[quote=“bosco, post:544286”]En attendant j ai dit dans ce thread que j avais le systeme absolu pour battre ttes les micros easy mais ça n a interessé personne…[/quote]Bosco t’as un read post flop qui impressionne le noob que je suis au bout de meme pas un an de poker a jouer mes 4/600 mains par jour … Tu as un niveau et une aisance post flop qui te permet de pouvoir violer du NIT et ne pas etre impressionné par les sacoches qu’envoient les maniacs fishs (ou pas ; ) ; j’ai deja bien du mal a jouer les NIT straight forward et être even :unsure:
Le graphique ci après montre mon évolution depuis le 1er Novembre qui, malgré une BR de 210€ actuelle, m’incite a rester en NL5
[spoiler][center]
Amoulsolo66 semble chercher a crush sa 1er NL10 et les types comme moi juste a prendre du plaisir aux tables sans perdre trop d’argent : un monde nous sépare
Dans votre BR management vous ne semblez par induire le nombre de tables jouées, je pensais esperer etre confortable en NL10 sur 4 tables qu’a partir de 3-400€, vous pensez que c’est trop scare money ?
[quote=“Mathoune, post:544434”][quote=“bosco, post:544286”]En attendant j ai dit dans ce thread que j avais le systeme absolu pour battre ttes les micros easy mais ça n a interessé personne…[/quote]Bosco t’as un read post flop qui impressionne le noob que je suis au bout de meme pas un an de poker a jouer mes 4/600 mains par jour … Tu as un niveau et une aisance post flop qui te permet de pouvoir violer du NIT et ne pas etre impressionné par les sacoches qu’envoient les maniacs fishs (ou pas ; ) ; j’ai deja bien du mal a jouer les NIT straight forward et être even :unsure:
[/quote]
Merci Mathoune mais la strategie gagnante que j appliquais avant n a rien a voir avec mon style de jeu LAG d aujourd hui.
Je n ai pas les mêmes objectifs ni envies aujourd hui et je pourrais sans doute passer de 10bb/100 en faisant le LAGtard en ce moment a 15 voir + en appliquant la methode que j appliquais avant.
Mais c etait tres conservateur et donc chiant à savoir : Ne jamais grossir de pot OOP sauf avec des premiums (typoiquement completer la SB apres les limpeurs avec ATo), jeter lorsqu dès que l on a un doute, respecter 100% des balugas et ne jamais jouer de pots enormissimes avec une simple TP, limper back des SC et PP inf à 7 en gros jouer 19/11, prends max de spots pas cher en position avec des mans qui peuvent hit du lourd (SC et small PP) et surtout ne jamais perdre de gros pots et jeter au moindre de doute (pas de je call et reevalue, doute=fold comme jeter AA sur 942rainbow quand le CB est raise par un reg, ne jamais perdre de gros pots)
Il est + confortable parce qu il se stress de la limite, le mythe des super joueurs de la limite supérieure.
Je suis persuadé qu il perd juste son temps et ses $, ça n engage a pas grand chose de up a 20 caves quand on a la discipline de redescendre a 15, juste pour savoir qu on n’a pas perdu les 5 caves finalement et que finalement c est quasi pareil sauf qu on gagne 2.5 fois +, au pire ça coute 5 caves.
Je comprends ton point de vu Bosco, mais je ne suis pas sur de pouvoir me l’appliquer, je ne suis qu’un fish qui tente d’apprendre a jouer …
Je pense qu’il me faut avant tout passer par l’apprentissage des gammes pour espérer éviter les fausses notes et prendre du plaisir ainsi.
La notion de gain entre juste en compte parce que jusqu’a il y a peu, je payais pour jouer
Edit
Quand je parle du principe, c’est d’arreter de jouer les gros NIT, sur la BR management j’y reflechis
[quote=“Mathoune, post:544449”]Je comprends ton point de vu Bosco, mais je ne suis pas sur de pouvoir me l’appliquer, je ne suis qu’un fish qui tente d’apprendre a jouer …
Je pense qu’il me faut avant tout passer par l’apprentissage des gammes pour espérer éviter les fausses notes et prendre du plaisir ainsi.
La notion de gain entre juste en compte parce que jusqu’a il y a peu, je payais pour jouer[/quote]
Pas soucis!
Chacun sa vision du jeu et attentes par rapport au poker.
[quote=“bosco, post:544286”]En attendant j ai dit dans ce thread que j avais le systeme absolu pour battre ttes les micros easy mais ça n a interessé personne…
J ai coaché au moins 8 mecs qui etaient even depuis 1 an en NL10, 2 mois apres ils etaient installé comme regs en 50…
Choisissez votre room,ne jouez pas sur PS et jouez sans variance.[/quote]
sorry pour le HS mais
psss bosco tu coatch?
i need help
Je suis assez d’accord avec toi sur le fait de monter assez vite de limite, mais pas sans securité, j’en ai fait les frais lors de ma premiere montée en NL25 et pareil en NL50. Pour moi, il ne faut pas qu’il monte avant 750 ou 800 E, avec une limite de redescente à 500E, c’est tres important. En ne respectant pas ça et en faisant comme tu dis, je suis passé en NL50 à 1,8K et me suis retrouvé en NL10 un mois plus tard avec 400E.
Je pense que tu ne dois pas avoir joue en NL25 depuis longtemps, car j’en connais bien le niveau puisque j’en ressort à nouveau et suis de nouveau en NL50. Le niveau à bien évolué depuis un an, et meme si l’ecart NL10 et NL25 n’est pas énorme, il y a quelques adaptations a faire, le jeu y est plus agro et les 3bet voir 4 bet plus monnaie courante. Il ne cruchera pas la NL25 et 50 d’un coup de baguette magique comme on pourrait le penser sur ce que tu écris.
