Mon tit cours…
N’hesitez pas à me casser pour que je sois meilleur la prochaine fois
Mon tit cours…
N’hesitez pas à me casser pour que je sois meilleur la prochaine fois
Salut,
Je sors d’un cours et je pense qu’un cours permet d’en apprendre plus sur son jeu que 10 000 mains.
Pour tous ceux qui sont sceptiques y a pas à hésiter une seconde, vous gagnez un temps précieux et le temps c’est de l’argent B)
Pour les critiques du cours :
Points positifs :
Points négatifs :
J’en vois pas trop mais j’ai un trucs à te proposer pour tes coaching qui permettra de donner plus d’interactivité.
Donc si tu te sens pour le prochain coaching on peut tester Mikogo, je m’en suis jamais servie mais je l’ai téléchargé et il est tout simple d’utilisation et gratuit.
Sur ce je vais visionner avec un replayer toutes les parties joué pendant le coaching pour bien assimiler tout cela, que ça ressorte pas comme c’est rentré.
PS : bilan de la session +111$
J’ai eu 4 heures de cours avec Basou et je n’ai que des critiques positives a faire ;
il s’est bien adapté a mon petit niveau de débutante, m’a bien recadrée au point de vue technique et « mathématiques »(je suis un peu allergique au calcul des cotes ,M ect…).je pense avoir fait plus de progrès en 1 mois qu’en 6 mois a la seule lecture de bouquins…
je gagne plus souvent$$$…
(un petit bémol pour les deux premiers cours ou il y avait un problème de son et, donc je ne pouvais pas profiter a 100% de ses précieux conseils.;;tout s’est arrangé avec skype!!)
4h de cours, Basou , l’essayer c’est l’adopter
Positif : la liste est longue
Négatif : fait manquer beaucoup de value et veut bluffer les calling :laugh:
Bye à la prochaine en NL200 j’espère
Pour mon premier cours avec Basou, je n’ai que des critiques positives.
il est impressionnant pour mettre le Vilain sur un range de main tres précis, s’adapte super vite à tous les joueurs et aussi à son élève!
Certes on n’a pas eu de chance sur la sceance mais j’ai appris bcp en 2h ! Ayant longtemps hésité à continuer dans le CG (car suis meilleur en SNG et MTT(enfin c’est ce que je pense) ) , c’est bon je suis décidé à m’y consacrer 90% du temps. (du coup ma conclusion est facile)
Donc un gros MERCI pour tout et surtout ta pédagogie!
Ps: je pense à un truc qui serait pas mal, c’est une vidéo de la session en enregistrant la communication skipe et l’ecran. Ca permettrait de revisionner son cours par la suite.
4heures de cours.
1er cour: 2h en SH 6max NL50 2tables, rien de grandiose à signaler, j’ai découvert le jeu LAG à travers cette session, mais nous n’avions pas eu beaucoup de jeu et très peu de situations intéressantes à voir. J’ai tout de même appris les bases du jeu LAG et Basou m’a fait faire quelques adaptions en fonctions des styles de joueurs en face de moi. J’ai aussi eu le droit à un petit mikogo en NL1000 de haute voltige!
Bilan de la session: -17$pour moi hein
2ème cour: 1h de SH 6max NL50 2tables, on a vu beaucoup de situations de 3bets et de squeeze en tout genre. On à travaillé l’agressivité et le range des mains pré flop pour 3bet ou caller. Pas plus de jeu que ça mais des situations sympa vs des fish et quelques coups perdus ou la chance ne nous à pas sourit.
La session fini positive de quelques $.
1h de HU NL50 2tables: Session de folie, nous avons touché beaucoup de jeu!!
Je ne connaissais pas du tout le HU, on à donc abordé le range pré flop pour raise, 3bet ou juste payer. On à joué énormément la position et l’agressivité. Et on à rasé quelques fish! Faut dire que pour certains c’était vraiment du n’importe quoi…lol
La session fini positive de 125$ avec un sacré coup perdu (avec un call de la mort face à un KT qui est resté en travers de la gorge de Basou!! lol) sinon on aurait fini à quasi à 200$.
Voilà, la 2ème session à été beaucoup plus instructive que la 1ère et j’ai appris pas mal de choses à travers ces cours. J’ai en plus découvert une nouvelle variante (le HU) qui m’a bien plu!
