Position dogmatique que penser qu’on ne peut pas faire quelque chose. Si, c’est faisable, mais ce serait à l’encontre de l’intérêt des regs. Je ne dis pas que je suis d’accord, je cherche à comprendre les différents intérêts. Les regs font tout pour tirer la couverture à eux, y compris quand les rooms essaient de faire des choses pour l’intérêt général (challenges, bonus reload, Expresso (pas Spin&go et twister par contre), …). S’ils ne sont pas assez intelligents pour admettre qu’ils doivent faire des concessions sur certains points pour obtenir des contreparties sur d’autres, alors ils seront perdants, car les rooms ne s’adapteront pas à eux et leurs intérêts individuels.
[quote=“Rudynou, post:772017”]Concrètement ça bénéficie surtout au joueurs gagnants (ce qui était moins le cas à l’époque où le niveau et le rake étaient plus faible au passage) et je vois pas comment les rooms pourraient changer ça sans perdre ses plus gros rakers.
Les joueurs récréatifs permettent de faire vivre les plus gros rakers mais ce sont ces derniers qui font vivre les rooms et pas l’inverse. La disparation des récréatifs et un problème qui nous vise directement mais qui vise les rooms qu’à plus long terme, elles n’auraient donc pas d’intérêt à toucher à ce système.[/quote] En Espagne, Pokerstars pèse plus de 70% du marché devant un seul vrai concurrent 888 (20%). Quel serait le choix pour les regs ? Sachant que la population cible de ces regs seraient alors encore plus tentée de play PS avec ce format de reward à leur attention ? Le récréatif attire le reg, alors que l’inverse n’est pas vrai
[quote=“Rudynou, post:772017”]C’est pour ça que je préférerai qu’on s’attaque plutôt aux bonus 1er dépôt qui malheureusement bénéficient aussi aux joueurs gagnant et qui eux ne fidélisent personne. J’ai limé ces bonus toute ma vie en changeant de room non stop parce que c’est de loin le rakeback le plus intéressant que tu pourras jamais avoir, c’est aussi un bonus très facile à truander parce que si tu déposes qu’une petite portion de ta bankroll pour l’activer et que tu déposes la suite après tu peux le nettoyer en quelques jours. Niveau fidélité ça correspond à un grand maximum de 3 mois et on est surement nombreux à faire ça.
Le problème de cette offre c’est qu’elle est pernicieuse pour les joueurs récréatif : je me met à leur place, le mec dépose 50€ et on lui dit qu’il va les doubler à la fin de son bonus, chouette ! Il va donc allez jouer quelques caves et compte tenu du niveau actuel, du rake et du fait qu’il ne sait pas gérer sa bankroll il va perdre l’intégralité de ses 50€ en quelques jours/semaines. Bah à sa place j’aurai franchement l’impression de mettre fait avoir si j’ai pas réussi à toucher une seule tranche du fameux bonus 100% et qu’en plus j’ai perdu tout ce que j’avais déposé aussi vite. C’est surement pas une offre qui doit leur donner vachement envie de continuer à jouer et à ressortir la CB.
C’est pourquoi je pense que le budget alloué à cette offre ferait mieux d’être redistribuer de façon plus intelligente et que ça ne bénéficie qu’aux récréatifs. Tout le monde en ressortirait gagnant, les rooms parce que ça fidéliserait vraiment des joueurs et les joueurs gagnant parce qu’ils auraient plus de fishs à leurs tables et donc plus d’argent injecté dans le bousin.
Pour résumer je ne pense pas qu’on puisse vraiment changer le “rakeback boutique” mais que les bonus 1er dépôt sont mauvais pour tout l’écosystème du poker (je suis surement mal placé pour dire ça mais bon )
Il me semble que l’Arjel à mis son veto sur certaines formes de rakeback, c’est peut-être à nous joueurs d’essayer de réunir Arjel et rooms pour trouver un système qui bénéficie d’avantage aux récréatifs sans lesquels le poker va disparaître.[/quote]
Vision intéressante en effet, l’Arjel n’a mis son veto sur rien, et nous avons intérêt à ce que cela dure. Mais il faut s’interroger sur ces bonus en effet : aucune concurrence, ils ne sont aujourd’hui quasiment plus communiquées par les rooms. A la place des fausses offres avec des euros annoncés qui n’en sont quasi jamais. Les bonus reload réclamés à l’occasion des Series ? trustées par les regs qui hurlent à la mort quand Wina les fait en mode jackpot pour les Summer Shots. Pas un pour se dire : “ils font ça pour limiter le coût exorbitant et totalement injustifié des bonus attribués aux regs, alors que ces bonus n’ont vocation qu’ à renouveler une petite partie de la liquidité engloutie dans des events aux gains destructeurs pour le marché”.
Moi j’aimerais bien entendre des joueurs capables de se poser des questions sur le No Flop no drop, sur les freerolls, les challenges et rake races, l’affiliation, les clauses abusives des opérateurs, les différences de rake entre des rooms qui optimisent fiscalement mais restent plus chères que celles qui paient l’impôt, …