[quote=“Isox, post:772234”]Je ne crois pas que Negreanu ait parlé de supprimer les offres aux gros rakers mais aux joueurs gagnants.
Après je sais bien que les regs de forums sont tous des regs gagnants sur le dos des fish (en gros tous les autres joueurs sans exception ) mais la différence est de taille ama. [/quote]En fait on peut différencier les joueurs gagnants des gros rakers sur le .com mais c’est devenu impossible sur le .fr imo.
Quand j’ai commencé le poker sur le .com j’étais perdant au début et pourtant je pouvais me maintenir très longtemps grâce au rakeback sans avoir à ressortir la CB. Je n’ai d’ailleurs jamais eu à le faire puisque ça m’a donné tout le temps nécessaire pour me mettre à niveau par rapport au field de l’époque et de devenir un joueur gagnant. Malgré l’augmentation du niveau depuis cette époque (2009 un truc comme ça) je pense qu’on peut toujours être un joueur perdant sur le .com et réussir à rester à sa limite pendant pas mal de temps avant d’avoir à redescendre ou à refaire chauffer la CB (je sais pas où en est le .com cela dit, c’est peut-être plus vrai en micro).
Sur le .fr c’est plus la même histoire parce que ceux qui arrivent tout juste à se maintenir à leur limite sont déjà obligé d’avoir un WR positif aux plus basses limites juste pour y arriver.
Du coup je vois difficilement comment des gros rakers sur le long terme peuvent aussi être des joueurs perdants aujourd’hui en dessous de la NL100/200.
Et c’est là que je trouve que ce système de rakeback perd de son sens pour nous et il va surement en devenir de même pour les autres pays qui commencent aussi à taxer et à compliquer la tache aux débutants, aux récréatifs et aux régs faibles. Vu que le rake a considérablement augmenté et que le rakeback a diminué dans les mêmes proportions, les bonus ne bénéficient plus du tout aux joueurs perdants en leur permettant de vraiment se maintenir à leur limite.
Personnellement je suis prêt à abandonner 70-80% de mon rakeback au profit de ces 3 catégories de joueurs si ça peut leur permettre de survivre plus longtemps et donc d’augmenter notre pool global de joueurs (et là j’entends Gluon gueuler :ohmy: )
Alors je vous rassure c’est surement pas dans le but de perdre de l’argent
On gagne notre argent sur le dos des fishs c’est une évidence, mais en même temps je les forcent pas à s’assoir et ils savent pertinemment dans quoi ils mettent les pieds. S’ils décident de tenter leur chance avec nous c’est qu’ils partagent notre passion pour le poker et je les respectent pour ça. C’est pour ça que je vais par leurs mentir au moins sur ce point :
Je suis aux tables pour prendre tout l’argent de ces joueurs :evil:
Il m’arrive aussi de jouer contre de bons régs même si c’est un jeu à somme nulle sur le long terme, juste pour apprendre. C’est pas toujours très cordial cependant, je sais pas pourquoi mais on se souhaite rarement le bonjour
Je refuse même jamais une partie live en fictif juste pour le plaisir du jeu. Après je ferais pas non plus ça tous les jours parce que ça perd pas mal de son intérêt et ce ne serait plus alors qu’un jeu de carte parmi d’autres…
[quote=“Gluon, post:772301”]Je comprendrai jamais la position qui soutient qu’il faut aider les fish à perdre moins vite tout en espérant gagnant plus ou autant. C’est juste complètement antinomique.
La room ne diminuera pas ses gains, donc si les fish gardent leur argent plus longtemps, les reg en gagnerons moins vite, donc un WR plus bas. CQFD [/quote]
Heu… oui mais non moi je gagne de l’argent grâce aux fishs, donc plus y’en a plus j’en gagne.
Plus longtemps ils survivent plus il y en aura aux tables, je vois pas ce qui est dur à comprendre.
C’est même bien pire que ça, ça me semble évident qui si on fait rien pour endiguer la disparation de ces joueurs qui se font rouler dessus à une vitesse phénoménale on va tous y passer aussi.
Je crains pas les métaphores maritime : quand l’état a voulu mettre la main sur une aussi grosse part du magot il a fait des ravages sur les espèces au cycle de vie le plus court. Alors là où ces images trouvent leurs limites c’est qu’ils ne se reproduisent pas comme les poissons mais par contre ils disparaissent bien de la même façon. Avec l’état et son gros filet en adamantium on est maintenant en train de tous pratiquer une pêche beaucoup trop intensive, les fishs n’ont pas le temps de se renouveler par rapport à la vitesse à laquelle ils disparaissent.
Si on fait rien pour endiguer ça on disparait aussi.
CQFD