Rien à redire sur Basou, qui à une lecture assez impressionnante des joueurs et un niveau technique de haut level. De plus, il est sympathique et plutôt bon pédagogue.
POSITIF ! BASOU EST SUPER SYMPA et à mon avis de joueur novice (10 mois de poker online)excellent dans la lecture du jeu. Il m’a remis sur les rails d’un jeu posé et organisé et m’a « enfoncé » les notions de gestion de bankroll … trés dur pour moi à tenir !
Quelques points néanmoins à régler pour un futur élève « fish » en poker comme en informatique !
1/ régler tous les pbs techniques avant la séance (micro, skype , mikogo…)
2/vu le tarif (lol) s’assurer d’avoir préparer avant toutes les questions qu’on aimerait poser. C’est tjrs mieux en situation.
3/s’assurer d’avoir téléchargé un utilitaire d’enregistrement d’écran (genre CAMSTUDIO)pour pouvoir être sur de revoir toutes les situations où vraiment l’expérience de bsaouli fait la différence (il ya 2 ou 3 situations où on a vraiment maximisé notre profit et que je n’aurai pas joué comme çà voir pas du tout joué… mais à plus de 40 ans avec alzheimer me guettant je ne m’en souviens plus en détail !! mdr).
4/ sur une session de 2 heures, il aurait été avec le recul intéressant pour un joueur débutant mais désirant progresser vite (comme tous les joueurs de poker)
de jouer sur deux limites pendant un heure chacune (dans mon cas d’abord 0.5/10 et ensuite 0.1/20)même si par la suite le joueur en question redémarre à la limite inférieur.
Pour terminer donc je ne pense pas avoir tirer le maximum de mes 2 heures mais je comptes bien reprendre 2 heures dans 15 jours un peu mieux préparé .
Troisème heure deuxième cours avec Basou. Bon il faut dire que j’ai été un trés mauvais élève ! J’avais à peu prés tout compris lors de la première séance (sic)mais les vieux démons sont revenus en force et je suis passé de 200 euros à 90 en 3 jours. MAIS quand même je suis revenu de 70 à 90, en collant bcp plus au jeu agressif recommandé par le maitre … Malgré tout « basou san » n’étant pas content du tout m’a convié à une séance de 0.25/0.5 ou « comment écailler un fish bien dodu ». Résultat en une heure on a enfourné 100 euros … et depuis surtout je suis reste positif passant de 180 à 225 euros pour les 3 jours suivants. Pourvu que çà dure.
Habitant en Guadeloupe, j’ai aussi pu assimiler les mérites comparés d’un cours avec ou sans gaz lacrymogènes (véridique). Je suis ainsi apparemment meilleur sous pression. Ce qui me fait conseiller à tous les joueurs de poker de ne jamais jouer au cash game en haute limite avec un palestinien car la pression eux ils connaissent !!
2 heures sur 4 pour l’instant en NL200 6max puis HU.
Pour moi en tant que joueur break enven en NL200, il donne vraiment de bons conseils, il repère bien les leaks, et explique bien les différentes situations.
Je vois pas de points négatifs pour l’instant…
J’ai pris une heure de cours Basou et je vais donc essayer d’en dresser un bref bilan ici.
Une session ou on a malheuresement pas rencontré de situations tres difficiles.Mais malgré tout il a mis le doigt sur des leaks dans mon jeu dont je n’avais vraiment pas conscience,pas de grosses erreurs,mais des petites choses qui peuvent paraitre anodines (a moi en tout ca),mais qui sur le long terme finiront par peser lourdement dans la balance.
Les explications de Basou sont tres claires,apparement il sait se mettre au niveau de ses eleves afin de ne pas les « perdre en route » et cela dans la bonne humeur ce qui est important.
A la fin de la session il aussi a pris le temps d’analyser avec moi des anciennes hh ou j’avais eu des problemes,la encore ce fut tres instructif.
Donc pour resumer,une tres bonne experience(voir meme necessaire)que je compte reproduire tres prochainement.
salut à tous, je sors de 2h de cours avec Basou. Je dois dire que je suis très satisfait, très bon prof, bonne analyse et bon contact. Dommage qu’il n’y ait eu que peu de coups intéressant, et de mauvaises situations :). Il a su me recadrer sur certains spots ou j’avais tendance à être trop agressif (call en position avec premium au lieu d’un 3bet systématique) et d’autres trop passif (check behind dans des pots 3bet en position ou le 3better check un drawy board). Gagnant en nl100 et perdant en nl200, il a répondu à mes attentes en m’indiquant comment modifier mon jeu et m’adapter à une metagame plus importantes à ce niveau, contre des joueurs plus agressif. Je vais donc continuer avec lui afin de progresser et d’avoir une session avec plus de spots difficiles. L’échange à donc été très bon pour ma part, et je suis heureux de lui avoir fait partager les joies des réseaux Ipoker et ongame :).
