Crusher la NL 10

[quote]beau travail calypso, c’est propre et net, rien à rajouter !

Par contre je ne trouve pas le post qui est dans cours et coatching de freudinou sur les ranges ? [/quote]

Merci

Pour le post sur les ranges il faut que tu lise justement le post de freudinou coatching. On a fait plusieurs posts de suite en reponse l’un a l’autre avec freudinou ou on parle chacun des ranges. Tu n’a pas du allez assez loin dans ta lecture

Amoulsolo66 dit :

Ca c’est une bonne nouvelle. Continue comme ça et surtout tiens nous au courant de ton évolution.

Salut à tous,

Voici quelques news de mon avancée. Je commence à dominer la NL 10. Je ne suis pas toujours à l’aise, mais les quelques mais jouées depuis mon changement de stratégie on radicalement modifié mes stats :

Ajoutons à cela un petit bonus offert par PMU (33% de rackeback pdt quelques milliers de mains) et ma BR devrait monter assez rapidement pour la NL 25.
Le soucis : je pense être loin du niveau de la NL 25 et je vais devoir potasser tout ça très bientôt.
Je pense que je referai une vidéo de mon jeu bientôt.

Je vous souhaite un joyeux Noël à tous.

A+

J’arrive pas à voir le montant mais ça a l’air d’être une belle montée de roll progressive. GG

Pour la 25 te prends pas la tête sinon, le niveau est sensiblement le même sauf qu’il commence à y’avoir qq randoms “regs” que tu peux commencer par éviter si t’es pas à l’aise au début. Sinon joue TAG std contre eux et ne te level pas.

Pour le montant :

Apparement il a fait 120 Euros en 8000 Mains soit 15bb/100 si je ne me trompe pas.

Alors vraiment un grand bravo Amoulsolo. Nos conseils t’auront bien aidés.

Pour ce que tu dis Skill sur la NL25 je ne suis pas tout à fait d’accord avec toi.

Je commence à Up en NL50 apres avoir bien crush la NL25.

J’y ai joue d’ailleurs pas mal de temps (9 mois avec un premier up en NL50 qui s’était mal passé).

Pour avoir joué à toutes les limites jusqu’a la NL50 et les avoir crush une par une. Et pour avoir moi aussi joué sur le réseau Party (j’y joue encore).

La NL2, NL4 et NL5 sont sensiblement du même niveau et tres simple a battre avec un jeu super Tight.

Il y a un Gap entre la NL4/5 et la NL10 et Amoulsolo s’en est apperçu. Il faut avoir un jeu plus propre Pré flop et ça suffit. Jouer tight est toujours gagnant.

Entre la NL10 et la NL25, il y a un petit Gap (je ne dis pas qu’il est énorme, mais il y en a un)

Quand j’ai crush la NL10, j’ai eu du mal avec la NL25, je trouvais les joueurs plus Agro pré et Post Flop. Les dynamiques de 3et commencent à bien etre présente en NL25, voir quelques joueurs 4Bet light. En NL10, peu de 3Bet light et aucun 4Bet light.

Post flop, en NL10, les joueurs joue en ligne et sont Weak. En NL25 il commencent à etre un peu plus agro et font parfois quelques mooves.

L’adaptation peut etre tres rapide, mais le niveau n’est pas le meme.

Jouer tres tight est je pense toujours ganant en NL25, mais je pense qu’il faut commencer à ouvrir son jeu. Non seulement c’est plus gagnant en NL25, mais en plus c’est une bonne preparation pour la NL50

Je jouais 20/15 en NL25 avec 4% de 3Bet et j’étais Break even voir legerement gagnant.

J’ai changé mon jeu, enlevé les mains perdantes (calls perdants), augmenté mon bet dans les blinds et IP ou je perdais de l’argent. Loosifié un peu mon jeu.

Aujourd’hui, je joue 24/20 et 3Bet 6,5%. Sur 30000 mains j’ai un Winrate à 17bb/100 (certes le sample est faible et tenir ça sur 200 000 mains est impossible, mais ça reflete mon travail et les effets d’un jeu plus LAG sur la limite).

J’espère t’avoir convaincu Skill. La NL25 sur Party poker est la limite que je maitrise et connais le mieux avec la NL10 ou j’ai aussi pas mal joué.

Continue comme ça Amoulsolo.

Quand tu auras crush la NL10, il est possible que je me propose de t’aider pour la NL25. Je ne pourrais pas t’aider au delà, mais pour cette limite, je le pourrais sans souci.

