Bonjour à tous
Je vais faire un petit CR de mes premières 5000 mains en PLO.
La transition entre le PLO et le NLH a été pour moi bcp plus difficile, que je ne le pensais. Je dois oublier mes reflexes et vraiment considérer le PLO comme un nouveau jeu.
Le field (ds sa majorité) est extrêmement passif et ne value thin pas. Un piste à explorer, et sans doute une bonne adaptation à effectuer.
Néanmoins je me pose une question. Peut on battre les micros en PLO? Le rake me parait hallucinant!!! (cf pièce jointe)
Sur un peu moins de 5000 mains, j’ai raké environ 1280BB soit du 25BB/100 :sick:
J’ai conscience d’etre bourré de leaks mais est ce que cela vaut le coup de s’investir dans cette variante, avec ce rake?
Le rake est une des raisons principales que j’ai lâché le cg plo10 et 20
Salut grand. Bien vu le phénomène de passivité, ça rend les décisions bien plus simples.
C’est quoi ton vpip/pfr? Il y a moyen de limiter le rake en jouant plus TAG, çad moins s’impliquer dans les petits pots et en jouer de plus gros. Mais il y a largement moyen de battre le rake en ces limites je te rassure. là t’es nouveau donc c’est peut être un peu compliqué mais en travaillant bien tu devrais pas tarder à faire un bon winrate.
C’est zarbi sinon que ta ligne de showdown et en dessous de la ligne de non showdown. Tu dois trop payer river ou trop bluffer/thin valuer. Tu l’as dit toi même les mecs sont passifs donc tu dois payer que les nuts ou near-nuts et value que des jeux hyper fort parce que leur range de check/call est super strong.
Resserres ta range et joues que les tirages nutsés, évites les jeux médiocres (mets toi pas dans des situations difficiles) et payes moins loose ça devrait le faire.
Ca yest, t’as laissé tomber?
Je me souviens quand on avait fait le challenge plo10 j’avais 18000 mains pour environs 400€ (je me souviens pas trop mais c’était un chiffre hallucinant en tout cas :sick: ) de rake.
Oui je suis joueur occasionnel de mtt maintenant!
J’étais gagNantes sur la longue mais le rake faisait que ce ne valait pas le coup…
babidule
C’est quoi ton vpip/pfr? Il y a moyen de limiter le rake en jouant plus TAG, çad moins s’impliquer dans les petits pots et en jouer de plus gros. Mais il y a largement moyen de battre le rake en ces limites je te rassure. là t’es nouveau donc c’est peut être un peu compliqué mais en travaillant bien tu devrais pas tarder à faire un bon winrate.
Mon VPIP/PFR est de 30/25 sur du 5max. Je pense que ma sélection de mains n’est pas encore top
C’est zarbi sinon que ta ligne de showdown et en dessous de la ligne de non showdown. Tu dois trop payer river ou trop bluffer/thin valuer. Tu l’as dit toi même les mecs sont passifs donc tu dois payer que les nuts ou near-nuts et value que des jeux hyper fort parce que leur range de check/call est super strong.
J’ ai pas voulu investir ds un premier tps ds omha manager, j 'ai pris un abo à xeester pour micros.
La red line et la blue line sont inversées. La red est le gain à l’abatage.La blue est le gain sans abatage
Resserres ta range et joues que les tirages nutsés, évites les jeux médiocres (mets toi pas dans des situations difficiles) et payes moins loose ça devrait le faire.[/quote]
Ty.
Je viens de faire un shoot en PLO5.
Je joue 18 12, ce qui doit correspondre grosso modo à la tightitude préconisée par badibule. Je ne sais pas si c’est optimal, mais c’est comme ça que je parviens à dégager un (petit) profit.
Je ne comprends guère cette problématique du rake. Evidemment, le prélèvement des rooms est élevé, mais c’est le problème du poker en général, rien de spécifique au PLO. Après, bien sûr, on peut tuojours renoncer au poker, pourquoi pas.
L’essentiel, selon moi, dans le choix entre PLO et HE, ce sont les WR respectifs. En 5, je gagne plus en PLO qu’en HE. A partir de la 10, ce n’est plus le cas, donc je dois améliorer mes gains à 4 cartes ou renoncer à la variante.
Hesiodus
Je ne comprends guère cette problématique du rake. Evidemment, le prélèvement des rooms est élevé, mais c’est le problème du poker en général, rien de spécifique au PLO. Après, bien sûr, on peut tuojours renoncer au poker, pourquoi pas.
Pour comparer le rake en NLH est de 17BB soit une différence de 8 à 9 BB. C’est ce qui distingue un joueur BE d’un joueur avec un bon voir un très bon WR.
Les prélèvements effectués par la room sont les mêmes dans les deux variantes.
+1 Hesodius.
En fait plus tu joueras loose et plus tu payeras de rake donc tu dois être un gros nit en holdem mdr.
Blagues à part, un petit lien: Espace VIP : règlement - Winamax
Le rake est donc de 6.5%. le truc c’est que faut vite se casser des micros: le prélèvement max est sensiblement le même en 0.10/0.20 qu’en 10/20, ça m’a choqué.
la différence c’est qu’on gagne beaucoup plus de coup preflop en NHE qu’au PLO ou cela arrive tres peu.
Le rake est de 0% (no flop no drop) quand il n’y a pas d’abattage.
Winamax pratique le « no flop, no drop », ce qui signifie qu’il n’y a pas de prélèvement (ou rake) avant le « flop ».
De toute façon le rake est inclu dans le winrate. C’est bien le WR qui compte.
Pour la différence entre NLHE et PLO c’est encore plus amplifié sur les micro limites de la PLO ou de nombreuses mains sont jouées multiway, quand c’est pas “family pot” … et beaucoup de personnes vont au showdown (curiosité, gambling etc.), ajouter à ça que les équités sont très proches et les redraw à chaque streets, alors que le rake est techniquement le même qu’en NLHE, il va de soi que le PLO est hyper rentable pour les rooms.
Basé sur ce postulat, je pige pas pourquoi il n’y a pas plus de fréquentation sur ce format ni de stratégie des rooms pour rameuter du monde …
Sinon j’ai constaté du 22b/100 chez moi sur de la PLO 20 et 30.