Spectacle étonnant ce soir sur PMU sur le tournoi PLO 250€GTD 3€ rebuy.
Alors que nous n’étions plus que 10 joueurs sur 2 tables, a la bulle du tournoi, le large chip leader du tournoi, assis à la table 2 (j’étais a la table 1) a commencé a demander dans le chat aux autres joueurs de sa table de tout faire pour permettre au short stack de la table de ne pas sortir a la bulle. Il a explicitement dit au short stack, qui était a sa droite, qu’il pouvait bet tranquille et qu’il folderait a chaque fois. Ce qu’il a fait en effet.
IL surveillait en même temps ma table et l’autre short stack qui s’y trouvait et commentait dans le chat pour ses petits amis truands sur l’état du stack: "c’est bon, le short de la table 1 va s eprendre les blinds, on fold encore un tour pour sauver xxxxx.
En effet le short de ma table a été sorti a la bulle, bien dégouté. 3 joueurs de la table ont porté plainte a PMU, dont moi.
Du jamais vu en ce qui me concerne. A croire que ces neuneus n’ont jamais entendu parler de collusion.
EN tf, quand ces tricheurs se sont retrouvés avec notre table, ca a bien frité dans le chat.
Comme ces guignols ne méritent pas l’anonymat, au cas ou vous les trouveriez a vos tables, il s’agit Edit modération: Désolé je peux pas te laisser balancer des pseudos sur PA.
J’espère que PMU dégagera ces voleurs et fera remonter au classement les joueurs honnêtes.
VOila c’était mon coup de gueule.
Et en plus, c’est un de mes rares ITM en PLO MTT. Quand je vois que ce salopard a en plus remporté le tournoi, y’a pas de justice ma bonne dame
J’ai édité ton posts, dissimulant les pseudos des joueurs incriminés parce que bon, ça se fait pas trop. Comme on dit: laissons la police faire son travail. En espérant évidemment que si la triche est avérée tu obtiendra gain de cause.
ok je comprends, les pseudos n’ont rien a faire sur PA même si ces tordus mériteraient un peu de pub pour ne pas continuer tranquille leurs magouilles. Sous le coup de l’énervement j’ai balancé tout le dossier :laugh: :laugh:
je respecte la décision du modo à l’avatar magique
[quote=“PierreLo, post:932756”]ok je comprends, les pseudos n’ont rien a faire sur PA même si ces tordus mériteraient un peu de pub pour ne pas continuer tranquille leurs magouilles. Sous le coup de l’énervement j’ai balancé tout le dossier :laugh: :laugh:
je respecte la décision du modo à l’avatar magique ;)[/quote]
Merci de comprendre, y’a pas de mal, c’est juste que voilà, on essaie de respecter l’anonymat des joueurs, quels qu’ils soient. Je suis sûr que tu obtiendra gain de cause car ton dossier semble solide et effectivement c’est bien de dénoncer ce type de tricherie.
Même si visiblement tu n’as pas été directement touché par la collusion, c’est un truc qui peut, ou qui a du visiblement te faire perdre ta concentration, et en TF c’est vraiment pas le moment.
T’as bien fait de prévenir le support, j’espère que les magouilleurs vont bien se faire secouer :evil:
Indirectement si. Le jeu a ma table a été perturbé par les discussions dans le chat sur ce qui se passait a la table voisine. J’étais moi meme assez short, et avec toutes ces discussions et les blinds deja grosses, je me suis vite retrouvé a shove une main pas terrible et je suis sorti 7eme, soit au 1er palier de paiement. Si le ultra short n’avait pas été protégé, j’aurais pris un ou 2 paliers de plus, c’est pas grand chose à ces buy-ins mais c’est pour le principe.
Oui J’ai envoyé l’intégrale du chat au support PMU via leur formulaire.
Ca c’est vrament un truc que je ne supporte pas.
J’avais deja eu le cas sur Barriere il y a longtmeps ou 2 freres jouaient sur la TF et ne se cachaient pas pour se maintenir a flots mutuellement.De mémoire, Barriere les avait disqualifiiés, bannis, avait remonté les autres joueurs au classement et avait même remboursé le buyin en prime (c’était un 20€ je crois)
Je vous tiens au courant si PMU se manifeste. (si le représentant de PMU ici lit tout ça, il peut peut-être faire quelque chose ?)
Obtenir gain de cause ça veut dire ?
Je vois mal PMU annuler le resultat du tournoi. C’est de la collusion, pas de la triche. Et le tournoi est fini. Je ne vois pas ce que PMU peut faire pour les joueurs lésés (malheureusement).
Par contre, il faut que les joueurs soient sanctionnés en prenant par ex. une pénalité du type compte suspendu pendant X jours.
J’ai été victime d’un truc pareil sur Winamax sur un championnat king 5 club, et Winamax n’a que sanctionné le joueur qui s’est grillé dans le chat en lui retirant son gain du classement général. En gros, une équipe qui ne jouait plus rien, à décidé de laisser la victoire à un club voisin du leur, en se retirant (sit out) du dernier HU alors qu’ils avaient 70% des jetons. Si ils gagnaient ce HU on gagnait la compétition, si il le perdait c’est leurs voisins qui le gagnait … On a bien sur porté reclamation, Winamax a admis que le sit out était irrégulier au vue du contenu du chat et a sanctionné le joueur qui a sit out par le retrait de son gain au classement général (un ticket à 20€) pendant qu’on se faisait enfler en toute détente 5 packages live WPO Dublin car Winamax a maintenu le résultat du tournoi.
Il n’y a malheureusement pas grand chose à faire sur le résultat en lui même. Juste sanctionner le(s) joueur(s) après coup pour qu’il(s) comprenne(nt) que ça ne se fait pas. Et que la sanction soit sévère (exclusion définitive) en cas de récidive.
[quote=“pilsner, post:932809”] Je ne vois pas ce que PMU peut faire pour les joueurs lésés (malheureusement).
Par contre, il faut que les joueurs soient sanctionnés en prenant par ex. une pénalité du type compte suspendu pendant X jours.[/quote]
Tu es sérieux?
PS le fait très facilement : redistribution des gains des tricheurs à ceux qui sont ITM, suppression des comptes et redistribution des gains à tous les joueurs qui avaient perdu contre les tricheurs.
Je prends la discussion en cours et pour reprendre cette phrase et l’infirmer : OUI la collusion est une forme de tricherie. Encore plus lorsque celle-ci est manifestée par des écrits… C’est évidemment un motif d’exclusion et même de confiscation de la bankroll pour non-respect des CGU.
Ceci dit, comme je l’ai surement dit ailleurs, je ne fais pas partie du Service Client donc ce n’est pas moi qui ait reçu la réclamation. Si tu n’as pas de retour sur ce cas, merci de revenir vers moi dans le thread et je ferai le nécessaire.
Tiens justement je reçois ça à l’instant. Un peu curieux, on dirait que PMU considèr quee j’ai eu une réponse par email mais ce n’est pas le cas.
Bizarre.
[quote=“PierreLo, post:932862”]Tiens justement je reçois ça à l’instant. Un peu curieux, on dirait que PMU considèr quee j’ai eu une réponse par email mais ce n’est pas le cas.
Bizarre.
Voici ce que j’ai reçu de PMU. Je ne sais pas si ça signifie que ça s’arrête là ou si je recevrais d’autres informations plus tard.
Ciao[/quote]
Je pense que c’est plus pour te signaler que ta demande a été prise en compte et qu’on te tiendra au courant des suites dès qu’une décision sera prise.
Je veillerai en tout cas à ce que tu aies une réponse définitive.