Quelques précisions car le graphe n’est pas trop lisible :

(on peut zoomer sur l’écran et tout parait plus clair.)

8469 mains pour un BB à 8,25
Le montant de la courbe est exprimé en $ pas en € (ce qui correspond à 89 €)

L’objectif pour moi est de bien maintenir la croissance de cette courbe
Je fais encore trop d’erreurs dans mes choix. En ce moment, ma priorité, c’est de rentabiliser au mieux la rivière.
Je fais encore trop de calls perdants : ex vilain passif paye mes 2 barrels, over bet la rivière. Le spot est très connecté, j’ai 99 en main et la rivière me donne mon brelan. Ici, c’est easy fold, mais je paye perdant.

Il y a des rivières où je dois savoir envoyer la boite quand je pense que le joueur sera enclin à ne plus rien lâcher. D’autres encore où je sais que je ne serai payé ou relancé que par mieux…

Le gap entre les premières micros et la NL 10 est à peu près passé, mais il me reste beaucoup à apprendre de cette limite.

Et je garde en mémoire cette petite phrase de Sylvain Artplay dans son livre “Le Poker Apprivoisé” : “On n’est pas bon au poker quand on bat les meilleurs, on est bon au poker quand on écrase totalement les plus mauvais.”
C’est ce à quoi je m’exerce en ce moment. Je prends un maximum de notes sur Vilain et je m’efforce de m’adapter au mieux à son jeu.

Merci Calypso pour ta proposition de coaching. D’ici un petit mois, j’espère que ma BR et mon jeu seront assez solides pour UP en NL 25. Ton soutien me serait des plus utiles.

GG

Calypso wrote:

[quote]Continue comme ça Amoulsolo.

Quand tu auras crush la NL10, il est possible que je me propose de t’aider pour la NL25. Je ne pourrais pas t’aider au delà, mais pour cette limite, je le pourrais sans souci.[/quote]

Et pour moi tu me ferais aussi cette fleur? :blush:

Car je pense que j’ai autant à apprendre qu’ Amoulsolo afin de crusher la NL 10 et + . :wink:

Sans aucun souci Tothamon pour t’aider.

Mais tu as dejà un coatch et 100 fois meilleur que moi. Super pédagogue en plus.

Et tu as desormais des sessions regulieres avec Freudinou et moi meme.

Je pense que pour l’instant ça va dejà bien t’aider.

Si a la fin du coatching avec BATMAX, tu n’as toujours pas battu la 25, ok je t’aiderais. Mais franchement, vu ton niveau et l’aide precieuse qu’il va t’apporter, tu n’auras pas besoin de moi.

A jeudi man

Salut à tous,

Bonne année, meilleurs jeux!

De retour sur le forum après une petite semaine sans news.
Rien de bien réjouissant, je run à 9 caves en dessous de l’EV, ce qui me met sur un winrate bien moins alléchant que prévu. Mais je reste gagnant et le bonus que je grind tranquillement accélère un peu ma montée vers la NL 25.

Beaucoup de 80/20 perdus
Des déchattages rivière flush contre mon brelan all in à la turn
Au moins deux ou trois bonnes caves laissées en tilt
Et surtout pas mal de coin flips pour lesquels je me pose des questions

Je veux parler de la gestion du AK préflop dans les dynamiques de 3bet

Lorsque je subi un 3bet :
Je pense qu’il n’est pas tres judicieux de 4 bet avec AK les profils qui ne 3 bet pas plus de 7%, ainsi que tous ceux qui vont 5bet shove any poket paire.

Dans ces situations, je préfère encore coold call et aviser au flop, sachant que je n’améliorerai qu’une fois sur trois.

Lorsque je 3 bet avec AK et que mon adversaire me 4 bet.
Je 3 bet light relativement peu et je pense que mon adversaire en a très souvent conscience, Par conséquent, j’imagine mal mon adversaire me 4 bet avec moins que AA KK. Ici encore je me demande s’il n’est pas préférable de call seulement.

Et vous, comment vous dépatouillez vous de votre AK préflop?

Avec AK lorsque tu subit un 3bet :

Il faut que tu regardes de quelle position on te 3bet et aquelle position tu es.

Si tu es UTG ou MP et qu’on te 3bet = attends toi souvent a une range pour valeur de type QQ+ et AK. Et en effet c’est un 60/40 en ta defaveur. Et quand tu regardes la stat de 3Bet, elle est generale, il te faudrait savoir son % quand il 3bet UTG, il est possible de mettre cette stats dans les popup si elle n’y est pas.

