Cours en direct de PLO avec Yeepaa et Ronaldinho

plop la compagnie

bon en vrac :

@tin
je serais tenté de dire que comme a n’importe quel jeu que tu débutes, une approche tight est surement la plus sure.
pour les bouquins, tout ce que tu trouves, les Hwang sont bons, Slowhabit est une tuerie, Slotbom est excellent, …

Pour ce qui est de la transition, plusieurs choses sont en cours ici et tu auras des nouvelles dans peu de temps, mais bien comprendre les structures de ce qu’est une bonne main, comprendre les équités préflop et la jouabilité, toussa, on fera un truc bientôt ^^

l’avenir sur le .fr est imo bon, le traffic va vers le haut et j’adhère pas à l’idée de désaffection de la part des fishs, on en voit plein (dsl surtout rien de pédant là dedans) et même jusqu’à des limites plutôt sympa.

au niveau de la variance, je suis partisan de dire qu’elle est pas si grande qu’on veut bien le dire, ce que j’entends par là c’est que oui elle est plus importante qu’au NLHE mais déjà je pense qu’on sous estime celle du NLHE (là je veux bien de l’aide/avis des coachs/regs NLHE ) et si on comprend le jeu on a déjà jusqu’aux middles stacks un bel avantage sur une grande majorité du field. Là ou je rejoins l’idée de variance est plus sur un BRM assez strict pour encaisser les mauvaises sessions/périodes de façon le plus serein possible et ne pas avoir à down de limite de façon trop brutale.

@Silfreid
grave, ils assurent !
pour le trashtalk on va essayer de pas trop édulcorer non plus le discours :stuck_out_tongue:

@Wait
forza PLO ^^

@alexis
^^
ça va man?

@SirMaf
bah non rien ^^

@esteban
welcome

@Afritox
je sais pas trop ce que payer pour apprendre veut dire :wink:
en fait, je pense que si tu passe par une phase d’apprentissage (bouquins/vidéos/coaching) solide, tu paieras un peu (prix de chaque truc selon, les vidéos ici c’est de l’accès libre donc déjà c’est propre) mais tu retrouveras ton investissement sur la durée sans trop de soucis.
après, si tu te lances la fleur au fusil sur les tables sans bases, oui tu risques de “payer le prix” mais en plus je suis pas sur que tu apprennes, tu risques (comme tous, moi y compris il y a pas mal de temps) de te mettre des idées en tête qui seront pas forcément les bonnes.
maintenant les voies pour apprendre sont diverses/variées et la notion temps/investissement perso/compréhension/toussa fera la différence ou pas ^^

@Wlad
merci ma poule
fais pas trop le sauvage sur le chat hein mon cochon, laisse moi prendre mes marques ^^
la bise mec

@calva
erf pour les micros/micros - en dessous de la PL10, je suis pas convaincu, je pense que finir even sur ces limites est déjà un gage de jeu propre/au dessus du lot, pour la simple raison que plus on joue “bas” plus le rake est destructeur, plus on monte, plus il est “absorbé” par les mises, toussa.

donc ouais, je pense que en dessous de la 10, c’est vraiment chaud.
après je fais partie de ceux qui pensent que la 10 est battable, qu’on peut générer un profit, pas un qui te fera te payer une caisse, mais un qui te permettra de monter de limites progressivement.

vala
un peu brouillon, un peu speed mais j’espère avoir zapé personne et si le cas est, je le(s) prie de m’en excuser

a ce soir la compagnie, ça va être un plaisir j’espère partagé avec la communauté.

°+°

Une autre question : pourrais tu développer les raisons pour lesquelles quand au flop ou au turn apparaît une paire c est bon de relancer que tu ais touche ou non ?
Merci et à ce soir sur la live zone

[quote=“tatianovska, post:589842”]Une autre question : pourrais tu développer les raisons pour lesquelles quand au flop ou au turn apparaît une paire c est bon de relancer que tu ais touche ou non ?
Merci et à ce soir sur la live zone[/quote]

pour les boards pairés, il y a quand même paire & paire, je sous entends qu’il faut faire attention si la carte qui double est “censé” être dans la zone de l’adversaire.

cela dit donc, ce qui fait que quand tu es l’openraiser c’est bon a cbet ou a barrel c’est qu’une doublette qui est apparait permet de “péter” toutes les DP de l’adversaire quand tu représente une OP (overpaire) en main.

ex :

tu raise Co (on se cogne de ce que tu as)

flop :
227

si le type à 6789, il pourra quasiment pas jouer, parce que même si tu n’as que JJxx en main, il ne joue pas les DP.

en gros ça revient à ça ^^

A ce soir les gars !

