Courbe Ev?

bonjours je me posais quelques questions vie a vie de la courbe EV disponible sur le tracker en l’occurence j’utilise Holdem manager

Donc si je resume bien la courbe EV permet de constater si notre style de jeu est gagnant ou non … mais ce que je ne comprend je vous donne un exemple.

• On va faire simple disons que jai AA je touche AQ2 au flop tirage couleur possible
    je fait payer 80% du tapis du vilain au turn et bien sur son tirage a la river :slight_smile: ( je suis commit je paye je perd ) cela n’est pas une mauvaise decision jusqu’au Turn(et river) meme si au moment du showdown je suis derriere …
    Ce que jai pu constater c’est qu’a ce moment la ma courbe de gain decent ( normal )
    mais ma courbe EV fait de meme !!! donc ce que je voudrais comprendre c’est peut on vraiment si fier ???
    car si on se commit plusieur fois de cette facon la courbe va decendre avec celle des gain et au final les decisions sont notés EV- …
    merci… sortez moi du brouillard :slight_smile:

elle calcule les gains moyens de l’équité au moment ou tu pars à tapie

si pas de tapie avant river, pas de différence d’EV.

La courbe EV indique juste si tu as de la chance ou non quand tu pars a tapis (c’est mieux avec un ‘s’). Si tu mets 99bb sur une street et que tu pars a tapis sur celle d’apres. C’est la 2e qui est prise en compte. Cela n’indique aucunement si tu joues bien ou non.
Sinon j’avais essayé Poker Ev qui te donne sur chaque street la comparaison entre ton EV et la cote du pot.

au final si j’ai bien compris la courbe est fiable mais il ne faut pas ce focaliser dessus car elle ne determine pas si on joue bien ou mal ?

Arf j’ai arrêter la drogue entre 2 post :slight_smile: et j’ai realisai que tu avait déjà répondue a ma question
merci