Bref, si tu sais que la range de 3bet de ton adversaire est faible globalement, elle va etre encore plus faible ici, et tu peux dans certains cas trouver un FOLD en NL10, voir au pire un call (mais c’est une situation ou en NL10 les joueurs sont Nutsés).

Tres peu de 4bet en dehors de QQ+ et AK, meme dans les blinds

Maintenant si tu es au bouton, cut off ou SB et que la SB ou BB te 3bet, regardes la stat de 3bet dans ces positions là et souvent tu verras que les joueurs 3bet plus et souvent light dans les blinds (sauf profils NIT moins de 3% ou tu peux juste call en position ou fold si vraiment trop nit), la plupart du temps tu peux 4bet pour push, mais call en position est pas mal aussi car tu gardes les bluffs des joueurs en 3bet light.

Quand tu 3Bet et qu’on te 4Bet :

En NL10 ça sent le sapin :stuck_out_tongue:

En general dans plus de 90% des cas c’est QQ+ et AK certains profils auront JJ aussi (mais plus rare). Sauf les fishs short stack bien sur qui s’envoient en l’air avec any tout.

Il n’y a pratiquement aucun cas de 4bet light en NL10 et quand il y en a, c’est dans des dynamiques de vols de blinds que tu devrais identifier.

A toi de sentir tes adversaires et de savoir si tu peux push 5bet all in ou FOLD (y a pas de honte a fold). Par contre j’aime pas le call 4bet car tu est souvent commit et tu vas souvent prendre une salve au flop.
Hors position, pas de call. En position ça se discute, mais j’aime pas.

Il te faut connaitre les tendances de tes adversaire (tes notes sur les mains 3bets que tu as vu et leurs stats de 3bet et 4bet par position si le sample est siffisant). Tu t’appercevra que certains joueurs avec des taux de 4% de 3bet, lorsqu’ils sont dans les blinds 3bet plutot 7 à 8%. Et là tu pourra adapter AK de facon plus profitable.

De toute facon quand tu push, tu es sujet a la variance.

Plus tu monteras de limites et moins AK sera un souci a push pre flop.

A bientot pour la NL25, fais moi signe quand tu atteinds la bankerolle (800 à 1000 euros)

Dis moi si mes réponses te conviennent car les dynamiques de 3bet ne sont pas toujours simple.

Si d’autres ont des avis, meme differents n’ésitez pas.

Aie le AK me pose beaucoup de probleme aussi, quand tu dis que tu va toucher au flop 1 fois sur 3 pour moi c’est plutot 1/5, disons que vilain va surement avoir des bloqueurs (parois AA, KK) ce qui limite les chances de toucher. Alors call son 3bet pourquoi pas en position dans certains cas, les actions au flop seront faciles à jouer et Ev+ si t’es pret à coucher ton AK quand il faut.

Salut Calypso et Allan,

Merci pour vos réponses.

Tes conseils, Calypso me sont toujours aussi précieux et je reviens régulièrement relire les réponses inscrites sur ce forum afin de m’améliorer. J’ai déjà paramétré mes pop ups de PKR Traker afin d’avoir les stas de 3bet et de 4 bet en fonction des positions. + fold 3bet et 4bet. De plus, j’ai ajouté d’ans l’onglet flop les stats de fold au continuation bet in a 3bet pot. Le problème de ces stats, c’est qu’elles ne sont fiables qu’a partir d’un volume 1000 mains. Ne jouant que sur 2 à 4 tables, je prends beaucoup de notes sur mes ADV. Leur sizing en fonction des conditions, leurs erreurs… Ce qui me donne pas mal d’infos complémentaires.
J’étais un peu trop optimiste en pensant monter un BR de 800 Eu en NL 10 pour Mi janvier.
Se mettre dans un optique de jouer un poker optimal tout le temps est plus facile à dire qu’a faire.

Stop cession si je perds 4 caves. Petite pause si je sens que je m’énerve. Une bonne pause toutes les 2 à 3 h de jeu. Eviter de focaliser bêtement contre un fish qui te own avec une chance insolante. Toujours jouer de façon stratégique et rationnelle…
J’hésite à installer une limite max de gains. Je ne sais pas pourquoi, mais je dépasse rarement les 3 caves de gains dans ma journée. Et si je parviens à Gagner 30 Eu en début de cession, je termine assez souvent en dessous plusieurs heures après (à mon grand regret!).Je ne vois pas pourquoi je devrais m’interdire de gagner plus de 3 caves sur une journée!

