Coup expérimental VS LAG

salut tout le monde.

j’ai testé un petit coup qui n’est pas dans mes habitudes dernièrement. j’ai attendu le bon profil pour ce faire. voici la main :

GAME: Texas Hold’em L $0.10/$0.20

Seat 1: 1 ($3.67 in chips)
Seat 3: 3 ($12.88 in chips)
Seat 4: Moi ($5.88 in chips) DEALER
Seat 5: 5 ($7.99 in chips)
Seat 6: 6 ($4.48 in chips)
Seat 7: 7 ($6.75 in chips)
Seat 8: 8 ($2.98 in chips)
Seat 9: 9 ($2.82 in chips)
Seat 10: 10 ($0.48 in chips)
5: Post SB $0.05
6: Post BB $0.10
*** HOLE CARDS ***
Dealt to Moi [##Kh ##Ac]
7: Raise $0.20 (57/24/3.5/20 mains)
8: Fold
9: Fold
10: Fold
1: Fold
3: Fold
Moi: Raise $0.30 color=#008000[/color]
5: Fold
6: Fold
7: Raise $0.20
Moi: Call $0.10
*** FLOP *** [##7h ##As ##Th]
7: Check
Moi: Check en principe je fais un CB presque chaque fois mais il ne me connais pas. je vais essayer de lui faire croire que j’ai loupé le flop malgré le cap préflop
*** TURN *** [##Tc]
Moi: Raise $0.40 1er objectif atteint il bet. je vais voir ce que sa main vaut sur la doublette du 10
7: Raise $0.40 aie… il en a un ?
Moi: Call $0.20
*** RIVER *** [##Ah]
7: Check il ne doit pas avoir le 10 sinon il aurait bété le full. dommage
Moi: Bet $0.20 j’essaie d’extraire un poil de plus
7: Call $0.20

que pensez-vous de ce coup ? le piège est-il bien tendu ? bien tenté ? innaproprié ? autre chose ?

merci a+

Salut Jojo !

Attention, ici tu ne dois pas slowplayer le flop car ta main est trop vulnerable.
En effet, tu donnes une carte gratuite alors que:

• Il y a 2 coeurs sur le flop, il peut toucher un flush
  • Il y a A-10 au flop, il peut toucher une suite avec une main comme KJ, KQ
  • S’il a A-10 t’es mal, mais avec AJ ou AQ tu lui donnes la chance de toucher une deuxieme paire
  • S’il a KK,QQ,JJ il peut toucher son brelan
  • S’il a un T dans la main il peut toucher un brelan aussi

Au final, tu esperes le trapper s’il touche une main qui sera moins forte que la tienne et qu’il relance au turn, le probleme c’est que s’il touche une main elle sera peut-etre bien meilleure que la tienne.
Ca peut marcher aussi pour toi, mais tu prends bcp de risques. Ici c’est possible que ton vilain avait KK, QQ, JJ et il relance pensant que tu n’as pas l’A. Il avait quoi ?

A cette limite, je te conseille de slowplayer tres rarement, que quand tu touches un monstre et que tu penses

• ne pas etre rejoint
  • que tout le monde va se coucher si tu mises au flop
    dans ce cas la tu donnes la chance a qqu de faire une main qu’il va croire forte mais qui le sera moins que la tienne.

Je te donne un exemple: hier je touche ##As##Ah

le flop vient: ##Ac##7h##3d
On etait 3 dans le coup, tout le monde check.
Turn quelconque, un gars mise, l’autre suit, je relance, tout le monde suit.

River: ##Jh
Bet, 3 bet, cappé: le gars montre ##Jd##Jc

A bientot et bonne chance :wink:

Djaman wrote:

salut Djaman
c’est ce que je fais d’habitude. oui j’ai pris un risque mais je n’avais pas vu le board aussi dangereux. j’ai plutôt joué l’homme au début à vrai dire :blush:

je laisse encore le suspens un moment si quelqu’un d’autre veut réagir :wink:

Je ne pense pas que le slowplay ait d’intérêt ici en limit. Le but est de chercher à gagner un maximum de bets. En misant le flop, s’il te calle, le pot sera plus gros à la turn et il sera plus susceptible de te payer, donc cette mise peut t’en rapporter d’autre. Ici ta mise à la turn fait la moitié du pot, il te te payeras pas avec rien.

oui John
comme je l’ai dit dans le titre c’est un coup expérimental. jamais je ne slowplay en micro limites à moins d’avoir un monstre quasi nuts.
j’ai même plutôt tendance à donker les pots familiaux si j’ai bien touché après un check en BB.

je n’ai pas voulu miser le flop pour ne pas le faire coucher directement au cas ou il n’aie pas grand chose et lui faire penser que je j’avais un truc style J9s ou petite PP et que j’aurais pu avoir peur de l’As ce qui a marché à première vue.

j’ai l’intention de monter en 0.25$/0.50$ d’ici peu de temps. j’ai voulu voir ce que donnait un coup bizarre bien que je ne vais pas slowplayer non plus en montant de limite

pour info il avait 44.
raise UTG je veux bien mais le cap j’ai du mal à comprendre. encore plus après mon raise sur la turn. je ne vois pas ce qu’il cherchais

merci de vos commentaires :wink: