Crusher la NL 10

Pas mieux que Bosco,faudra attendre la NL 50 pour incorporer des bluffs assez réguliers.

Pour l’instant la priorité c’est jouer les fish, améliorer sans cesse le winrate et thin value better ces CS de fish avec 2è ou 3è paire river.

Attention quand même à l’euphorie: on a la chance d’avoir une belle brochette de fish depuis décembre,ce sera sans doute pas la même musique en NL 25 lo!

Sur nos dernières rencontres tu 4-bet beaucoup je trouve,c’est assez étonnant vu mon image aux tables!

Pense à travailler ton jeu oop avec des donkbets même si c’est pas très utile en 10.

Equilibre tes c-bet flop et turn,sur le sample que j’ai tu es une cible pour le floating ( même si je crois que personne ne le verra sur cette limite lo ! ).

Tout comme toi je tente d’améliorer mon jeu par petites touches mais je reste pour l’instant un Rock snif!

J’essayerai de t’éviter aux tables sauf si je suis dans un bon jour! :stuck_out_tongue: :laugh:

Ok merci pour les infos.
J’espère voir la chute de ma red line diminuer un peu en améliorant ma gestion post flop.
Histoire de tendre vers un winrate optimal.

Je dois t’avouer qqc Tothamon, tu as été la cible de mon tout premier 4 bet light. Pour le second, on a split AK sur Ton 5 bet shove. 70cts de rake chaqun pour la room…
En ce qui concerne mes C bet je pense que je spew un peu trop par moment et je vais revoir ça.
Je vais revisionner la vidéo sur le donk bet (par djouf il me semble) car elle était intéressante et j’y ai appris pas mal de trucs tels que la règle du second barrel quand vilain donk pot au flop…

Bon courage à toi aussi et GG

Ps c’est vrai qu’il y a pas mal de fishs en ce moment. Hier j’ai pris 4 caves en 1 heure. Ils avaient tous envier de m’offrir leur tilts. J’ai pas dit non.

J’suis tombé sur le fil hier soir et ce matin je commence à le décortiquer … c’est d’une telle richesse que je risque d’y rester plusieurs jours :silly:
Range d’ouverture (j’ai pas vu en détail), analyse de coup (ou faut regarder la vidéo en même temps), flop a CB ou pas, Thin value river, vidéo conseillées, bref tout un tas d’infos pour travailler mes weaks.

Merci a Amoulsolo66 d’avoir créé un tel fil, a tous ceux qui ont répondus, en particulier a Calypso qui a fait un travail de malade qui va faire palir les coach PA pour concurrence déloyale :stuck_out_tongue:

@Amoulsolo66 je ne sais pas ou t’en es avec ton ecran, mais si tu ne l’as toujours pas acheté, oublie le 22" et vois direct plus grand, c’est pas la légère difference de prix qui devrait t’influencer pour le confort au quotidien
http://www.cdiscount.com/informatique/ecran-pc/philips-273e3lsb/f-107100815-phil273e3lsb.html

J’en ai pris un il y a à peine un mois et je me demande si je ne vais pas en prendre un second. Bon c’est pas du haut de gamme et quand je l’ai reçu comparé a mon Samsung T260 mourrant c’etait pas la panacée sur tout ce qui est fenetre claire où les « blanc » te sautent à la tronche, mais pour les vidéos il est parfait, de toute façon avec un peu de reglage on finit par s’y habituer et a ce prix là, difficile de trouver mieux ^^

Amoulsolo66 wrote:

[quote]Je dois t’avouer qqc Tothamon, tu as été la cible de mon tout premier 4 bet light. Pour le second, on a split AK sur Ton 5 bet shove. 70cts de rake chaqun pour la room…
En ce qui concerne mes C bet je pense que je spew un peu trop par moment et je vais revoir ça.
Je vais revisionner la vidéo sur le donk bet (par djouf il me semble) car elle était intéressante et j’y ai appris pas mal de trucs tels que la règle du second barrel quand vilain donk pot au flop…

Bon courage à toi aussi et GG

Ps c’est vrai qu’il y a pas mal de fishs en ce moment. Hier j’ai pris 4 caves en 1 heure. Ils avaient tous envier de m’offrir leur tilts. J’ai pas dit non.
[/quote]

ça doit être le spot quand je t’ai 3-betté du CO vs UTG ( tu avais 21% d’OR ) et que tu as 4-betté ( en fait j’étais light mais pensais utiliser mon image de Nit pour te voler! :stuck_out_tongue: ).

