Je pense que j’ai tendance à jouer trop tight en général, et à folder beaucoup plus souvent que de raison (je ne sais pas quelles sont les stats qui indiqueraient ça).
En fait, je ne montre de la force dans les coups que quand je me sent clairement devant (TP+ ou gros tirage).
De temps en temps en pur bluff quand je pense avoir une bonne lecture sur un adversaire.
Le reste du temps, c’est soit check call si j’ai la côte, soit check fold sinon.
Ca marche plutôt bien avec des adversaires qui savent coucher une 3e paire sur un bet à la turn, et / ou quand on touche bien.
Mais au bout du compte, j’ai l’impression de me faire bluffer beaucoup trop souvent (je ne call jamais avec hauteur as par exemple, même parfois avec une paire parceque je vois mon adversaire clairement devant).
De l’autre côté, je me fais parfois caller avec des mains qui font peur jusqu’à la river (et force est de constater que c’est parfois avec raison …).
Tout à l’heure par exemple, je raise avec KJ au Cutoff callé par le SB.
Flop A T 4, je bet, call de l’adversaire, turn 8, bet call, river je sais plus, je bet et l’autre call avec 74 …
Alors on peut dire que de mon côté c’est mal joué, dans la mesure où il a payé alors qu’il y avait un as au board, mais je représentais clairement un AS.
La façon habituelle que j’aurai de jouer cette main, c’est raise au cutoff, Cb sur le flop, et si l’adversaire call, je prend la carte gratuite, et là le vilain bet systématiquement puisque j’ai montré de la faiblesse, et je fold puisque j’ai rien.
Donc je me dit deux choses :
- sur les parties plutôt tight (où les joueurs vont plutôt pas au showdown), il faut être agressif, bluffer et semibluffer beaucoup (jouer sur les draw, les scarycards, …)
- sur les parties loose où on va être callé jusqu’au bout avec hauteur As, même pas bien accompagné, ben il faut toucher. Donc raise avec les bonnes mains, et check si pas touché, bet si touché.
Tout à l’heure, même partie :
- je raise cutoff avec A8, 3bet du SB, 4bet du gros blind, je fold.
Le SB a fait check call tout le long pour gagner avec AT et hauteur As … (je ne sais pas ce qu’avait le gros blind).
Qu’en pensez-vous ?