Cours privée avec RASTAFARID

salut a tous ,j’ ecris ce post afin de vous faire partager mon cours privéé donné par Rastafarid ce soir a 23 h 00 .

voila , pour evaluer mes lacunes et mon niveau j ai decider de prendre un cours . et vraiment j en ressort rempli d enseignements .pour le dire franchement j ai pris une tarte :slight_smile: tellement je n applique pas ce que je croyais savoir et ca a revelé beaucoup de chose d avoir rastafarid qui me disait mes erreurs en live :

apres qq minutes de discution avec mon prof pour savoir quel joueur j etais , je decide de m assoir a une table de nlh 0.05 /0.10 , et pour l histoire j ai eu des mains sur 10 minute non stop donc attaque pré flop presque systematique pendant 10 mn . et malgres les mains et certes des pots gagnés, RASTAFARID tres justement me fait remarquer que je ne bet pas asssez fort post_flop et surtout que je joue mal la position . donc je lui dit un peu vexer lol que ici je joue tro loose un peu expres car completer une blind de 0.05 ctm c est pas bcp. donc table pas interressante pour m evaluer vraiment meme si de suite j ai tres bien compris que j utilisai tres mal la position . ex : moi plus limpeur avc middle pair UTG: la je lai ai toutes attaquer :slight_smile: et ca a souris souvent . tres vite on decide d aller ++ haut pour mieux evaluer mon jeu .

2 mn apres je m’ assois sur table 0.25 /0.50 et la on ma mis devant mes erreur sur les call ou raise bcp et ca fait mal :slight_smile: . pas assez agressif , probleme de mise post flop et la posittion a bosser car primordial . donc pour cette session pas heureuse niveau gain car perte de 20 $ :frowning: , est ce de ma faute ou la faute a pas de chance : je mexplique :::

moi :QQ VS A10s : preflop relance a 2.50 gros blind me suis et touche as direct moi continuation bet il suit turn : un pique qui m offre une backdoor : je tchek : il bet 4 $ :: je call river tchek tchek : je perd : que l est l erreur il avait + 80 donc si erreur preflop car pas assez ( 2.50 ) combien mettre pour coucher a10 d apres vous ???

apres moi AK vs ??? :: lui utg raise a 1.50 moi utg +1 je reraise a 4.50 lui call :: flop 6q8 je bet 4.00 $ alors qu il me restait 12 $ il met allin : je fold jsuis degoutez tro pas de chance ou je ne sais pas that s poker ou c est moi ! mais quoi ??? rastafarid pense que je manque d aggressivité c est clair sur ces 2 main precise je le pense aussi mais bon l as sort quand j ai les dames et quand j ai les l as c est la dames !! ahh c est balo ca !! lol voila toute vos aide avis et autres critiques fondéés sont vraiment les bienvenus afin den discutez pour meiux progressez !!

BIGG UP !!! pour RASTAFARID qui assure grave niveau explication , tres coooll prof avec lequel vraiment j ai passer un bon momment et j a i perdu 20 $ c est pour dire !!! lol big upppp a mon MASTAFARID !! on se rechoope bientot que jte montre mes progres a++ et merci

Hello !

Je sais pas trop quoi te dire…

D’un côté, tu dis que le cours a été absolument formidable, ce dont je ne doute pas une milliseconde au vu de la qualité du prof, mais d’un autre, tu essaies d’expliquer que oui, bon, quand même, si tu perds, c’est pas ta faute, c’est les adversaires ou pas de chance, mais surtout pas de chance…

Je ne considère pas que ce soit un raisonnement très constructif, et c’est d’autant plus incompréhensible que tu as fait la démarche de vouloir progresser par l’intermédiaire d’un cours particulier.

Pour ta main AK vs ??? tu dis que les dames sortent quand tu as un As. Qui te dit qu’il est sur les dames ? Peut-être aussi que ton adversaire t’a profilé comme weak tight, et qu’il te met la pression. Dans ce cas, et avec un board 6Q8, je paie son tapis, et je vois ce qui se passe.

Pour QQ sur AT, ton check call au turn est un énorme aveu de faiblesse. Un check / raise à tapis aurait pu lui faire peur. Dans le pire des cas, envoie un second barrel, mais ne lui laisse pas l’initiative surtout si tu n’as pas la main gagnante.

Bref, y’a pas que les cartes, y’a tout ce qui va autour, mais ça, Rastafarid a dû te le dire… :wink:

Accepte tes erreurs, et essaie de les utiliser pour aller plus loin. Ce n’est pas en disant "oui, je sais, je suis pas assez agressif, mais quand même j’ai pas de chance" que tu avanceras.