Pour le donkbet regarde les vidéos de Sharp “Repousser les limites Ep2” et “Etudier son jeu avec HM Ep9”.

Et please arrête de me 4-better sinon je vais en toucher un mot à Calypso lo! :laugh:

PS: si tu étudies le jeu des “regs” de cette limite tu verras que certains sont exploitables au turn ( peu de c-bet turn <40% ) et qu’ils foldent trop ( j’en vois qui foldent 80% sur c-bet flop ! :blink: ).

A toi de trouver leur pseudo je vais quand même pas tout te dire lo! :stuck_out_tongue:

PS2: je comprends pas pourquoi tu atends d’avoir 900€ de bankroll pour upper en NL 25,tu peux donner la raison?

Mathoune wrote:

[quote]J’suis tombé sur le fil hier soir et ce matin je commence à le décortiquer … c’est d’une telle richesse que je risque d’y rester plusieurs jours
Range d’ouverture (j’ai pas vu en détail), analyse de coup (ou faut regarder la vidéo en même temps), flop a CB ou pas, Thin value river, vidéo conseillées, bref tout un tas d’infos pour travailler mes weaks.

Merci a Amoulsolo66 d’avoir créé un tel fil, a tous ceux qui ont répondus, en particulier a Calypso qui a fait un travail de malade qui va faire palir les coach PA pour concurrence déloyale

@Amoulsolo66 je ne sais pas ou t’en es avec ton ecran, mais si tu ne l’as toujours pas acheté, oublie le 22" et vois direct plus grand, c’est pas la légère difference de prix qui devrait t’influencer pour le confort au quotidien
www.cdiscount.com/informatique/ecran-pc/...15-phil273e3lsb.html

J’en ai pris un il y a à peine un mois et je me demande si je ne vais pas en prendre un second. Bon c’est pas du haut de gamme et quand je l’ai reçu comparé a mon Samsung T260 mourrant c’etait pas la panacée sur tout ce qui est fenetre claire où les « blanc » te sautent à la tronche, mais pour les vidéos il est parfait, de toute façon avec un peu de reglage on finit par s’y habituer et a ce prix là, difficile de trouver mieux ^^
[/quote]

Si tu veux un exemple de range d’ouverture jette un oeil sur mon post dans le thread du coaching de Batmax!

Et si tu veux développer encore plus penses à construire des ranges de call OTB/SB/BB et des ranges de 3-bet du CO à la BB: le but = te donner une base de départ,ensuite tu dois forcément d’adapter aux profils adverses.

Par exemple contre ce fish d’ amoulsolo je vais le 3-better en value car il fold peu sur 3-bet et 4-bet trop donc un 5-bet shove avec JJ+ AKo/s le crush! :stuck_out_tongue: c’est pour le métagame histoire qu’il se level!

Pour les gars qui foldent <50% sur 3-bet tu utilises un range mergé à bloc car ils vont callé avec les broadway faibles type KTo,QTo ou des small PP donc tu veux être devant leur range de call: en effet leur range de call est assez large si tu tiens compte de leur range de 4-bet faible <3%.

Mathoune,

Je suis content que ce post puisse apporter aux autres utilisateurs de ce forum. Je te souhaite bonne lecture et appropriation de son contenu. En ce qui conserne l’écran, je me suis finalement bien adapté à mon écran de portable. Je multitable max 4 en mosaïque et c’est finalement pas si mal que ça. Je verrai plus tard pour un bon écran (l’idéal serait un grand écran reposant pour mes yeux).

Thotamon,

Lol, promis j’arrete de te 4 bet. Mais fais attention au métagame que tu essayes d’installer, il sera à double tranchant :blink:

Oui, j’ai constaté pas mal de faiblesses chez certains regs (dont je fais partie) et je fais de mon mieux pour les exploiter. entre ceux qui easy fold aux blind sans jamais 3 bet et qui défendent très weak. Ceux qui foldent aux Cb 75% et+, ceux qui give up au moindre float… Je pense être encore bien exploitable pour l’instant et j’ai pas mal de boulot à faire dans ce sens. Je dirige mes efforts dans la domination des plus fishy pour l’instant. Même si, comme tu as pus le constater, j’aime bien 4 bet light les regfish un peu weak :stuck_out_tongue: .

Pour l’histoire des 900 eu de BR avt de UP :
plus de profondeur
moins scared money
ca me laisse le temps de bien crush la nl 10 et de corriger tranquilement mes leaks
Calypso se propose de me coacher en NL 25 quand je serai aux environs de 900

Maintenant aurais je la patience d’atteindre les 900? c’est une autre histoire

Salut tout le monde,

Merci Mathoune pour tes compliment sur le travail de ce thread :wink:

Amoulsolo : pour ta BR à mon avis tu peux Up en NL25 à 800 Euros mais pas moins selon moi.

Un Up a 900 euros n’est pas mauvais du tout, tu seras plus a l’aise et moins scared money, ce qui est important te concernant. Comme prévu je te coatcherais des que tu Up en NL25, mais tes up seront au depart des shoots je pense jusqu’a stabilisation (on en discutera. Tu ne devrais pas avoir trop de mal à t’adapter à la NL25, car les adap^tations et l’exploitation des leaks que tu fais en NL10 sont ceux qui te serviront en NL25 avec une dynamique de 3bet plus prononcée.

A bientot et continu comme ça

Si tu crush la NL10$ et que tu as une jeu safe privilegiant le peu de variance tu peux Up easy a 20 caves et redescendre à 15 (perso ça m est jamais arrivé avec cette strategie alors que je suis passé au moins 4 fois en 25 en re-buildant des BR), tu perds juste des $ a attendre pour up la 25 c est de la NL10 avec un fish de moins par table, tu n auras problemes en NL25 c est juste une “limite de passage” qui est vraiment easy.
900e, tu crois vraiment que tu peux te broke avec 36 caves?, même en 100 on monte a 30, c est bcp trop conservateur et tu manques juste de prendre + de $ tt simplement.
Commencer a bosser ton “table selection” plutot en 25, ça t aidera a partir de la NL50/NL100 où ça devient primordial pour tourner avec un gros winrate.
Jouer les regs n apporte pas de $ mais du skill et le skill tu tu peux le prendre en bossant ton jeu (vidéos etc…) et continuer a own tous ces straightforwards regs ;).
Une dernière chose : il ne faut absolument pas surestimer les limites superieures, une fois que tu y es tu te rends compte que c est quasiment la même chose, franchement flippe pas c est la même avec un fish de moins/table c est tout, no stress et up le + vite possible pour jouer la 50 ou la 100 mini ou là le cash commence a rentrer pour de bon :slight_smile:
Pour finir le BR management n’a qu un seul but : ne pas se broke, et + important que le nb de caves c est + la force mentale de tenir ses engagements personnels qui permettent de pas se broke, si tu up a 20 caves en te promettant de redescendre quoi qu il arrive des que t es a -5 caves soit a 15 caves tu ne pourras pas te broke surtout en jouant un style TAG qui n est pas hight variance…
Up, fais du $ et crame les limites puisque c est ce que tu veux, ça c est juste le chemin pour s installer, passe le en courant plutot qu en marche arrière :wink:

Bosco,

Je suis assez d’accord avec toi sur le fait de monter assez vite de limite, mais pas sans securité, j’en ai fait les frais lors de ma premiere montée en NL25 et pareil en NL50. Pour moi, il ne faut pas qu’il monte avant 750 ou 800 E, avec une limite de redescente à 500E, c’est tres important. En ne respectant pas ça et en faisant comme tu dis, je suis passé en NL50 à 1,8K et me suis retrouvé en NL10 un mois plus tard avec 400E.

Je pense que tu ne dois pas avoir joue en NL25 depuis longtemps, car j’en connais bien le niveau puisque j’en ressort à nouveau et suis de nouveau en NL50. Le niveau à bien évolué depuis un an, et meme si l’ecart NL10 et NL25 n’est pas énorme, il y a quelques adaptations a faire, le jeu y est plus agro et les 3bet voir 4 bet plus monnaie courante. Il ne cruchera pas la NL25 et 50 d’un coup de baguette magique comme on pourrait le penser sur ce que tu écris.

Tu es un des membres de PA que je respecte, mais quand je ne suis pas d’accord avec toi je le dis.

[quote=“calypso861, post:544261”]Bosco,

Je suis assez d’accord avec toi sur le fait de monter assez vite de limite, mais pas sans securité, j’en ai fait les frais lors de ma premiere montée en NL25 et pareil en NL50. Pour moi, il ne faut pas qu’il monte avant 750 ou 800 E, avec une limite de redescente à 500E, c’est tres important. En ne respectant pas ça et en faisant comme tu dis, je suis passé en NL50 à 1,8K et me suis retrouvé en NL10 un mois plus tard avec 400E.

Je pense que tu ne dois pas avoir joue en NL25 depuis longtemps, car j’en connais bien le niveau puisque j’en ressort à nouveau et suis de nouveau en NL50. Le niveau à bien évolué depuis un an, et meme si l’ecart NL10 et NL25 n’est pas énorme, il y a quelques adaptations a faire, le jeu y est plus agro et les 3bet voir 4 bet plus monnaie courante. Il ne cruchera pas la NL25 et 50 d’un coup de baguette magique comme on pourrait le penser sur ce que tu écris.

Tu es un des membres de PA que je respecte, mais quand je ne suis pas d’accord avec toi je le dis.[/quote]

Il joue sur quelle room?
Je veux bien comprendre ton argument mais ayant monté 4 BR de la NL10 a la NL100 ou NL200 j en ai bouffé aussi de la micro (4Xcruch NL10, 4XcrushNL25 et 4Xcrush NL50 ça fait 36 micro de crush, (suis pas entrain de brag mais juste d essayer de justifier ma connaissance des micros pour ces raisons) et je veux bien croire qu il y ait un peu + de level mais franchement quand je vois la NL10 IPK et comment je joue (rien a foutre des gains je veux juste m amuser et suivre mes reads a 200% en jouant LAGtard sur la room la + loose du net), je suis a 10.00 pile bb/100 je vois comment en jouant std on peut ne pas cruch les limites juste au dessus.
Pour info j ai eu l occasion de jouer la 50 de Barrière encore hier dans des conditions dont je n ai pas envie de parler ici mais franchement y a vraiment aucune defense des regs, rien, les regs sont des regnits ultra straightforward et les autres des fihs la limite est vraiment facile pour any reg gagnant NL10 PS (room ou j ai joué en 100 et 200 juste pour dire que je sais ce qu est PS).
Après si vous vous entêtez a jouer sur PS en NL10 aqlors que c est le même level que de la NL50 alors que vous debutez et essyer de monter les limites c est EV----------- allez sur les rooms les + fishys du net et up les limites, vous aurez toujours l occasion de jouer sur stars pour bosser votre jeu quand vous serez en 200, avant c est juste value better du fish. Et je le repete c est vraiment ni du brag ni de l arrogance et encore moins de l agressivité, c est juste que le choix de la room est d une importance capitale sur le winrate en micros :wink:

Il joue sur la meme room que moi, Party poker et je connais donc parfaitement le Niveau de la NL10 et NL25, je connais un peu celui de la NL50 pour y avoir été dejà une fois et chercher à m’y installer en ce moment non sans souci de bad run.

Rectification sur le reseau party gaming, ce qui revient au meme car tous les joueurs de ce reseau jouent sur les memes tables, ce qui revient à jouer sur party poker.

J ai edit mon post ci dessus :wink:

En attendant j ai dit dans ce thread que j avais le systeme absolu pour battre ttes les micros easy mais ça n a interessé personne…
J ai coaché au moins 8 mecs qui etaient even depuis 1 an en NL10, 2 mois apres ils etaient installé comme regs en 50…
Choisissez votre room,ne jouez pas sur PS et jouez sans variance.

[b]Bosco dit :

[/b][quote]J ai edit mon post ci dessus [/quote]

Je dois être miope, je le vois pas le lien vers ton post, j’aimerais bien le lire pour info, celui ou tu parles des crush des micro …

Merci

Tu dois certainement avoir un bon niveau car crush les micro n’est pas si simple que ça aujourd’hui.

