Bonjour j’ai tenté plusieurs fois de calculer les côtes d’avoir au flop dp+ mais j’ai un peu de mal. Si vous avez ce chiffre ça serait bien.
A partir de quel cote on doit payer any two card preflop? Genre on est bb et un mec utg min raise payé par 4 personnes, c’est un easy call avec 72? Si y a une distinction entre mtt et cash à ce niveau j’aimerai la connaitre.
Autre question, est il envisageable contre un fish de raise en sb 2,3bb en vole de blind en cash? Avez vous une range de vole de blind en nl25 en sb?
La proba de toucher brelan au flop à partir d’une paire en main n’est pas de 11,8% mais de 10,8%. Le fameux 11,7% ou 11,8% (le vrai est entre les deux mais je n’ai plus la valeur exacte en tête) correspond à la proba de toucher « brelan OU mieux » au flop à partir d’une pocket. C’est à dire que ça prend en compte les full et les carrés.
Difficile de trouver sur le net des données sans erreur (j’ai parcouru un paquet de sites et à chaque fois on trouve des données erronées . Le mieux reste de se le calculer tout seul en utilisant l’analyse combinatoire mais pour les non initiés c’est un peu sick :S . Ici tu dois calculer la proba de toucher DP+ ce qui est un peu fastidieux car tu dois calculer toutes les probas correspondant à DP+ et les ajouter entre elles. Ca reste néanmoins un bon exercice. Je n’ai pas trop de temps en ce moment mais dès que le planning se décharge un peu je veux bien m’y pencher
Concernant la question initiale du thread on peut tout de même donner un élément de réponse. La meilleure côte que tu puisses obtenir preflop (je ne compte évidemment pas le cas où tu es de BB est que le pot n’est pas relancé) serait les cas où tu es de SB, que le pot n’est pas relancé, que tu es en Full Ring et que tout le monde limp (oui ça n’arrive pas tous les jours). Dans ce cas la côte du pot est de 5%. Autrement dit un call est justifié avec any two en terme de cote directe si la proba de toucher DP+ est supérieure à 5%…
On voit bien ici qu’il va falloir compter sur les cotes implicites pour justifier un call. Au final je ne suis pas un grand fan de call any two dans ce genre de spot car le pot n’étant pas relancé tu as peu de chances d’avoir de l’action et si tu en as tu vas souvent te prendre des reverses implied odds dans les chicots…
Voilà ça ne répond pas complètement à la question initiale mais si ça peut donner des pistes de réflexion…
Merci pour ta réponse TomC31, j’ai fait un peu de proba mais les probas de toucher brelan ou full ou carré, sachant que dans la proba de toucher carré il y a la proba de toucher brelan plus double pair… ça m’a filé un bon mal de crâne.
Le call any two c’est clair que c’est compliqué avec les cotes implicites, j’ai vue que gus hansen aimé call à partir de 7:1 en tournois, évidement j’imagine qu’il est meilleur que moi post flop. Etant un peu une référence j’ai appliqué plus ou moins ça en cash mais j’ai quand même fini par m’apercevoir que je touchais pas assez de jeu.
Dommage qu’il existe pas d’article “any two préflop” même si en haute limite ça doit pas avoir trop de sens.
La proba de toucher brelan au flop à partir d’une paire en main n’est pas de 11,8% mais de 10,8%. Le fameux 11,7% ou 11,8% (le vrai est entre les deux mais je n’ai plus la valeur exacte en tête) correspond à la proba de toucher « brelan OU mieux » au flop à partir d’une pocket. C’est à dire que ça prend en compte les full et les carrés.[/quote]A vrai dire, je n’ai pas vraiment fait gaffe… j’ai juste chercher vite fait pour aider quoi (parce que pctoshiba est un gros faignant :laugh: ). Et je n’allais pas me casser le cul à vérifier tous les nombres (je ne les ai même pas regardé).
Perso, je ne suis pas non plus pour les calls avec any two mais plutôt avec des mains à possibilités.
La question de call avec any two se posera parfois lorsqu’un shortstack balance son tapis sans que personne n’ait suivi et que tu te retrouves en position de BB… mais dans ce cas, il faut voir la cote par rapport à la range estimée du vilain.
Comme je l’ai dit ça se fait en tournois même sans être parti à tapis. J’ai vue des bons joueurs le faire et pas qu’à la télé.
Je connais les cotes brelan dp par coeur, c’est l’addition de tout qui me manque.
[quote=“pctoshiba, post:428246”]Comme je l’ai dit ça se fait en tournois même sans être parti à tapis. J’ai vue des bons joueurs le faire et pas qu’à la télé.
Je connais les cotes brelan dp par coeur, c’est l’addition de tout qui me manque.[/quote]Cela dépendra aussi du type de main que tu auras (avec ou sans possibilté de quinte ou de couleur… même si ça ne changera sûrement pas grand chose).
Comme le disait Tom, il te faut la proba DP+.
… si je ne me trompe pas, ça doit faire a peu près 3,5%.
EDIT : J’ai recalculé la proba de toucher brelan au flop à partir d’une paire en main (au début je m’étais trompé ), je retrouve bien 10,8% (10,7755% pour être exact ).
Oui c’est sur, dans le fond je d’accord avec toi je te rassure, je pense surtout que les gus hansen qui font ça ils le font parce qu’ils pensent avoir un énorme edge sur l’adversaire même quasi any two card (ce qui est rarement mon cas).
C’est vrai que le call pf any two avec cotes en cash à moins de tomber contre des grosses cs ou des degens c’est pas terrible, je vais arrêter ça de suite je pense ^^.