Cours en direct : Postez vos HHs

Salut l’académie,

A l’occasion du cours en direct de mercredi soir, postez les hands history des mains qui vous ont posé problème, je les decortiquerai spécialement pour vous ;). Le cours serait plutôt orienté low stakes (NL50 et moins) et plutôt en NLHE.

Les mains postées doivent avoir été jouées sur party.fr (ou faites semblant ;))

Un guest devrait etre de la partie avec moi.

vilain a l’air over aggro :
23/20/11%3b / 40% fold to 3b 8 AF sur 127 mains

du coup, j’ai tenté le gros play back. Spew ? (idée est qu’il peut c/r flop très large vu son aggressivité et la sécheresse du board, donc je float. Turn, je peux lui faire folder des meilleurs FD, tous ses bluffs et j’ai une bonne équité)

EDIT : on n’est pas en 3-handed depuis très longtemps, il a joué ce style principalement à 5 ou 6 joueurs à la table.

Party.fr - €1 NL (6 max) - Holdem - 3 players
Hand converted by PokerTracker 3

BB: €270.04
Hero (BTN): €189.93
SB: €204.12

SB posts SB €0.50, BB posts BB €1.00

Pre Flop: i[/i] Hero has
##9h ##6h

Hero raises to €3.00, fold, BB calls €2.00

Flop: (€6.50, 2 players)
##2d ##7h ##Jh
BB checks, Hero bets €4.00, BB raises to €12.00, Hero calls €8.00

Turn: (€30.50, 2 players)
##Ts
BB bets €15.00, Hero raises to €50.00, BB raises to €150.00, fold

BB wins €128.00

coucou

voici pour moi

pas d’infos sur vilain, 36 mains dans le tracker, que voici
check call ok flop ?
raise ok turn ?

et un push river est-il envisageable sur un joueur non fishy ???

Vilain vient d’arriver. Pas d’infos, sauf qu’il n’est pas full stack (fish).

Turn, je ne suis pas sur du choix entre call et raise. En général je call ce spot, mais avec ce sizing, j’avais l’impression qu’il était sur un draw et que je devais protéger.

L’un des problèmes du raise est que je me commit → quid du sizing (je crois que j’ai essayé de faire pour qu’il puisse shove en bluff, mais pas caller profitablement, mais à priori, il doit être calling station et je dois faire cher)(aussi, l’un des pb est que j’ai vraiment 0 infos sur vilain)

Party.fr - €1 NL (6 max) - Holdem - 6 players

BB: €116.30
UTG: €211.90
MP: €145.65
CO: €47.76
Hero (BTN): €100.00
SB: €100.00

SB posts SB €0.50, BB posts BB €1.00

##Kh ##Js

fold, fold, CO raises to €3.00, Hero calls €3.00, fold, fold

Flop: (€7.50, 2 players)
##7s ##2s ##Jd
CO bets €4.00, Hero calls €4.00

Turn: (€15.50, 2 players)
##4h
CO bets €5.00, Hero raises to €17.00, fold

Hero wins €23.87

vilain reg 20/16/7% 3b 3 AF sur 1300 mains.
On a une bonne dynamique ensemble, et je suis SUR qu’il va float mon c/r très souvent. (je sais qu’il c/r en bluff (23% c/r flop), qu’il aime float, qu’il me voit agressif).

Quid du call PF ? (pas sur de mes ranges de défenses face au minraise). Le plan était de c/c turn pour value sur tous ses floats, mais le J est vraiment horrible (fait tout rentrer sauf 2OC, et les A high vont qqfois check back). c/f ? (Sur un K ou Q, je n’aurai pas du tout eu de pb à c/c)
On touche gin à la river. quel plan ? je pense qu’il give up ses bluffs. D’un autre côté, je ne l’imagine pas value grand chose (j’ai au moins JT dans ce spot). D’un autre côté, je ne bluffe jamais qd je donk river … (IMO, j’aurai du bet)

Party.fr - €1 NL (6 max) - Holdem - 6 players

MP: €118.30
CO: €100.00
BTN: €124.76
Hero (SB): €135.10
BB: €106.00
UTG: €93.65

Hero posts SB €0.50, BB posts BB €1.00

##9d ##Ah

fold, fold, fold, BTN raises to €2.00, Hero calls €1.50, fold

Flop: (€5.00, 2 players)
##9s ##8d ##3c
Hero checks, BTN bets €3.00, Hero raises to €9.00, BTN calls €6.00

Turn: (€23.00, 2 players)
##Jd
Hero checks, BTN bets €14.00, Hero calls €14.00

River: (€51.00, 2 players)
##9h
Hero checks, BTN checks

Hero shows
##9d ##Ah
BTN mucks
##Js ##7s
Hero wins €48.00

ty pour vos HHs deja pas mal de reponses c’est cool (doudou tu peux menvoyer par mp les HH HEM pour que je puisse mettre les mains sur le replayer et accessoirement ton pseudo sur party ;))

Salut,

voici ma main:

http://www.poker-academie.com/poker/replayer/replayer.php?i=145310&p=0271398d&s=1

Vilain est un très bon joueur que Ronnie connais bien :wink:

Ma vision du coup sur le moment:

Quand vilain call mon 3bet (et surtout OOP) je le mets sur un range essentiellement composé de moyennes pockets [TT, JJ voire QQ]. J’exclue KK ou AA (encore moins probable vu que j’en ai déjà 2 en main) en trap sur sa ligne principale. On voit parfois des joueurs call avec des SC ou autres saloperies mais la vilain est un bon joueur donc je le vois mal faire ce genre de choses OOP.

Au vu de ce range je pense que je vais avoir du mal à prendre plus de 2 streets de value. Mon plan de jeu est donc de cbet puis de check back la turn pour représenter la partie de mon range qui n’a pas touché le flop [AK + bluffs] afin d’induce de l’action sur la river. Je précise qu’il ne s’agit ici en aucun cas d’un pot control mais d’une ligne qui me permette de prendre plus de value face à un bon joueur.

Oui mais voila quand il prend le lead river il mise assez cher pour un 3bet pot (3/4 pot) ce qui polarise pas mal son range. Je me dis que je fais probablement face à un bluff ou un monstre (je ne pense pas que vilain ait assez d’infos sur moi (650 mains) pour dépolariser son range et value de cette manière une main du range cité plus haut), je remets donc en question mon estimation de son range de départ. Mon plan de jeu initial était de shove la river sur un value bet de sa part mais pour le coup je me dis qu’il a soit air soit un monstre donc le call s’est imposé.

Que penses-tu de ma ligne et de mon plan de jeu ? Ais-je clairement manqué de value potentielle face au range perçu initialement?

L’objectif de cette main est aussi d’ouvrir le débat sur le setmining dans un 3bet pot. On lit par-ci par la que les implied minimales pour setminer sont à 12:1 voire 15 à 25:1 dans des situations moins favorables. Pour le coup je m’interdit de call les 3bet OOP (avec 100bb de stack effectif obv) face à des bons joueurs avec des pockets inférieures à TT. Est-ce une erreur ?

nice one tom :slight_smile:

sinon merci pour les contribution, je pense qu on en a assez

y’a une video de prevu du cours qui sera posté après?

Le cours est en plein pendant le match de qualif pour la LDC :pinch:

Value bet river : Comment maximiser sa value ?

• Quels spots pour shove ?
  • Quels spots ou il vaut mieux bet 1/3 ou 1/2 pour garder Vilain ?

Exemple :
Vilain VPIP/PFR/AF 20/16/1.3 sur 106 mains
%3bet 3,7%
WTSD/W$SD 35/38

Je bet faible pour qu’il me call avec ses mains + faibles et pour pot control / full slowplayé possiblement rentré à la turn (call 88 ou 99 preflop).

Si le flop n’avait pas été pairé, aurais-je du shove river pour maximiser la value ?

calme toi canard calme toi :blink:

oui je vais essayer d avoir la vidéo, je ne garantis rien mais on va faire le max

tx j’espère bien! :wink:

Allez l’OL :whistle:

RaidFish wrote:

:laugh:

C’est terminé là :stuck_out_tongue:

Non mais cela m’intéresse les analyses de mains, c’est super important pour progresser dans les situations tricky, c’est là ou se fait la différence …

Alors Roni t’as pu faire une vidéo?

J’étais en train de picoler pour fêter cette brillante qualif :slight_smile:

oui, c’est dans la boite, djouff s’est occupé de tout :wink:

Cool j’espère que vous avez commenté mon déstackage en règle B)

Une date de sorti?

à savoir qu’on n a pas pu commenter toutes les mains sur la vidéo, mais je crois que la tienne est dedans, pas de date, mais ca devrait sortir dans le mois (prevision pessimiste)