Tu es un des membres de PA que je respecte, mais quand je ne suis pas d’accord avec toi je le dis.[/quote]
Il joue sur quelle room?
Je veux bien comprendre ton argument mais ayant monté 4 BR de la NL10 a la NL100 ou NL200 j en ai bouffé aussi de la micro (4Xcruch NL10, 4XcrushNL25 et 4Xcrush NL50 ça fait 36 micro de crush, (suis pas entrain de brag mais juste d essayer de justifier ma connaissance des micros pour ces raisons) et je veux bien croire qu il y ait un peu + de level mais franchement quand je vois la NL10 IPK et comment je joue (rien a foutre des gains je veux juste m amuser et suivre mes reads a 200% en jouant LAGtard sur la room la + loose du net), je suis a 10.00 pile bb/100 je vois comment en jouant std on peut ne pas cruch les limites juste au dessus.
Pour info j ai eu l occasion de jouer la 50 de Barrière encore hier dans des conditions dont je n ai pas envie de parler ici mais franchement y a vraiment aucune defense des regs, rien, les regs sont des regnits ultra straightforward et les autres des fihs la limite est vraiment facile pour any reg gagnant NL10 PS (room ou j ai joué en 100 et 200 juste pour dire que je sais ce qu est PS).
Après si vous vous entêtez a jouer sur PS en NL10 aqlors que c est le même level que de la NL50 alors que vous debutez et essyer de monter les limites c est EV----------- allez sur les rooms les + fishys du net et up les limites, vous aurez toujours l occasion de jouer sur stars pour bosser votre jeu quand vous serez en 200, avant c est juste value better du fish. Et je le repete c est vraiment ni du brag ni de l arrogance et encore moins de l agressivité, c est juste que le choix de la room est d une importance capitale sur le winrate en micros ;)[/quote]
merci du conseil bosco 300 000 mains sur PS et j arrive pas a monter je change de room de suite…
[quote=“daGrumpf, post:544462”][quote=“bosco, post:544286”]En attendant j ai dit dans ce thread que j avais le systeme absolu pour battre ttes les micros easy mais ça n a interessé personne…
J ai coaché au moins 8 mecs qui etaient even depuis 1 an en NL10, 2 mois apres ils etaient installé comme regs en 50…
Choisissez votre room,ne jouez pas sur PS et jouez sans variance.[/quote]
sorry pour le HS mais
psss bosco tu coatch?
i need help[/quote]
Nan mais file moi ton skype on pourra se faire des sessions via teamviewer ou discuter de HH.
[quote]la strategie gagnante que j appliquais avant n a rien a voir avec mon style de jeu LAG d aujourd hui.
Je n ai pas les mêmes objectifs ni envies aujourd hui et je pourrais sans doute passer de 10bb/100 en faisant le LAGtard en ce moment a 15 voir + en appliquant la methode que j appliquais avant.
Mais c etait tres conservateur et donc chiant à savoir : Ne jamais grossir de pot OOP sauf avec des premiums (typoiquement completer la SB apres les limpeurs avec ATo), jeter lorsqu dès que l on a un doute, respecter 100% des balugas et ne jamais jouer de pots enormissimes avec une simple TP, limper back des SC et PP inf à 7 en gros jouer 19/11, prends max de spots pas cher en position avec des mans qui peuvent hit du lourd (SC et small PP) et surtout ne jamais perdre de gros pots et jeter au moindre de doute (pas de je call et reevalue, doute=fold comme jeter AA sur 942rainbow quand le CB est raise par un reg, ne jamais perdre de gros pots) [/quote]
Merci Bosco pour tous ces conseils, j’en applique dejà certains puisqu’ils sont fondemental pour crush les micro.
J’ai tendance à faire attention avec TP et je jette dans les spots compliqués, mais je manque parfois de dicipline comme tout le monde, et moi aussi je pratiques aujourd’hui un jeu un peu plus LAG 24/20.
Si tu veux detailler un peu plus le jeu que tu appliquais pour gagner, je serais ton premier lecteur car c’est toujours instructif. Merci
[quote=“calypso861, post:544558”]
Si tu veux detailler un peu plus le jeu que tu appliquais pour gagner, je serais ton premier lecteur car c’est toujours instructif. Merci[/quote]
J ai vraiment dit le principal Calypso, c est presque accepter de jouer weak et de se faire bluffer (dans un 1er temps après avec l experience et le reading qui progresse naturellement on s adapte mais c est juste en "fin de parcours apprentissage micro en fait) et ne pas partir a tapis avec AK ni QQ non plus.
Je vais regarder dans mon ancien PC si j ai encore anciennes stats de l epoque, je dois bien avoir un imprim ecran qui traine qq part.
Salut Bosco, je viens de me faire une petite session en respectant un peu tes conseils. Un jeu un peu plus attentiste et du coup moins palpitant mais efficace. Je vais sans doute mixer un peu les styles. En table selectant, ya moyen d’avoir un ou deux nits apres toi histoire de garder une bonne range d’ouverture.
Je serais curieux de connaitre les ranges d’iso raise et de limp back que tu préconises en fonction des positions.
Tu fais quoi avec 33 au cut off si utg a limpé?
Tu fais quoi avec A3o au btn si utg à limpé?
Pour poker stars, j’ai essayé quelques milliers de mains en NL 10 full ring. J’avais vraiment pas le niveau. Bcp de gros regs et j’étais break eaven seulemnt grace au bonus de vienvenue…
Retourné fite fait sur party gaming jouer les fish en NL 10 SH