J’ai longtemps erré en NL10, puis longtemps érré en NL25 et aujourd’hui je ne sais même pas si j’en suis sorti et si je vais pouvoir rester en NL50 et même voir crush cette limite ou je trouve les fishs moins fishs (plus des 45/20 a cette limite et beaucoup moins de 50/x et plus). Les Reg sont tous Nit a souhait, impossible de leur prendre leur argent sauf quelques Tilts.

[quote=“calypso861, post:544299”][b]Bosco dit :

[/b][quote]J ai edit mon post ci dessus [/quote]

Je dois être miope, je le vois pas le lien vers ton post, j’aimerais bien le lire pour info, celui ou tu parles des crush des micro …

Merci[/quote]

C est celui là, le post juste au dessus au debut j avais juste demandé sur quelle room il jouait…puis apres finalement j ai edit pour mettrele pavé en dessous.

[quote=“bosco, post:544271”][quote=“calypso861, post:544261”]Bosco,

Tu es un des membres de PA que je respecte, mais quand je ne suis pas d’accord avec toi je le dis.[/quote]

Il joue sur quelle room?
Je veux bien comprendre ton argument mais ayant monté 4 BR de la NL10 a la NL100 ou NL200 j en ai bouffé aussi de la micro (4Xcruch NL10, 4XcrushNL25 et 4Xcrush NL50 ça fait 36 micro de crush, (suis pas entrain de brag mais juste d essayer de justifier ma connaissance des micros pour ces raisons) et je veux bien croire qu il y ait un peu + de level mais franchement quand je vois la NL10 IPK et comment je joue (rien a foutre des gains je veux juste m amuser et suivre mes reads a 200% en jouant LAGtard sur la room la + loose du net), je suis a 10.00 pile bb/100 je vois comment en jouant std on peut ne pas cruch les limites juste au dessus.
Pour info j ai eu l occasion de jouer la 50 de Barrière encore hier dans des conditions dont je n ai pas envie de parler ici mais franchement y a vraiment aucune defense des regs, rien, les regs sont des regnits ultra straightforward et les autres des fihs la limite est vraiment facile pour any reg gagnant NL10 PS (room ou j ai joué en 100 et 200 juste pour dire que je sais ce qu est PS).
Après si vous vous entêtez a jouer sur PS en NL10 aqlors que c est le même level que de la NL50 alors que vous debutez et essyer de monter les limites c est EV----------- allez sur les rooms les + fishys du net et up les limites, vous aurez toujours l occasion de jouer sur stars pour bosser votre jeu quand vous serez en 200, avant c est juste value better du fish. Et je le repete c est vraiment ni du brag ni de l arrogance et encore moins de l agressivité, c est juste que le choix de la room est d une importance capitale sur le winrate en micros ;)[/quote]

Je pense qu’avec pas mal d’xp on peut sans problème crush les micro sur les poker romm fishy et les monter vite fait avec un brm agressif. Ya encore quelques semaines je n’avais guère mieux qu’un niveau de regfish à peine capable de rester break eaven en NL 10 sur le partygaming .fr
Si c’était à refaire je me la jouerai 10 caves pour up pour les nl 2/4 /5/10 sans trop me poser de questions.

J’ai a mon actif 60K hands en NL 10 dont les 30000 premières mains ou je tournais à -2BB/100
Je tourne désormais à 5BB/100 et me demande si c’est vraiment suffisant.
Aller à 800 je tente mon premier shoot et j’espère que je ne me planterai pas

Oui bosco je me rappelle bien de ton conseil pour la micro. Je suis curieux de connaitre la stratégie que tu conseilles de plus près.

[quote=“calypso861, post:544301”]Tu dois certainement avoir un bon niveau car crush les micro n’est pas si simple que ça aujourd’hui.

J’ai longtemps erré en NL10, puis longtemps érré en NL25 et aujourd’hui je ne sais même pas si j’en suis sorti et si je vais pouvoir rester en NL50 et même voir crush cette limite ou je trouve les fishs moins fishs (plus des 45/20 a cette limite et beaucoup moins de 50/x et plus). Les Reg sont tous Nit a souhait, impossible de leur prendre leur argent sauf quelques Tilts.[/quote]
Adapte toi, viole les nits et broke avec de grosses TP les maniacs