Big up pour cette session streaming toute pleine de vie!

Même si j’étais pas au top de ma forme, j’ai maté ça depuis le fond de mon lit et je trouve le concept vraiment génial. Perso j’ai pas appris grand chose (à part le terme “dangler” qui représente une carte qui handicape une main de omaha) mais j’ai apprécié la clarté des propos ainsi que leur précision. Vous maitrisiez votre sujet et cela donnait un rendu très limpide et a fortiori agréable. Petit bémol pour l’incident qui m’a coûté une absence de réponse à ma question (lèche botte story Inside). La seule appréhension que j’avais était sur le fait que cela portait sur 2 tables mais j’ai trouvé qu’à 2 vous avez trouvé un rythme intéressant (pas de blanc), et qu’il y avait un parfait respect/équlibre entre les deux pour la prise de parole. Bref une session bien compacte et sympa!

Par contre et c’est pour bash amicalement mon pote yeepaa, j’ai eu le sentiment que les questions/réponses étaient rigged car le pauvre yeepaa me donnait l’impression de pondre son récital par moment comme le parfait écolier modèle qu’il a du être autrefois :laugh: :laugh:

Obligé de bash pour compenser mon côté trop consensuel du début…

Bref MOAR PLZ! Et Vgg à tous les deux! C’était vraiment top!

[quote=“Wladislaw, post:590063”]Big up pour cette session streaming toute pleine de vie!

Même si j’étais pas au top de ma forme, j’ai maté ça depuis le fond de mon lit et je trouve le concept vraiment génial. Perso j’ai pas appris grand chose (à part le terme “dangler” qui représente une carte qui handicape une main de omaha) mais j’ai apprécié la clarté des propos ainsi que leur précision. Vous maitrisiez votre sujet et cela donnait un rendu très limpide et a fortiori agréable. Petit bémol pour l’incident qui m’a coûté une absence de réponse à ma question (lèche botte story Inside). La seule appréhension que j’avais était sur le fait que cela portait sur 2 tables mais j’ai trouvé qu’à 2 vous avez trouvé un rythme intéressant (pas de blanc), et qu’il y avait un parfait respect/équlibre entre les deux pour la prise de parole. Bref une session bien compacte et sympa!

Par contre et c’est pour bash amicalement mon pote yeepaa, j’ai eu le sentiment que les questions/réponses étaient rigged car le pauvre yeepaa me donnait l’impression de pondre son récital par moment comme le parfait écolier modèle qu’il a du être autrefois :laugh: :laugh:

Obligé de bash pour compenser mon côté trop consensuel du début…

Bref MOAR PLZ! Et Vgg à tous les deux! C’était vraiment top![/quote]

^^
tu pas être que gentil !! chacal inside (grrrrrrrr)
merci poto pour ce retour super sympa, et non les question/réponses étaient pas rigged mossieur, on avait rien préparer, c’était du sans filet :wink:

ce fut un moment super agréable pour moi et j’ai le sentiment que ce le fut aussi pour Ronni avec qui il est super facile de “bosser”.

pour ma part à refaire avec un grand plaisir.

pour ce qui est des 2 tables, le truc est qu’il est difficile de commenter et détailler ingame si tu as trop de tables devant les yeux, déjà là, bavard que nous sommes on s’est retrouvé sit out 2 ou 3 fois alors avec plus, ce serait juste du “regardez nous jouer” et donc pas super intéressant.

plop à tous

(bise mon Wlad)

°+°

J’ai loupé un truc ou toujours par la vidéo ? Allez Allez :slight_smile:

malheureusement le son a pas été pris (c etait le nouveau logiciel de streaming vidéo testé, ya eu un ptit big de ce coté la )

Sick j’avais pas vu qu’y avais un cours je me serais bien rattrapé sur le rplay … Une prochaine fois j’espere :slight_smile:

:ohmy: oh no :frowning: mais merci pour l’info

sick bad beat :frowning: