Ce fil de discussion est relatif à l’article: http://www.poker-academie.com/news/cours-en-direct/cours-en-direct-sur-wpt-poker.html
Je vous relaie le message de booba pour le cours en direct de mercredi.
[quote]Une nouvelle approche pour ce cours que j’assurerai en duo avec un autre prof PA.
Voici une session de 499 mains, je vous laisse choisir les mains qui vous interessent.
Nous analyserons les 15 premieres choisies lors du cours en direct du mercredi 13 avril 2011.
Les mains ont été jouées sur wptpoker.fr en NL25.
ces mains sont jouées par un de mes élève.[/quote]
Voilà, il ne vous reste plus qu’à choisir les mains que vous voulez que nos coachs commentent.
lol il est courageux celui qui se tape les 500mains.
D’une je vois pas l’intérêt a l’élève de balancer 500mains a son prof, une chose a faire si l’on veut progresser c’est de mettre des mains de coter pour faire des reviews et pas forcement besoin de coach.
De deux je vois encore moins l’intérêt de nous balancer un pavé de 500mains a regarder. Deja que tres peu font des reviews de session alors une review d’une session d’un autre joueur…
De trois, ici on a aucune info sur les vilains, pourtant presque tout les coups sont vilain dépendent.
La ca fait genre “on va laisser le sale boulot aux membres et nous on leur dira ce qu’ils veulent entendre” au final ont aura un cours déstructuré, brouillon où tout les themes seront abordé dans les grandes lignes donc on apprendra pas forcement grand chose.
Vous auriez pu prévoir un cours à thème, et ca ne manque pas: floating, 2 barrel, pot 3bet… Comme ca le prof demande à ses élèves des mains qui correspondent au thème. Et on aurait eu un cours super intéressant je pense. Un petit detail important, il ne faudrait pas avoir le résultat de la main, même le coach. Ca rendrait le raisonnement inévitablement RO.
Ne prenez pas mal ce message, je n’ai rien contre PA, j’expose juste mon opinion et je vous fait quelques suggestions
Salut Talut, merci pour tes remarques.
Les cours à thème font partie des objectifs que l’on c’est fixés.
DragonBenoni en prépare d’ailleurs pour publication en différé.
L’affichage des HUD dans le replayer est aussi prévu pour mieux connaitre les vilains.
La technique avance bien, et l’on sera sans doute en mesure de proposer de tel cours en direct d’ici un mois.
Sinon, pour en revenir au sujet de ce post, pour sélectionner les mains à aborder lors du cours, le mieux est de dérouler la liste des mains au sein du replayer et de ne regarder que les mains intéressantes en fonction de la taille du pot.
Je viens d’être nommé Responsable des Contenus Poker Académie. En résumé, ce poste consiste à faire en sorte que vous ayez à disposition un contenu répondant aux attentes des 44 000 joueurs inscrits sur Poker Académie. J’inviterai d’ailleurs prochainement les membres à s’exprimer pour proposer des idées de contenu.
Concernant le cours en direct de mercredi, ce sera le premier sur WPT.fr et il nous fallait des mains jouées sur WPT.fr. Vu le peu de temps imparti, j’ai proposé cette idée de session avec sélection de mains par les membres à Booba. Mais c’est vrai qu’à la réflexion, elle est plus intéressante en tournoi. Pour autant, cela me semble être une approche intéressante pour les joueurs de basse limite qui cherchent à progresser.
On va rester sur cette idée pour ce cours. L’idée n’est pas de voir les 500 mains, mais de prendre les 15 premières mains intéressantes en partant du principe qu’on arrive à la table sans connaître personne.
C’est un cours basse limite. Donc toutes les questions en rapport avec les mains présentées sont les bienvenues. Il n’y a pas de « mauvaise » question.
Voici quelques mains que je propose d’analyser sur cette session :
Main n°2. Que penses-tu de la mise river de Vilain ?
Main n°3. Vu le stack de Vilain, que penses-tu de sa ligne preflop et que penses-tu du just call au flop ?
Main n°6. Que penses-tu de la ligne de jeu de ton poulain ?
Main n°8. Une main intéressante à analyser je pense
Ca fait déjà 4 mains. N’hésitez pas à poser vos questions. Si vous jouez en basses limites, je pense que vous pourrez voir de nombreux cas comparables à ceux auxquels vous êtes confrontés régulièrement et donc poser vos questions pour que Booba propose sa réponse mercredi.
Le problème c’est que depuis un certain temps maintenant c’est que vous comptez beaucoup sur les membres pour vos live zone. Vous attendez nos questions, mais généralement il y a peu de question ou ce sont souvent les mêmes questions qui reviennent. Du coup les joueurs avec un niveau moyen/correct se désintéresse un peu. Et je pense que sur PA il y a plus de joueurs moyen/correct que de fish.
Alors après je dit pas que c’est facile d’organiser une live zone surtout lorsqu’on fait une session live. J’aimerais pas être a la place du prof. Faites juste attention a ne pas tomber dans une routine a faire quasiment les même live zone chaque semaine (la limite a beau changé ca reste souvent la même chose) mais je vois que as pris les choses en mains et ca me rassure. J’ai une idée de cours que vous pourriez faire, pourquoi pas une live zone avec un prof et un de ses élèves comme ca le prof n’a pas besoin de meubler s’il n’y a pas ou peu de questions pertinentes et cela donne un aperçu aux autres membres du déroulement d’une séance de coaching
PS: je ne suis pas sur que sur les 44000 inscrits il y ai 44000 actifs, combien d’entre eux se connectent aller disons 3/4fois par semaine? Vous pourriez aussi mettre en place un petit sondage pour savoir sur quelle limite les membres jouent pour voir sur quelle cible de joueur vous devez vous concentrer.
Voilà le post au sein duquel vous pouvez proposer les thèmes que vous souhaiteriez que nous abordions lors des prochaines vidéos ou lors des prochains cours en direct :
pragmos wrote:
[quote]@talut.
Je viens d’être nommé Responsable des Contenus Poker Académie. En résumé, ce poste consiste à faire en sorte que vous ayez à disposition un contenu répondant aux attentes des 44 000 joueurs inscrits sur Poker Académie. .[/quote]
Félicitation pour cette avancement :laugh:
y a du boulot pour répondre aux attentes de 44 000 joueurs ( mais combien de véritablement actif ?)
J’espère que PA a pensé à augmenter ton salaire :whistle:
Sans critiqer la façon de jouer de celui qui a courageusement donné ses mains pour analyse mais aprés avoir regardé péniblement les 15 premières mains je ne suis pas d’accord avec sa façon de jouer dans plus de 70% des cas… Je ne vais pas aller plus avant dans ma critique car à écrire cela prendrait trop de temps :-).
Maintenant c’est peut être moi qui est des leacks dans mon jeu (oui comme tout bon joueurs j’ai ma collection de leacks que je veux bien donner contre bons soins :dry: )
Etant donné l’intérêt porté pour cette review de session,
Le cours se fera en direct sur WPT.fr (réseau Party Gaming : WPT.fr, Partypoker.fr, ACF.fr, PMU.fr)
Booba jouera en direct en cash game short handed NL25 sur deux tables.
Le cours se fera en duo avec moi-même et Playaz devrait également intervenir pendant une partie du cours.
Rdv ce soir