Mon adversaire est du côté agressif de la force. Il n’aime pas se laisser marcher dessus. Dans mon esprit, il saisie toutes les opportunités qui s’offrent à lui pour être agressif avant le flop.
Je dois être un simple 22/18 à ses yeux.
Son taux de surrelance avant le flop s’élève à 13%. Je ne suis pas habitué à payer les surrelances avec des mains trop faibles mais ici, nous sommes un peu profond et en position. Je pense que ça se joue.
Son sizing flop, son check turn, son sizing river… Il est 100% crédible, je pense qu’on exploite sa stratégie en trouvant un fold avec Khigh flush.
Après je dis ça sans rien connaitre de lui et surtout de ses capacités à overbet bluff, ses fréquences de barrel turn avec un FD, ton image, son niveau de tilt, etc…
Mouais, là c’est un peu ce que je disais sur une autre main à toi. On s’attend pas à ce qu’il fasse ça en bluff ou en overplay donc on devrait fold. j’avoue que vu ce que tu décris ça me fait un peu mal mais bon, l’important c’est d’être conscient qu’il fait pas ça avec n’imp.
Raaaaah, si j’suis hônnête avec moi même, le seul moyen pr que je fold c’est de laisser le timer tomber à 0 en résistant chaque instant. Chapeau aux sharks si c’est si facile pour eux.
S’il est pas complètement idiot, la seule main qu’il pourrait bluff, ça serait les mains avec le blocker A sur la flush. Parce qu’au final, comme mentionné avant, on devrait quasi juste fold 100%.
Néanmoins, son risk reward reste déguelasse + est-ce qu’il s’attend vraiment à faire fold des flushs? Il devrait s’attendre à ce que le joueur moyen overcall ses flush plutot que le contraire. A moins qu’il soit vraiment chaud et qu’il a des raisons de te croire capable de faire des gros hero fold.
Si je sais qu’il est capable de CR turn en étant l’OR, je vais bcp moins avoir envie de call en tt cas.
A priori, c’est un bon reg. Le mec va donc jamais faire ça avec autre chose que la nuts en fait.
(Il va pas dépolariser pour se faire hero call contre 2.5x le pot contre quelqu’un qu’il voit comme TAG et il va pas bluff obv)
Je suis surement pas un shark car sans reads sur le vilain je vais snapcall.
Ce qui me fait hero c’est que dans notre range percue on a pas beaucoup de flushs, et surtout surtout on rep une range relativement weak donc je vois pas l’interet pour lui de faire ce big overbet nutsé, au contraire il voudrait plutot me faire soit hero une grosse partie de ma range, soit me laissé la place de shove si j’ai une big hand ou que je veux transformer en bluff.
Donc je trouve son play assez horrible si il est nutsé en fait, alors je paye et je prendrai la note suivant le showdown.
(PS: flop ca va dépendre un peu des frequences de barrel de vilain mais j’aime bien le raise avec cette main)
Au début je voulais plutôt snap call qu’hero fold: on rep assez weak, vilain veut max sa FE… Mais au final si il est pas trop stupide il devrait utilisé l’As de coeur pour bluff ce spot avec ce sizing, du coup je m’attends pas trop a ce qu’il transforme TP en bluff ici. Peut être bluff il avec le Kh ca peut faire sens.
Bref je pense que je laisse tourner le timer et je call
:woohoo: :woohoo: :woohoo: Ça c’est de l’overbet !
Aucune idée sur ce qu’il convient de faire mais je suis curieux de connaître le SD si tu l’as. Vu le montant on ne devrait pas bluffcatch beaucoup a priori (bon j’apprends rien à personne mais c’est pour dire^^)
A la place de vilain je vois vraiment pas avec quelle partie de notre range on voudrait faire un tel sizing river, une mise à plus de 4x pot c’est franchement pas un bet standard :blink: