dans une situation ou si notre main s’améliore on a de grande chance que notre adversaire arrête l’action et donc nous ne pouvons que sois gagné un petit pot , sois perdre un pot plus conséquent des lors que notre adversaire continue de misé si on ne s’améliore pas , donc notre cote réel est moin bonne que ce qu’il n’y parait , le principe de cote implicite inversé
jusqu’à la pas de soucis je comprend le concept , seulement quand il décide de le mettre sous forme de rapport mathématique j’ai un petit soucis , dans une exemple qu’il présente (page 76) le rapport mathématique de la cote implicite inversé me partait mathématiquement faux , ou alors il faudrait que ce soit simplement une valeur abstraite ?
je ne vais pas recopié l’exemple je vais essayé de le simplifié
imaginons , V1 et V2 sont au flop , v1 est l’OR et Cbet sur le flop , V2 a une main moyenne avec laquel il aimerais bien allez au SD, il doit donc payé le cbet de V1 et les probable mise futurs , seulement on est dans une situation ou si V2 améliore V1 arrêtera l’action et donc si V1 continue l’action c’est que V2 a pas amélioré donc le même scénario ce produit turn pour river
donc V2 va effectivement sois gagné le pot en risquant simplement le Cbet ou perdre le cbet + les mises futur
maintenant en conclusion de sont exemple il dit ceci :
vous risqué le cbt et les mises futur pour gagné seulement le pot , que lorsque vous espérez suivre jusqu’au bout si votre adversaire ouvre , même si vous considérez que vous avez peu de chance de gagné si il continue a ouvrir.
et donc ce rapport mathématique est faux car lorsque vous souhaité suivre les probable mise futur le pot augmente donc on peut pas estimé que le R/R d’une situation pareil sois notre risque (3 street ) / pot flop
incohérence dans le livre ? impossible , donc sois quelque chose m’échape sois cette valeur et totalement abstraite et sert a illustré le concept ? et donc si elle est abstraite comment s’en servir mathématiquement ?