Bref, jouer un jeu optimal passe aussi par ce travail.

Ps dans le cas où ma montée en NL 25 se ferait rapidement (je reste optimiste, 38 caves pour
900 Eu en 2 à trois semaines!) et si jamais tu veux discuter 5 min, je te donne dores et déjà mon pseudo skype : amoulsolo66

A+

Je te laisse faire le boulot en NL10, il faut que tu apprenne un peu seul aussi.

On se contacte quand tu Up en NL25 et comme j’ai promis je t’aiderais sur la NL25

Il y aura quelques adaptations mais pas enorme, le travail majeur sur ton jeu, tu es en train de le faire en ce moment.

Je reviens sur un point dont j’ai discuté avec BATMAX, mon coatch comme tu dois savoir si tu lis les autres threads.

Il me disait que UTG quand on se fait 3Bet avec AK, selon la position du vilain et le vilain que l’on pouvait trouver un fold ou 4Bet pour push, mais call un 3Bet reste pas top dans le sens ou AK est une main qui a besoin de voir les 5 cartes.
Si on se fait 3bet dans les vols de blinds, ca peut etre dans certains cas un fold, un call en position pour garder les bluffs ou un 4bet pour call un shove (ce sera villain dependant).

Et quand on 3bet et qu’on se fait 4bet, c’est ni pour call un 4bet, ni pour fold. Soit on 3bet pas vilain si on pense qu’il va 4bet et qu’on se sent pas de push, soit on 3bet pour push. On a besoin de voir les 5 cartes comme je didais et contre une range QQ+ et AK, on sera en Flip contre AK et QQ, on aura 30% contre KK et on sera crush par AA. Sachant que certains vilains peuvent push AQ, JJ …

Voilà call 3Bet reste envisageable plutot en position, fold sur un 4bet apres avoir 3bet est inenvisageable (sauf cas tres specifique), c’est 3Bet pour go broke.

Avec AK, il faut prendre ça comme un set up.

Salut à tous,

NL 25, j’arrive…!
Apres un trou dans mon winrate à cause d’un bad run (break eaven à ma 20000è main), j’ai remonté la pente pour retrouver un BB/100 à 5 à ma 30000è main.
Le défit 750 Eu de Br pour mi janvier est quasiment atteint.
J’èspere atteindre en moins de 10 journées de grind les 900 histoire d’appréhender la 25 avec un peu de profondeur.

Salut les gars!

Juste pour saluer la qualité des posts de Calypso et le gros travail effectué par Amoulsolo66 car pour le jouer de temps en temps il est passé en 2 mois de regfish à reg tout court!

Tu as nettement progressé bravo à toi!

Je te croiserai à nouveau sur la NL 25 d’ici fin février,continue comme ça! :wink:

Flatté par ta reconnaissance Tothamon!

Je crois pouvoir dire que je crush la NL 10. Encore de trop nombreux leaks à corriger, mais j’y travaille. Petite question Totamon : arrives tu à avoir en NL 10 une courbe non showdown winings qui ne soit pas négative?
La mienne est grosso modo inversement proportionnelle à mon win rate…

[quote=“Amoulsolo66, post:543844”]Flatté par ta reconnaissance Tothamon!

Je crois pouvoir dire que je crush la NL 10. Encore de trop nombreux leaks à corriger, mais j’y travaille. Petite question Totamon : arrives tu à avoir en NL 10 une courbe non showdown winings qui ne soit pas négative?
La mienne est grosso modo inversement proportionnelle à mon win rate…[/quote]
C est standard quand tu veux faire du $ en micro :wink: Typique du jeu pour value sans bluff mais c est ce qu il faut en NL10…
Après les seuls cas ou il serait normal que ta red line soit even c est que soit tu joues très LAG en sachant que tu sacrifies du winrate a jouer comme ça (mon cas) ou si tu ne jouais que les tables de reg sur des sites style PS.
Sinon c est tt a fait normal, + la room est loose/passive + c est normal. :wink:

[quote=« Amoulsolo66, post:543844 »]arrives tu à avoir en NL 10 une courbe non showdown winings qui ne soit pas négative?
La mienne est grosso modo inversement proportionnelle à mon win rate…[/quote]
Je crois que c’est dans un cours vidéo de Booba ou il est dit qu’on a plus de value a prendre en se faisant payer avec la meilleure main au showdown que de faire fold une meilleure main dans un bluff

Edit

en explication sur la stat du WTSD% ~19mn40s