Cours en direct, postez vos mains et questions

Valvegas donnera un cours en direct sur la Live Zone PA et Party Poker Mercredi soir.
Postez sur ce thread toutes les questions que vous voulez lui poser (mains, questions techniques etc…)

en parlant de cours en direct , je ne trouve pas la video du dernier cours ! j’etais arrivé a la fin du cours et il avait eu l’air d’etre interessant :laugh:

Si tu parles du cours sur Party, je n’ai pas encore uploadé la vidéo :blush:
Je vais m’en occuper

Cool , ben dans ce cas j’y vais de ma petite question ^^
, j’aimerais bien savoir comment jouer les mains du types A-x suited ou dans une moindre mesure R-x suited , ou x <10 , . Ce sont des mains a potentiel , mais j’ai toujours du mal a les jouer , surtout en full ring . Est ce que tu va les relancer si tu es le premier a parler ? voire limper en position ?
Ou est ce que tu prefere toujours avoir la position pour jouer des mains comme cela ?

Merci des eventuels eclaircissements =)

je répondrais à cette question demain pendant le cours refillsage :wink:

Pourras tu nous décrire pendant le cours quelles sont les mains minimums, en fonction de la position, avec lesquelles tu preflop raise si

• la table est loose passive (tes attaques preflop sont souvent complétées)
  • la table est tight passive (tes attaques sont peu suivies et peu de 3 bets)
  • la table est tight agressive (peu de call sur tes attaques mais pas mal de 3 bets)
  • la table est loose agressive (pas mal de call et pas mal de 3 bets de la part de tes adversaires)

je ne sais pas si je pourrais assisté au cours mais je la pose quand même.

Quelle est la définition du NY back raise (pour ceux qui ne connaissent pas) et surtout dans quel circonstance pourrais tu l’utilisé.

• sur quel niveau de table : loose, tight
  • sur quel profondeur de stack : deep, medium
  • main type pour le faire (KK, AA) pour moi je me limite à celle là.
  • niveau du bet : 3,4 bet ou all in

Car je trouve que c’est une arme redoutable mais qui à plutot tendance à faire fuir le fish car on lui annonce du lourd.

merci d’avance B)

Nico écrit:

[quote]Pourras tu nous décrire pendant le cours quelles sont les mains minimums, en fonction de la position, avec lesquelles tu preflop raise si

• la table est loose passive (tes attaques preflop sont souvent complétées)
  • la table est tight passive (tes attaques sont peu suivies et peu de 3 bets)
  • la table est tight agressive (peu de call sur tes attaques mais pas mal de 3 bets)
  • la table est loose agressive (pas mal de call et pas mal de 3 bets de la part de tes adversaires)[/quote]

Quelle question de noob !

Salut Val, j’ai remarqué que tu arrivais souvent à identifier avec précision les mains de tes adversaires (comme beaucoup de prof PA, d’ailleurs), ce que je trouve assez impressionnant. Quels sont tes critères - y en a-t-il vraiment - l’intuition prend quelle place ou proportion dans cette identification - le jeu pre flop et flop suffisent-ils pour etre fixé ? Question subsidiaire : une fois la main identifiée, t’arrive-t-il de ne pas en tenir compte ? ( par exemple tu vois ton adversaire sur une main, tu estimes avoir une meilleure main que lui et pourtant, suite à une forte relance de sa part, tu hésites encore et finalement tu renonces)

Salut Val,
Suite au mail de Jazz , pourrais tu jouer un table de NL25 en parrallele de la NL200 car au niveau de la lecture des joueurs c’est vraiment different, non ?

Est ce que tu defends ta blind ds ce cas la ?

kingpin12 is at seat 0 with $16.39.
akilius64 is at seat 1 with $50.
Fuegelheim is at seat 2 with $21.45. 14/14 sur 20mains
moretiamo is at seat 3 with $14.44.
PlaySoHard is at seat 4 with $23.40.

The dealer is seat 4.

kingpin12 posts a blind of $.15.
akilius64 posts a blind of $.25.

