Cote implicite ? Kesako La formule?

Bonsoir désoler du multiposte certainement mais j’ai du mal a comprendre quelque chose en revisant mes bases , ca fait un moment que j’avais pas refait un petit dépoussierage et je bloque.

Quelqu’un pourrais me redonner la formule de facon explicative de la cote implicite svp.

Sachant que si un joueur met l’équivalent du pôt il me faut 33% d’équité et 25% si il me met la moitier , ce sont met repéres et donc je doit être au dessus pour pouvoir payer en fonction de mes out
2xNombre out x2 pour la turn par exemple.

Mais Kesako Cette cote j’arrive pas a comprendre :confused:
Meme si je joue a pile ou face j’ai 50% de chance de gagner …

Une aide? Merci

Équité sur une carte : nombre d’outs x2 +2 = X%

Équité sur deux cartes : nombre d’outs x4 = X%

[quote]
Sachant que si un joueur met l’équivalent du pôt il me faut 33% d’équité et 25% si il me met la moitier , ce sont met repéres et donc je doit être au dessus pour pouvoir payer en fonction de mes out

Meme si je joue a pile ou face j’ai 50% de chance de gagner … [/quote]

Ben si le pot fait 10 et que vous avez 100 derrière, s’il fait pot, il te faut 33 d’équité si on regarde que le call en lui même ( il y aura alors 30 au milieu et vous avez donc 90 derrière ). Cependant si, si tu touche un de tes outs, tu pense pouvoir lui prendre son stack en totalité ou en grande partie, alors même si tu n’as pas 33%d’équité mais seulement 25% le call est profitable car :
75% du temps tu va perdre 20
25% du temps tu va gagner 100
=> EV = 10

Pour le calcul ben euh c’est compliqué puisque sa dépend de ta capacité a te faire payé si tu touche …

salut , au final au contraire des cotes du pot , il n’y a pas de formule pour quantifié précisément la cote implicite étant donné quel est totalement dépendant du profil de vilain ( Quel range détient le joueur dans les différentes situation ? comment se modifie t-elle en fonctions des différentes situations et actions de héro? etc…)

Exemple courant le setmin , imaginons 2 profils différent mais qui détienne le même range d’open.

réduisons le range a JJ+ pour illustré facilement.Comme tu sait au poker notre gain moyen est estimé sur le long terme , que l’ont appelle Ev(expected value)

ici on setmin , donc on call l’ouverture des 2 vilain différents dans les 2 situations différentes , qu’est-ce qui va paramétré nos 2 Ev des 2 situations , alors que les range d’open des vilain sont les mêmes?

La façon dont il joue leur même mains dans les même situations , exemple si on décide que Vilain 1 Fold 70% du temps (jj+) sur un C/R au flop quand on touche notre set
alors que vilain 2 , fold 20% du temps (JJ+) sur un C/R flop

il est clair , que sur le longterme , L’ev de setmin V2 > Ev setmin V1.On a donc plus de cote implicites sur V2 que sur V1 , car on sait que en moyenne avec V2 on arrivera a faire plus grossir le pot , qu’avec V1

Apres pour etre plus précis , on sait que L’ev est la sommes des différentes situations possible associé a leur gains moyen respectif , tu peut considéré que la cote implicite peut se retranscrire simplement dans l’augmentation du Pot de la situation choisis , exemple on sait que vilain va toujours bet 1/2pot sur 20% des river , tu peut retranscrire la cote implicite en augmentant le Pot ( dans l’événement 20% du temps ) de 1/2pot, ceux qui augmente notre ev sur le long terme , mais surtout augmente donc notre cotes du pot pour passé de turn a river car nous avons de la cotes implicite sur 20% des river

Waitikant ça c est l’équité ^^ pas la côte implicite
merci de vos réponses je vais me pencher sur le sujet du coup , ce systèmede côte manque a mon jeu je pense

[quote=“MorganL, post:573523”]Bonsoir désoler du multiposte certainement mais j’ai du mal a comprendre quelque chose en revisant mes bases , ca fait un moment que j’avais pas refait un petit dépoussierage et je bloque.

Quelqu’un pourrais me redonner la formule de facon explicative de la cote implicite svp.

Meme si je joue a pile ou face j’ai 50% de chance de gagner …

Une aide? Merci[/quote]
Ok pour ma réponse c’est l’équité (d’ailleurs je l’ai marquer) mais relis toi car tu marques un truc qui parle de cote de pot et tu bascules sur le calcule de stack effectif alors que la côté implicite est utiliser seulement si on as des chances de récupérer des mises supplémentaires .

La reponsse de Jadupsky

Je te conseille d’aller voir ce thread. :wink: