Saloute à tous,
J’ouvre ce thread car je ne crois pas qu’il y en ai encore sur PA sur ce sujet et pourtant c’est le sujet en vogue du moment pour les joueurs de poker tout du moins.
Ce thread sera donc destiné un peu à s’informer entre nous pour les gens in dans les cryptos.
Pour les novices (même si je suis clairement un novice aussi) les cryptos donc sont des monnaies virtuelles dont la plus connue est le BITCOIN (BTC), l’ensemble des autres cryptos sont appelées les altcoins.
Je suis entrés dans les cryptos fin Aout sur les conseils de iks (je connais plus son pseudo PA)
et on a pris un bon -30% dans la face d’entrée suite à l’interdiction des ICO en Chine.
Depuis BTC a dépassé son ATH (plus haut niveau lifetime) la semaine dernière et on est maintenant en positif.
Nous avons formé un petit groupe sur skype suite au dernier staking d’alanbic, comme quoi il provoque pas que des choses mauvaises :P.
Pour le moment je suis personnellement investi uniquement sur le bitcoin en l’approche du fork du 25/10 à savoir la division de la blockchain bitcoin en deux.
Je verrais dans les jours à venir si je laisse mes positions comme ça ou si ils vaut mieux rebasculer sur les altcoins juste avant le fork.
Je sais aussi que nous avons sur PA quelqu’un qui s’y connait très bien dans le domaine en la personne de @Elrix , j’espère donc qu’il nous apportera sa contribution technique sur ce thread, seul point noir j’ai cru comprendre qu’il n’aimait pas du tout les dessins (analyses techniques des cours) et je pense à contrario que cette analyse
peut nous faire gagner de l’argent quand elle est maitrisée (ce qui n’est pas mon cas pour le moment).
Pour ceux que ça interesse, @ArtPlay est dans ce milieu la depuis déjà quelques années, il s’est donc bien gavé le garçon et fait des vidéos à fréquences régulières sur des sujets variés autour des cryptos et je vous invite à aller voir sa chaine youtube c’est très instructif.
Si certains ont des questions simples j’essayerais moi ou d’autres d’y répondre et j’espère qu’on pourra échanger et gagner de l’argent ensemble dans les mois et années à venir.
++ aux tables ou ailleurs