(akilius64 is dealt %%Kd %%Jd.)

Pre-flop:
Fuegelheim raises $.75.
moretiamo folds.
PlaySoHard folds.
kingpin12 folds.
akilius64 folds.
$.75 is pushed back to Fuegelheim.

Fuegelheim mucks.
Fuegelheim wins pot ($.65).

[quote]Salut Val,
Suite au mail de Jazz , pourrais tu jouer un table de NL25 en parrallele de la NL200 car au niveau de la lecture des joueurs c’est vraiment different, non ?[/quote]

akilius,

Non et je m’explique. Au début je voulais jouer 2 tables de NL200 pour vous offrir plus d’actions. Le problème c’est qu’il est difficile de faire un cours en direct en jouant plusieurs tables, en se concentrant sur son jeu et en profilant les adversaires tout en répondant à vos questions dans le chat. Alors imagine deux tables à deux limites différentes où la manière de jouer est totalement différente. Je préfère faire moins de quantité mais privilégier la qualité. :slight_smile:

Valvegas écrit:

[quote][quote]Salut Val,
Suite au mail de Jazz , pourrais tu jouer un table de NL25 en parrallele de la NL200 car au niveau de la lecture des joueurs c’est vraiment different, non ?[/quote]

akilius,

Non et je m’explique. Au début je voulais jouer 2 tables de NL200 pour vous offrir plus d’actions. Le problème c’est qu’il est difficile de faire un cours en direct en jouant plusieurs tables, en se concentrant sur son jeu et en profilant les adversaires tout en répondant à vos questions dans le chat. Alors imagine deux tables à deux limites différentes où la manière de jouer est totalement différente. Je préfère faire moins de quantité mais privilégier la qualité. :)[/quote]

tant pis ! :slight_smile:

Salut Val,

Je voudrais avoir ton avis sur cette main, il ne s’agit pas d’une question de call ou fold mais de la manière de rentabiliser un trip floppé OOP contre vilain qui semble avoir quelque chose.

Seat 4 is the button
Seat 1: UTG ( $50.00 USD )
Seat 2: MP( $18.25 USD )
Seat 3: CO( $95.55 USD )
Seat 4: BTN( $56.00 USD ) 34/21/2.6 ST:38
Seat 5: SB( $31.40 USD )
Seat 6: Hero(BB)( $71.05 USD )
SB posts small blind [$0.25 USD].
Hero(BB) posts big blind [$0.50 USD].
** Dealing down cards **
Dealt to Hero [ %%9d %%Tc ]
UTG folds
MP folds
BTN raises [$1.50 USD]
SB calls [$1.25 USD]
Hero calls [$1.00 USD]
** Dealing Flop ** [ %%9c, %%5s, %%9h ]
SB checks
Hero checks
Vilain(BTN) bets [$2.50 USD]
SB folds
Hero raises [$9.50 USD]
Vilain(BTN) calls [$7.00 USD]
** Dealing Turn ** [ %%2c ]
Hero bets [$15.00 USD]
Vilain(BTN) folds
Hero wins $15.00 USD
Hero wins $22.35 USD from main pot

Je me demande combien il faut miser a la turn pour value ou si tu conseille de check au cas où il serait en floating ?
Le board est très sec, il n’y a pas de tirage.

A+
Silk.

Comment jouer cette main ?

AQo UTG+2 en table FR dans un MTT.

Les blins 100-200.
Mon tapis 1790
SB 1940 après post
BB 2005 après post

La table semble semi agressive, les joueurs jouent leurs cartes mais semblent parfois bluffer en position (pas de SD pour vérifier).

Perso j’ai relancé à 600, tout le monde fold et la SB m’est revenue dessus all in. La BB a fold et moi aussi, du coup j’ai pas plus d’info sur son range de relance.

A tout à l’heure pour le cours.