Tu as fait un grand pas en prenant ce cours. Considère le comme un monstre que tu as touché et que tu vas à présent essayer de rentabiliser.

Think positive !!!

Spy

salut double spy , je suis d accord avec toi , la chance n a surement rien a voir dans mes coup perdu , c est due a mon niveau je nen doute pas .c est pas constructif mais je suis la pour le devenir et apprendre a controler mes moove et les rendre les plus propre possible . et surement que j ai pas assez poussez QQ pre flop peu etre que 4.50 aurait ete mieu non ?? bon le ak j ai du mal tres souvent a le rendre profitable en CG . quel sont vos conseil ??

oui j ai beaucoup de lacunes c est pour cela que je demande votre aide a vous joueurs + experimenté pour maider a y voir plus clair et a regler mes problemes technique merci a tous.

SAKU .

lol bon 1 mois apres apperement ya personne pour me donner des bon conseil constructif !j ai penser que ca aurai ete le cas ici , dommage keep da vibes +++

Bonjour

Si tu veux, je peux t’aider en NL 10 everest

envoie un message privé

Il y’a des posts qui se perdent parfois un peu car en général, les réponses sont nombreuses :).

Concernant AK, ca reste un main qui trouve son Flop ou qui devient délicate à jouer car si tu ne t’améliores pas, tu n’es pas seulement battu par un vilain qui trouve une carte mais aussi par toutes les poket paires :). Avec 6Q8, ton CB fait un peu trop scolaire et n’est pas trés inquietant ! Si le vilain ne voit pas d’As sur le board, il se fera un plaisir de t’envoyer son tapis :P.

Par contre ton check sur la turn avec QQ est plus contestable, le vilain s’est contenté de faire un call sur ton CB au flop, comme tu était l’attaquant sur ce coup, il est probable qu’il n’est pas trés sur de son jeu. Un check/raise ou un bet serieux sur la turn l’aura probablement fait folder :).

Montrer une faiblesse est toujours une opportunité pour ton adversaire.

Exemple avec cette main. Bon, c’etait un peu plus facile car le board etait inquiétant pour mon vilain, mais si il avait relancé à tapis, je foldais :wink:

Transcript for your last 1 games requested by TakuanSoho (noe_ch@cegecom.lu)
*********** # 1 **************
PokerStars Game #15697164446: Tournament #79111838, $1.00+$0.10 Hold’em No Limit - Level VIII (200/400) - 2008/03/02 - 20:05:29 (ET)
Table ‹ 79111838 181 › 9-max Seat #4 is the button
Seat 1: RDM2111 (11718 in chips)
Seat 2: SuRtz (16464 in chips)
Seat 3: Sir.Bohne (46431 in chips)
Seat 4: BadConXion (7598 in chips)
Seat 5: jillybean40 (10931 in chips)
Seat 6: Tarne (8985 in chips)
Seat 7: thankyou777 (7841 in chips)
Seat 8: TakuanSoho (6695 in chips)
Seat 9: trucker2 (14124 in chips)
RDM2111: posts the ante 25
SuRtz: posts the ante 25
Sir.Bohne: posts the ante 25
BadConXion: posts the ante 25
jillybean40: posts the ante 25
Tarne: posts the ante 25
thankyou777: posts the ante 25
TakuanSoho: posts the ante 25
trucker2: posts the ante 25
jillybean40: posts small blind 200
Tarne: posts big blind 400
*** HOLE CARDS ***
Dealt to TakuanSoho [Js As]
thankyou777: raises 800 to 1200
TakuanSoho: calls 1200
trucker2: folds
RDM2111: folds
SuRtz: folds
Sir.Bohne: folds
BadConXion: folds
jillybean40: folds
Tarne: folds
*** FLOP *** [5h Kc Qs]
thankyou777: bets 1200
TakuanSoho: calls 1200
*** TURN *** [5h Kc Qs] [Ks]
thankyou777: checks
TakuanSoho: bets 1200
thankyou777: folds
TakuanSoho collected 5625 from pot
TakuanSoho: doesn’t show hand
*** SUMMARY ***
Total pot 5625 | Rake 0
Board [5h Kc Qs Ks]
Seat 1: RDM2111 folded before Flop (didn’t bet)
Seat 2: SuRtz folded before Flop (didn’t bet)
Seat 3: Sir.Bohne folded before Flop (didn’t bet)
Seat 4: BadConXion (button) folded before Flop (didn’t bet)
Seat 5: jillybean40 (small blind) folded before Flop
Seat 6: Tarne (big blind) folded before Flop
Seat 7: thankyou777 folded on the Turn
Seat 8: TakuanSoho collected (5625)
Seat 9: trucker2 folded before Flop (didn’t bet)