salut tout le monde
je viens d’obtenir mes points boutique et j’ai l’intention de demander un cours particulier avec un prof et je voudrais savoir quel logiciel de capture vous me conseillez pour enregistrer mon cours en vidéo afin de pouvoir le re regarder par la suite.
Sinon j’ai TS bien évidemment, y a t’il d’autres choses nécessaires pour le cours ?
merci d’avances pour vos réponses
En général les cours sont données par skype. Je te conseille camstudio, par contre je ne sais pas si on peut capturer en meme temps le son de ton micro et celui que tu reçois du prof.
A investiguer.
hum, bonne question, je serai curieux de savoir…
sinon comme l’a dit nico…camstudio !
ok ben je vais chopper camstudio et je rechopperai skype pour le son
bon alors apres quelques tests sur camstudio j’ai reussi a m’enregistrer en train de parler pendant la video mais je n’arrive pas a enregistrer la video et le son du micro (ce que je dit) + le son des ampli (ce que j’entend).
je doit forcement choisir entre le micro et les amplis.
Si quelqu’un a une solution pour avoir les deux en meme temps.
Parce que je si je me trompe pas quand on regarde les video des profs y a le son du micro plus celui des ampli non ?
Ben c’est pas bien dur, vu que le son sors par les baffles, et ton propre son par ta bouche, si les baffles et ta bouche sont toutes deux non trop loin du micro ca devrait le faire (ca dépend de la qualité de ton micro)…
Dans mes vidéos j’entends assez distinctement la musique en fond, donc si a la place de la musique c’est un parleur par TS - Skyppe c’est la meme…
Salut,
Perso j’ utilise StudioCam pour l’image et Audacity pour le son. Il te suffit de ne pas brancher la prise son du casque (tu utilise juste le micro) comme ça la discussion avec le prof passera par les hauts-parleurs. Audacity permet d’ enregistrer tous les sons qui sortent du PC + bruits extérieurs, comme s’ il s’ agissait d’ un magnétophone externe. a+
ok merci pour vos réponses je testerai ça