Salut Val :slight_smile:

Petite question de fond: tu as parlé lors de la video avec Farid d’une nouvelle methode que tu appliquais: raise preflop plus cher hors de position et moins cher lorsque la position s’améliore. Est-ce qu’il ne serait pas envisageable de faire l’inverse ? Raiser plus cher quand la position s’améliore, avec idée de justement jouer des pots plus gros en position ! Pour ma part j’appliques cette idée depuis quelques temps dans mes duels sbxbb en ne raisant qu’a 3bb au total au lieu des 3,5 habituels: à part quelques adversaires coriaces, c’est tout aussi efficace pour gagner les blinds et quand je suis payé un cb eventuel me coute moins cher …

Bon cours
Fabien G

Bonjour à tous!!!

Je joue depuis 10 minutes environ sur RedKings sur 2 tables NL100!!!

J’ai pas de tracker, pas encore réussi à règler mon problème avec HM, il trouve pas mes HH???
(Si tu as la soluce merci de me dire comment configurer, j’ai bien mis l’auto-import du répertoire red kings\ressources\database + subfolders mais il trouve pas de main, faut-il activer quelque chose sur le locigiel red kings? installer autre chose?)

Le Vilain est vraiment très loose passif et amoureux du limp/call!!!

Table ‹ Portsmouth ›: $1-$1 No Limit HE (Real)
Seat 1: Nakaisgod ($112,45 in chips)
Seat 3: momosmalto ($15,90 in chips)
Seat 6: samde ($207,50 in chips) (on the button)
Seat 7: SH3R1F ($110,95 in chips)

Seat 8: YeshIAM ($93,75 in chips)
*** Blind Bet Round *** :
SH3R1F : Post Blind ($0,50)
YeshIAM : Post Blind ($1)
Dealt to SH3R1F: ##As
Dealt to SH3R1F: ##Qc
*** Pre-Flop *** :
Nakaisgod : Fold
momosmalto : Call ($1)
samde : Call ($1)
SH3R1F : Bet ($4,50)
YeshIAM : Fold
momosmalto : Call ($4)
samde : Raise ($12)
SH3R1F : Call ($8)
momosmalto : Call ($8)
*** Flop *** : ##Th ##Ah ##8s
SH3R1F : Check
momosmalto : Check
samde : Bet ($20)

Que faire préflop et surtout au flop???

Question 2:

Peux tu nous expliquer un peu ton jeu en blind battle, range, par rapport au type de joueur, métagame, etc…
Car on peut vite perdre pas mal d’argent ici en 3bet et 4bet light avec la psychose de l’éternel vol de blinds!!! :wink:

Bon cours :wink:

que penses tu de ma ligne ?

roidecoeur78 is at seat 0 with $9.02.
akilius64 is at seat 1 with $9.72.
Dalooser is at seat 2 with $9.09. 30/4 sur 82 mains
Die_Nadel is at seat 3 with $10.69.
heibbe is at seat 4 with $5.61.
Wiesio is at seat 5 with $13.56.

The dealer is seat 3.

heibbe posts a blind of $.05.
Wiesio posts a blind of $.10.

(akilius64 is dealt %%Jc %%Js.)

Pre-flop:
roidecoeur78 folds.
akilius64 raises $.25.
Dalooser calls for $.35.
Die_Nadel folds.
heibbe folds.
Wiesio folds.

The flop comes
%%3s %%8d %%4c.

akilius64 bets $.45.
Dalooser raises $.45.
akilius64 calls for $.45.

The turn comes %%5c.

akilius64 checks.
Dalooser checks.

The river comes %%5h.

akilius64 bets $2.65.
Dalooser calls for $2.65.

Showdown:

akilius64 shows: %%Jc %%Js
%%Jc %%Js %%5c %%5h %%8d
Two Pair, Jacks and Fives

Dalooser mucks. (%%9h %%9d)
akilius64 wins pot ($7.56).

[quote]Le Vilain est vraiment très loose passif et amoureux du limp/call!!!