A la fin de cours, il a été disponible pour analyser quelques HH qui me posait problème, et me conforter ou pointer du doigt certains leaks.
En résumé, l’essayer c’est l’adopter, alors merci Basou et à bientôt (on a une clio diesel à conquérir )
Salut tout le monde, j’ai pris un 2nd cours avec basou cette semaine. Au niveau de la session, rien avoir la précédente donc bcp plus d’action. Son niveau technique m’a clairement aidé à modifier mon jeu, tant au niveau de l’agression post et preflop, que du hand reading. Je suis joueur gagnant un nl100 (avec un winrate de 7.5BB sur 30000 mains), mais j’avais trop de difficultés en nl200 notamment à cause d’un agression facteur trop bas et des standard d’ouverture pas tjrs adapté. Il a su comprendre mon jeu et mon niveau de pensée, et trouver les actions à faire pour les modifier. Il est très à l’écoute, et tente de comprendre pourquoi je cherche à faire telles ou telles actions. C’est donc avec plaisir que je continue l’expérience, et le recommande à tout joueurs de nl200 ou plus qui souhaite modifier leur jeu, ou corriger leur leaks. Je commence à développer un jeu LAG à souhait, que je parviens petit à petit à maitriser grâce à ces conseils au niveau de la lecture postflop.
Alors grand merci à basou, et si vous souhaitez avoir un feedback plus détaillé je suis à votre disposition.
PS : pour info je suis + 9 caves en 6 jours avec une grande aisance surtout par rapport aux regs, merci basou
salut,
j’ai pris une heure de cours avec basou pour m’aider à m’installer en NL50
bilan très positif car j’ai appris bcp de choses sur mon jeu,mes leaks,les points sur lesquels je dois m’améliorer et sur l’agressivité post flop.
Tout d’abord,même si ça été dit et redit,Basou est très bon techniquement, il a une très bonne lecture et joue beaucoup sur la fold equity.
Il est très pédagogique,il sait se mettre au niveau de ses élèves,il est à l écoute et cerne vite le niveau de son interlocuteur.Il sait d’abord intéresser sur mon jeu pré flop,m’a interrogé sur mes ranges std de relance en fonction de la position…Il pose des questions à ces élèves en y allant crescendo dans la difficultée: range de call des adv,identification et isolation du fish IP ac quel range…
Il m’a montré comment la lecture de l’adv permet de jouer ses mains de manière agressive post flop.Il m’a bien fait comprendre que je devais me forcer à réfléchir à ce que je représente dans un coup…
Après la session,il a accepté de regarder des hh et que je lui pose des questions générales.
En définitive,un excellent prof quelque soit votre niveau que je recommande à tt le monde.Pour ma part,je reprendrais un cours dès que j’ai le temps tant l’expérience m’a été profitable.
Merci basou
My 2 cents :
Ne veut pas que l’on se contente de battre faiblement la limite jouée, mais clairement exploser les adversaires, pour atteindre un winrate de 10bb/100 , et ca c’est assez appréciable !
-> Point négatif :
A beaucoup toussé pendant la session, je suspecte un cas de H1N1 !
2h avec Basou
positif
: sympa tres bon niveau, largement meilleurs que certains profs a plus de 250$
negatif :
bluff les nobrainercallingstation hahahah
2 Heures avec Basou
Point Positif :
Très bon pour expliquer les choses.Je posterais pour les prochains cours plus de détails
Point Négatif :
Je suspecte Basou d’avoir des nuits agitées vu qu’il est à moitié en extinction de voix
salut,
petit bilan au bout de 3.5 mois maintenant. Donc je suis installé comme reg en nl400, pour bientôt shooter la nl600. Rien à dire, la progression est constante depuis le premier coaching. Il n’y pas grand chose à dire, tout se passe très bien, et les cours sont très variés. Il amène à chaque fois de nouvelles méthodes et éléments qui rendent le coaching ludique et attractif. Que dire si ce n’est merci basou !!! :lol: :lol: