J’ai visionné une vidéo qui remet en question ce que je savais déjà sur les côte de set-mining, à savoir
avoir du 10/1 en position jusqu’au 12/1 hors-position et voir aussi le montant de la taille de la relance adverse par rapport à son propre tapis.
Voici ce que j’ai vu :
J’ai un tapis de 54k en MP 2 et UTG à 58k ; Nous sommes sur des blinds 800-1600 ; UTG relance 3200 , je détiens paire de 5 avec 33 bb effectives, je suis la relance puisque lui n’est pas hors-cote et moi aussi.
Mais dans l’exemple que j’ai vu, apparemment, pour la calcul, ils prennent le montant des antes + ( 3200*2 )
donc taille du pot y compris ma mise pour le calcul , et du coup 6400 pour 54 k n’est pas valable et je dois folder ma paire de 5
dans les faits on s’en tape un peu des antes/pas antes (même si avec ante c’est plus intéressant ! du fait de la dead money présente)
mais le rapport 10 ou 12 est sur le stack effectif => et ça reste 3.2K a call pour un gain max du stack effectif !
donc ante/no ante, le rapport reste le même
on va au contraire caller plus facilement avec un rapport défavorable si les antes “”“compensent”"" un peu
après en plus en MTT, on peut pas totalement raisonner comme ça, vs certains joueurs, y aller hors cote (bon pas avec 8bb hein !) va être respectable, parce qu’il va toujours livrer le stack.
contre d’autres, sur un point “limite” de setmine, je suis pas convaincu qu’il soit intéressant de flat tellement on va rarement bonifier/value les fois où on hit ! => pas assez de cbet/joueurs qui se level jamais/etc…
y a les maths obv, mais pas que
edit : à une table agro, avec des squeezers derrière, je suis pas certain si UTG a une image un peu loose/degen qu’il soit intéressant de flat dans la mesure où on pourra pas call un 3bet qui va ruiner nos cotes de setmine
je parlais des ante comme ca ( c vrai qu’on s’en fou ) , mais c’est surtout les 6400 ( calcul avant ou après ma mise ) si le calcul est après je pense que beaucoup de personnes fotn des erreurs avec leurs petites paires jusqu’à 8 , donc en fait je me prend pas la tête, c’est bien 3 200 dans 54 000, donc c’est ok si j’engage pas plus de 54k !!
Après, je vais rarement toucher mon flop donc s’il a un taux de c-bet élevé , combiné aux overcard du flop, je risque de folder souvent , je pense qu’avec 33bb effective, je dois soit fold, soit raise pour arrêter éventuellement le coup , et je suis déjà content de prendre 4bb ;
Enfin là si je devais jouer ce coup sans dynamique, sans read, et surtout sans tracker, ( car je suis actuellement bloqué pour un problème de système d’exploitation …grrr ), alors je pense que je peux faire un easy fold.