Cours avec Hanibal Smith - compte rendu

Avec un peu de retard, voici mon compte rendu d’un cours payant pris le 26/12 avec Hanibal.

Pour situer le contexte, je joue en micro limite (NL5 - NL10) depuis pas mal de temps, sans parvenir à les battre…et ce n’est pas faute de m’investir en apprentissage (video, forum, etc…)!
J’ai donc décidé de me faire coacher pour progresser, et apprendre les bases que, seul, je n’ai pas su mettre en place.

Pour parler de ce qui vous intéresse, le prof !
Accueil tres sympa (ca compte), qui vous mets en confiance avant meme le début du cours, lors des 1er échanges par mail. Le programme des cours est défini en accord avec le prof, selon vos attentes, et selon le nombre d’heures prévues.
Le cours en lui-même:
Hanibal est tres pédagogue, il explique vraiment bien les concepts et décortique vos erreurs en expliquant le move à faire et surtout la raison de faire ce move plutot qu’un autre. Il identifie bien les leaks et apporte meme une aide psychologique quand un badbeat survient (vécu !!).
Apres le cours, vous recevez un compte rendu détaillé, reprenant votre profil, vos leaks, vos edges, et surtout les points à bosser. Chacun des paragraphes sur les points à améliorer contient un lien vers un ou plusieurs articles Poker Académie pour approfondir tout ca !

Arno

Ps: et non, il ne m’a pas payé pour que je dise cela!

menteur :stuck_out_tongue:

n’hésites pas a le recopier dans sa partie prof, ca sera surement plus visible :wink:

ca doit être bien sympa les cours avec pros… Intéressant ce compte rendu.

Pour battre NL5 et NL10, il « suffit » d’attendre des grosses mains et miser.

je pense que tu peux gagner en ne jouant que les paires cachées pour toucher des sets. Avec AK, AA, KK, QQ, faire une grosse relance preflop et comitter avec top paire vu que tu as déjà constitué un pot intéressant en comparaison de ton stack.

Simple et efficace, mais pas très fun :wink:

Eh bien, merci pour ce petit post Arno, c’est sympa.
J’espère que ça se passe bien pour toi. Sache que c’est long avant de grinder, mais tu peux y arriver.

phil, je suis d’accord avec toi, mais le but ici n’est pas de jouer les paires mais de jouer au poker et d’apprendre des choses.
Pour ce qui est des paires, je crois que tout le monde est à peu près au point sur la façon de les jouer en prenant en compte les de profondeurs… Il n’y a pas trop de maux de têtes sur des PP, alors que c’est ce qu’il nous faut pour se remmettre en question et s’améliorer.

Merci !

PS: si t’avais post dans ma section prof, j’aurais pu effacer le post de como par exemple. :stuck_out_tongue:

imagine : finale du HU invitational Hannibal contre Como… Ca va faire des étincelles !!

On va essayer d’en faire un feu d’artifice même. :wink:
Quelqu’un donne des cours de SnG HU ? xD

au fait, tu as gagné hier ?

Yep, vainqueur du 4ème :wink:

bravo !

:slight_smile:

Jazzman24 écrit:

veux bien :wink:

Le Hu c’est mon dada sur PP en ce moment :slight_smile:

Hanibalsmith écrit:

[quote]Eh bien, merci pour ce petit post Arno, c’est sympa.
J’espère que ça se passe bien pour toi. Sache que c’est long avant de grinder, mais tu peux y arriver.

phil, je suis d’accord avec toi, mais le but ici n’est pas de jouer les paires mais de jouer au poker et d’apprendre des choses.
Pour ce qui est des paires, je crois que tout le monde est à peu près au point sur la façon de les jouer en prenant en compte les de profondeurs… Il n’y a pas trop de maux de têtes sur des PP, alors que c’est ce qu’il nous faut pour se remmettre en question et s’améliorer.

Merci !

PS: si t’avais post dans ma section prof, j’aurais pu effacer le post de como par exemple. :P[/quote]

Yep,

J’imagine bien que le but du cours n’était pas de simplement « battre les microstakes ». Mais plutot de faire avancer son jeu en général.

Simplement je m’étonnais qu’il est du mal à battre les micro-limites en jouant au poker « sérieusement » car un jeu très direct est gagnant j’ai l’impression.

Ce n’est pas étonnant et je le comprends tout à fait. Battre les micro-limites en jouant NIT de chez NIT passe largement, mais il est difficle de se restreindre au jeu NIT, de ne pas essayer de dominer l’adversaire ou la table. Beaucoup de joueurs ont des tempérament de requins et veulent gagner avec éclat, laisser un souvenir. :wink:
Bref, chacun est différent, chacun son but, chacun sa façon de voir le poker.

Hanibalsmith écrit:

[quote]Ce n’est pas étonnant et je le comprends tout à fait. Battre les micro-limites en jouant NIT de chez NIT passe largement, mais il est difficle de se restreindre au jeu NIT, de ne pas essayer de dominer l’adversaire ou la table. Beaucoup de joueurs ont des tempérament de requins et veulent gagner avec éclat, laisser un souvenir. :wink:
Bref, chacun est différent, chacun son but, chacun sa façon de voir le poker.[/quote]

La micro-limite c’est nit ou rien. Le bluff, le vol de blind ou le resteal sont a proscrire sans la nuts. Tu te fais trop souvent payer avec des mains aléatoires et au bout du compte une stratégie LAg est EV-.

Un jeu conservateur est payant sur le long terme. Si t’as peur de t’ennuyer essaie de multitabler. Moi qui ne suit pas un expert en la matière j’ai opté pour 3 ou 4 tables en FR en NL10. Ca m’évite la lassitude et je ne joue que les belles mains en position avec un résultat correct car tes adversaires ne font presque pas de profiling et continuent à envoyer la boite alors que tu as fait ta première relance à 3,5 BB depuis un certain temps de fold… La fold equity ?? un terme à proscrire de son vocabulaire à ces limites (en général…)