Table ‹ Portsmouth ›: $1-$1 No Limit HE (Real)
Seat 1: Nakaisgod ($112,45 in chips)
Seat 3: momosmalto ($15,90 in chips)
Seat 6: samde ($207,50 in chips) (on the button)
Seat 7: SH3R1F ($110,95 in chips)
Seat 8: YeshIAM ($93,75 in chips)
*** Blind Bet Round *** :
SH3R1F : Post Blind ($0,50)
YeshIAM : Post Blind ($1)
Dealt to SH3R1F:
Dealt to SH3R1F:
*** Pre-Flop *** :
Nakaisgod : Fold
momosmalto : Call ($1)
samde : Call ($1)
SH3R1F : Bet ($4,50)
YeshIAM : Fold
momosmalto : Call ($4)
samde : Raise ($12)
SH3R1F : Call ($8)
momosmalto : Call ($8)
*** Flop *** :
SH3R1F : Check
momosmalto : Check
samde : Bet ($20)

Que faire préflop et surtout au flop???

[/quote]

Salut Magic21,

Première remarque sur ta relance préflop, à ta place ici je relancerais à 5,5$ sachant qu’il y a eu deux limpers (relance = 3,5xBB + 1BB par limper).
Ensuite tu dis le joueur très loose passif et il est adepte du limp/call.
Samde te fais justement un NY Back Raise ici (move dont on a parlé hier soir pendant le cours). C’est paradoxale avec le fait qu’il soit passif et adepte des limp/call.

Fais t’il ça souvent ? Ici ça fait que 10 minutes que tu joues. Peut être peux tu folder ta main sans plus d’infos sur le vilain et voir si il refait ce move souvent. En plus tu vas être hors de position pendant tout le coup.

Dans le cas où tu call, au flop le pot fait désormais 39$ si je ne dis pas de bêtise et tu as investis 13$, il te reste donc 97$ derrière.

Si il fait un NY back raise avec les mains suivantes : AK, QQ, KK, AA tu es désormais devant QQ et KK et derrière AK et AA.

Il fait un CB de la moitié du pot, le pot fait désormais 59$.
Si tu call tu es quasi commited.
Si il a AK ou AA il risque de continuer à attaquer à la turn.
Si il a QQ ou KK il risque de freiner le coup en checkant.
Lui revenir dessus à tapis ne sert à rien tu lui feras coucher les mains que tu bats déjà et il payera avec les mains qui te bat.
Tu peux tenter de payer une fois au flop et voir à la turn. Un 3ème cœur peut aussi paralyser la main si il a AK ou AA (l’as de cœur est au flop). Mais attention momosmalto est aussi dans le coup !

Cette main est délicate à jouer, c’est pourquoi je pense que sans information sur vilain, le mieux était de folder préflop.
Dans un éclair de génie et avec un très bon read tu peux même imaginer folder au flop mais bon si tu call préflop avec AQ que cherchais tu comme flop ?

[quote]Peux tu nous expliquer un peu ton jeu en blind battle, range, par rapport au type de joueur, métagame, etc…
Car on peut vite perdre pas mal d’argent ici en 3bet et 4bet light avec la psychose de l’éternel vol de blinds!!! :wink:
[/quote]

C’est assez simple en fait.

Quand je suis SB :

Vs un joueur tight je vais relancer presque tout le temps sa BB quelque soit ma main.
Evidemment si il me revient dessus je folderais la plupart du temps.
Mais il m’arrivera de 4better light aussi si je le sens faible et qu’il me 3bet light car je l’attaque souvent. Dans ces cas là je regarde ses stats de 3bet, et son % de call sur 4bet.

Vs un joueur loose, forcément je volerais beaucoup moins sa blind ! Et certes je sélectionnerais mes mains de départ mais je privilégierais les relances de timing, c’est-à-dire que desfois je le relancerais light parce que ça faisait plusieurs fois que je n’avais pas bougé.
Si le joueur est très aggro préflop, il m’arrivera même de compléter simplement sa blind et le 3better sur sa relance. Limp/call avec un as en main avec ce type de joueur peut être rentable car il aime mener la danse et ne vous voit jamais sur un as donc si vous floppez un as il peut avoir tendance à bluffer le coup, il ne vous reste donc plus qu’à le pêcher en check/callant chaque street.

