Cours en direct ce soir

Oyé !
J’assure le cours en direct de ce soir. On fera le cours en deux phases

1. Débat/réponses sur toutes les questions d’ordre technique que vous voudrez bien poser sur ce thread
  2. Session en direct sur French Touch Poker
    Je jouerai sur une ou deux tables en fonction de ma forme. Je vais adopter un style Lag en début de session et ajuster en fonction de ce que je verrai en terme d’adversité. On aura donc largement l’occasion de parler d’ajustement.

A vous de jouer maintenant, posez ici tout ce qui vous intéresse et pour lequel vous aimeriez une réponse lors du cours (mains, questions techniques, autres)

++
Nico

Allez, je me lance… Même si je suis pas sur d’etre là ce soir.

Une question sur les tells dans le poker en ligne : Quand on joue de façon standard ( en suivant par exemple les recommendations des profs de PA) par exemple, j’ai une main correcte (AQo) et je relance de 3 fois la BB si j’ai pas de limpeurs avant ou 5 fois la BB si j’ai 2 limpeurs avant moi, est-ce qu’en fait, si j’ai à ma table un autre joueur qui connait ces codes, ce n’est pas une façon de lui indiquer mon jeu ou de lui envoyer un tell ? Question 1 : jouer de façon standard en utilisant les règles n’est-il pas une forme de tell.
Si je joue contre un joueur imprévisible qui raise une fois 3 BB et une autre fois 5 BB avec la meme main et dans la meme position, n’est-ce pas plus difficile ? Autrement dit, Question 2 : ai-je intéret de varier mon jeu et mes relances ?

merci
Jazz

Excellente question et on en parlera evidemment ce soir. L’important est de se mettre « en balance » dans ce genre de situation. C’est à dire qu’un move (relance à x/ du pot, bet à NxBB etc…) doit pouvoir etre interprétable de plus d’une facon par l’adversaire. De temps en temps il faut faire le meme type de move avec des mains de calibre différents. Il faut juste ajuster la fréquence pour laquelle on veut faire çà avec les mains surprises. Mais il suffira d’un showdown sur ce type de main pour semer totalement la confusion chez notre adversaire. En réponse je dirai donc que ce n’est pas grave si tu te fixe une ligne de conduite générale si tu sais fausser la donner de temps à autre pour « balancer ».

Bonjour à tous

Première fois que je viens sur ce forum (mais ça fait un bon moment que je suis inscrit sur Poker Académie). Je n’ai jamais assisté à un cours en direct, je les regarde sur le site après coup. Je voulais juste savoir comment communiquer pendant le cours, je crois me souvenir que c’est via Skype, mais je n’en suis pas sûr.

Quelqu’un pourrait-il me confirmer et me dire quelle est l’adresse ?

Merci et à ce soir

Pour communiquer pendant le cours, c’est tres simple - cela se fait par tchat via la live zone:
http://www.poker-academie.com/communaute/forum/live-zone.html

A 21h30, on sera tous sur la live zone, tu m’entendras parler automatiquement et je répondrai en direct aux questions du tchat.

8ème de finale retour de la coupe de l’UEFA : Ajax-OM ce soir ^^

Pas grave si on ne sera pas nombreux :slight_smile:

Content de te revoir sur les cours en direct Nico!!! :wink:

Une petite question technique sur le miniraise!!!

Ce coup que j’utilise quasiment jamais et qui est souvent qualifier de coup de donk peut il être un coup rentable???

Préflop plutôt en petite limite (peu ou pas utilisé pf en haute limite):

Un joueur inconnu pour vous miniraise votre relance pf, on a toujours la côte quelque soit notre main malgrè qu’à ces limites on ne peut pas s’empêcher de penser à AA ou KK.
Alors quid du call any 2 cards (hormis pour toucher brelan si on a une paire), car sur le flop même si on touche TP bon kicker, que faire???
Pourquoi ne pas justement utiliser ce coup avec de mauvaises mains pour gagner le pot sur le CB???

Au flop:

Le mini raise de votre cb montre une très grosse force (plus qu’un 3 bet) mais offre une très bonne côte si les tapis sont importants!!!

Alors bien sûr, pas de mal de tenter un mini raise avec jeu max mais en bluff ce coup peut il être rentable même s’il est risqué vu la bonne côte donnée à l’adversaire???

En résumé, le poker c’est faire croire, alors pourquoi ne pas utiliser ce coup pour bluffer à moindre coup au moins jusqu’à ce qu’on se fasse démasquer???

PS je vais chercher aussi 2 ou 3 HH que j’ai sur mon autre pc et sur lesquels j’aimerai bien avoir ton analyse!!! :wink:

PS2

OM DROIT AU BUT!!!

Salut nico !!
Ca fait maintenant un an que tu commences tes sessions par jouer Lag, voire tres lag, alors qu’avant sur d’autres vidéos tu commençais plutôt tight et ouvrait ton jeu. La tu vas l’ouvrir ou le serrer selon la table.

La premiere question. Sens-tu une difference sur tes gains net depuis un an? L’avantage est bien sur de voir ses grosses mains bien payées grace à l’image.

La seconde est que au vu des fish sur cette room, tu vas souvent isoler les bon adversaires identifiés. Selectionnes tu un range précis par rapport au range de ton adversaire ou alors tu le fais avec any two?

J’ai souvent le probleme de savoir si c’est EV+. D’avoir bien identifier le pigeon ok, mais c’est une raison apres un de c’est limp de l’isoler avec K5s ou 85s ou autre. Et donc du coup comment réussir à savoir si c’est le bon moove.

Sur le 3 bet :
Si tu tombes sur une table ou on va souvent attaquer tes blinds (pas sur vu la room encore une fois) quel range de 3 bet tu vas avoir selon l’aggressivité? Vas tu aussi 3-Better en position?

et une petite description de ta vision du jeu lag serait ???

j’arrete la je te poserai le reste ce soir !!:wink: