Ce fil de discussion est relatif à l’article: http://www.poker-academie.com/news/cours-en-direct/cours-en-direct-sur-pokerstars-5.html
Des que nous avons la session collective au format replayer, je la posterai sur le forum ici.
Cela vous permettra de voir la session sans commentaire avant le cours et de commencer à débattre sur la chose
Si la techno fonctionne, ca sera de la balle - avec des contenus d’une richesse inédite à venir et beaucoup plus proches de vos besoins respectifs.
Il n’y a pas la limite, ni c’est du cg ou du sit’n go.
C’est du cash game.
Il s’agit (on va compléter l’article) d’une cash game 6max entre académiciens jouée en petite limite.
Ce sont en fait des regs de la nl50 et plus qui se sont fait une session en mode compétition pour une review d’un coach. On a trouvé que l’idée de faire cette review en direct pouvait être sympa pour un cours en direct.
ET Hop.
La session que nous commentera Roni est la suivante (utilisez les boutons pour naviguer d’une main à une autre):
J’ai regardé les 40 premières mains. 2 mains m’ont marqué
Main 11 : On ne relance pas 8To en SB vs un fish. Par contre, riviere y a moyen de trouver un call, je pense.
Main 32 : Le bluff est pas top de AAZIDANE mais passons. Par contre, le donk bet de KKraizer a la river est moche car elle bloque tout et ca n’induce pas un bluff. En gros, si AAZIDANE bluff, il ne peut plus et si AAZIDANE avait un A, il aurait fait tapis sur la river.
Totoc wrote:
[quote]J’ai regardé les 40 premières mains. 2 mains m’ont marqué
Main 11 : On ne relance pas 8To en SB vs un fish. Par contre, riviere y a moyen de trouver un call, je pense.
Main 32 : Le bluff est pas top de AAZIDANE mais passons. Par contre, le donk bet de KKraizer a la river est moche car elle bloque tout et ca n’induce pas un bluff. En gros, si AAZIDANE bluff, il ne peut plus et si AAZIDANE avait un A, il aurait fait tapis sur la river.[/quote]
En effet, j’ai hésité avant de donk bet à la river mais il te manque une information, le style de jeu de AAZIDANE.
Lorsque je call son raise au flop puis son bet 3/4 pot à la river, je dégage beaucoup de force et il va me mettre pratiquement toujours sur un as. Sachant cela et en fonction de son style de jeu, je pense, mais je peux me tromper, qu’il ne va jamais envoyé en bluff river, il sait qu’il est battu et ne me fera pas coucher un As. S’il a un petit As, je ne suis pas sûr qu’il value bet ici pour les mêmes raisons et s’il a un full la question ne se pose pas.
Donc, du coup, j’ai préféré bet pour ne pas perdre de value sur un petit As.
Contre un joueur beaucoup plus aggro, j’aurai check river…
Rien à voir avec les mains mais je prendrai la parole demain en début de cours pour faire un point d’avancement oral des plans de fidélité pokerstars et everest poker.
Je commence à avoir de bonnes news pour Everest.
t’aurai les correspondances pseudos PS -> pseudos PA des membres tryade ?
vous etes tous regs de nl50 descendus en 10 pour l occasion ? (pour savoir a peu pres les niveau de pensée des joueurs). j’imagine que “villain” est pas un joueur de PA (enfin j’espere)
Je t’envoie cela demain matin.
Effectivement ce sont des regs de la nl50 descendu en nl10 pour l’occaz.
Nico, Ronaldinho382,
Je suis un peu dégouté parce que je ne pourrai pas être présent mercredi à 21H00.
Est ce que le cours sera enregistré ? Ou y a t-il une possibilité de l’enregistrer…
Merci bien.
Superbe idée : je serai présente
juste une petite précision, on a joué sur ongame et non pokerstars.
tryade wrote:
[quote]Totoc wrote:
[quote]J’ai regardé les 40 premières mains. 2 mains m’ont marqué
Main 32 : Le bluff est pas top de AAZIDANE mais passons. Par contre, le donk bet de KKraizer a la river est moche car elle bloque tout et ca n’induce pas un bluff. En gros, si AAZIDANE bluff, il ne peut plus et si AAZIDANE avait un A, il aurait fait tapis sur la river.[/quote]
En effet, j’ai hésité avant de donk bet à la river mais il te manque une information, le style de jeu de AAZIDANE.
Lorsque je call son raise au flop puis son bet 3/4 pot à la river, je dégage beaucoup de force et il va me mettre pratiquement toujours sur un as. Sachant cela et en fonction de son style de jeu, je pense, mais je peux me tromper, qu’il ne va jamais envoyé en bluff river, il sait qu’il est battu et ne me fera pas coucher un As. S’il a un petit As, je ne suis pas sûr qu’il value bet ici pour les mêmes raisons et s’il a un full la question ne se pose pas.
Donc, du coup, j’ai préféré bet pour ne pas perdre de value sur un petit As.
Contre un joueur beaucoup plus aggro, j’aurai check river…[/quote]
Ici, en raisant au flop, il represente que dalle a part A2 ou 22(mais vu que je l’ai et toutefacon, c pas top de raiser ici).
Il est peut-être en tilt là non ??
Lui m’a confirmé qu’il aurait check vu la force que je représentait mais au vu de cette main j’aurai pe du check lol
je ne suis pas encore en tilt et la position change beaucoup de chose dans vos 2 mains
Float OOP + raise en SB, Tryade a souvent l’A ou KT, KJ, KQ. Je ne pense pas shove river.
Float IP + cold call au btn, Totoc a plus souvent des PP, KQ que AJ, AT. Combien de ces mains call river ?
Apres, le timing est assez affreux, c’est le gros point commun de ces 2 mains, héhéhé.
Super boulot que cette complitation.
Ce format permet de bien mettre en évidence nos erreurs.
J’ai déjà identifié 3 spots (et il y en a certainement d’autres )que j’ai mal joué:
main74 :
je call l’OR de Mp avec AJo et on se retrouve en multiway, flop 65Js.
L’open raiseur CB ce qui montre beaucoup de force, ceci dit je décide de raise car le flop est drawy et qu’il peut me payer ( et d’autres joueurs aussi) avec TJ/QJ/KJ voir me push avec des FD.
Par contre mon sizing n’est pas top. J’ai min raise pour donner des cotes à des 78s ou entainer des Jx mais c’est une bêtise car avec l’OR qui peut push derrière ces mains vont fold. Un raise x3 me semble mieux.
Quand l’OR call mon raise j’ai pensé à un trap avec QQ+/AJ qui me laisse bluffer un FD sur la turn pour me placer un bon CR des familles.
De plus le T fait rentrer DP à JT.
Sur la turn je n’ai donc plus beaucoup de main sur lesquelles pendre de la value (KJ/QJ 8combos) contre 24 qui me cruch(AA/KK/QQ/TJ).
J’ai enlevé à tord sa range de draw turn car je ne le voyais pas les jouer passivement :unsure:
Du coup j’ai pris check behind turn et petit VB river.
main 88: KQs sur KQA, je dois bet/bet/bet plutôt que bet/ check-call / check-call c’est plus cohérent.
main 213 : Utg open / BTN 3bet, je cold 4bet avec AQ.
C’est juste très moche car BTN n’a jamais air donc 4bet AQ= bluff
j’aurais dû fold PF.
A mon avis on va se faire charier ce soir :laugh:
g pas tout vu alexai mais j aime bien ton arrivée a la table !
:laugh: oui en ce moment il ne faut pas me chercher, je run comme Jésus!