Notons de même que le “spot” en lui même est très bien imo.
Hero à une image classique (quoi qu’un peu plus loose que d’habitude en 5 max)
BT est un bon reg, 12% de 3-bet en général et BB est 28/24, très bon reg agro, capable de 4-bet en bluff etc…
Pas sûr du bien-fondé du move parce que CO bloque une partie des combos des 4bet bluffs adverses ( les low Axs ) bien plus que des K9s-K7s par exemple.
Une low pocket nous donne seulement 3% d’équité en plus par rapport à A4s si BB 4bet/call 10% ce qui signifie qu’ on es crush avec 38% dans l’hypothèse ou BB 4bet total 20% ici ( il défendrait au moins 50% de sa range ) !!
je lui conseille de shove uniquement 88 parce que 88 va faire carré et carré c’est fort
blague à part une range de cold4bet light c’est pas une range de 4betlight, il va quasiment rien flat ici donc il a en théorie une range bien mergée (il a jamais 8/7s ou je ne sais quoi) du coup j’ai quand meme tendance a trouver le play pas si mal on bloque AA AK et 1 combo AQs il va snap fold ses AJ KJs KQs JJ TT. Le seul truc c’est que nous font qu’on le fasse qu’avec AA KK AKs et un petit nombre de bluff, si ton élève le fait avec AA KK AKs en value et A2345s en bluff il a pile 16 combos de value pour 16 de bluff, a part lui dire que je préfère avoir un peu plus de combo value (genre 16 pour 10 bluff) je vois pas.
une bnne FE et 33% équité vs KK QQ c’est pas mal ici
C’est un bon candidat pour ce type de move, j’ai un peu la flemme de faire des calculs mais le fait qu’on diminue la proba d’AA AK plus la FE plus pas mal de dead money et une équité pas si horrible que ça contre sa range de call doit faire que le move est bon. On salit bien notre image, ça aussi c’est cool^^
en général je fold dans ce spot, mais il me semblait qu’une pocket était mieux même si elle n’a pas de bloqueurs.
pas plus de raisonnement pour ma part.
++