Vs un shortstack je vais en général éviter de lui voler sa blind puisque bien souvent il va me revenir dessus à tapis. Je le relancerais bien souvent avec une main ou caller son all in ne me dérange pas.

Quand je suis de BB :

Vs un joueur loose qui a un attempted to steal élevé je vais souvent 3better avec un range de mains assez large (toutes les paires, un as en main, les broadways, les suited connectors de temps en temps, …). Si nous sommes tous les deux deep, je vais préférer caller souvent avec mes pocket pairs et mes suited connectors pour la côte implicite.

Vs un joueur tight je vais resserrer mon range et 3better plus rarement et souvent avec de fortes mains.

Effectivement de manière générale attention à la paranoïa en combat de blinds, ça m’est déjà arriver de perdre plusieurs stacks à ce jeu là ! :slight_smile:

[quote]que penses tu de ma ligne ?

roidecoeur78 is at seat 0 with $9.02.
akilius64 is at seat 1 with $9.72.
Dalooser is at seat 2 with $9.09. 30/4 sur 82 mains
Die_Nadel is at seat 3 with $10.69.
heibbe is at seat 4 with $5.61.
Wiesio is at seat 5 with $13.56.

The dealer is seat 3.

heibbe posts a blind of $.05.
Wiesio posts a blind of $.10.

(akilius64 is dealt .)

Pre-flop:
roidecoeur78 folds.
akilius64 raises $.25.
Dalooser calls for $.35.
Die_Nadel folds.
heibbe folds.
Wiesio folds.

The flop comes
.

akilius64 bets $.45.
Dalooser raises $.45.
akilius64 calls for $.45.

The turn comes .

akilius64 checks.
Dalooser checks.

The river comes .

akilius64 bets $2.65.
Dalooser calls for $2.65.

Showdown:

akilius64 shows:

Two Pair, Jacks and Fives

Dalooser mucks. ( )
akilius64 wins pot ($7.56).[/quote]

première remarque vilain est loose passif, dommage qu’on ne connaisse pas son AF ce qui peut nous servir pour la suite du coup.

Personnellement j’aurais joué la main certainement comme toi et j’explique pourquoi.

Préflop : relance standar à 3,5BB et tu es payé en position par un joueur.

Flop :

Le flop est sec, c’est un bon flop pour toi, tu fais un CB et le vilain décide de te min raise.

Cela peut vouloir dire plusieurs choses :

1. il a une pocket pair de 9 ou T
  2. il a une middle pair comme 55, 66, 77
  3. il a smooth call une overpair QQ, KK, AA
  4. il a touché brelan
  5. il a air et te relance sur un flop assez dry parce qu’il se dit que tu as deux overcards

Comme toi je préfère contrôler le pot ici et j’aurais simplement payé me méfiant du brelan !

Turn :

Désormais 67 ou 55 te bat.
Tu décides de contrôler le pot en checkant ce qui est pas forcément bête, tu le laisses garder l’initiative et son action va nous en dire beaucoup sur sa main.
Effectivement à quoi bon attaqueer le coup ici ?
Tu vas faire folder toutes les mains que tu bats sauf peut être 99 et TT et tu seras payé par les mains qui te battent déjà (QQ+, brelan).
Checker pour contrôler le pot et voir ce qu’il va faire me semble la meilleure ligne.
Et là intéressant il checke !
Checkerait il ici avec un brelan ? Pas sur sachant que ce 5 de trèfle apporte quelques tirages supplémentaires.

River : la doublette du 5 est une très bonne nouvelle !

Typiquement tu es loin devant ou loin derrière.
Peux tu induire un bluff ici ? Je ne pense pas, surtout qu’il semble passif.
Par contre son check turn me conforte dans l’idée qu’il a une middle pair du genre 77, 99, TT.
Un value bet me semble une bonne option, tu seras callé bien souvent.
Peu de chance qu’il te reraise ici, et si c’est le cas tu peux folder car à ce moment là je te vois derrière.

Pour résumer ta ligne est selon moi excellente dans ce coup ! :slight_smile: