De la NL2 à la NL5

Salut les académiciens, j’aurais voulu avoir quelques renseignements par des joueurs plus expérimentés que moi à propos du passage de la NL2 à la NL5.

• On considère avoir battu la NL2 par rapport à combien de BB/100 et sur un échantillon de combien de mains ?
  • Combien faut-il de caves par table pour pouvoir jouer en NL5 en étant à l’aise ?
  • Le niveau de jeu est-il le même ou y’a t-il des petites/grosses différences ?

Merci d’avance pour vos réponses. :slight_smile:

je pense que quand tu a pris 15-20 caves de nl2 c’est bon

caves par tables??4 tables=4caves non?il faut 15-25 caves en moyenne pour aller en nl5 ou ailleurs

[quote]- Le niveau de jeu est-il le même ou y’a t-il des petites/grosses différences ?
[/quote]
aucune
:slight_smile:

DIs toi qu’entre la NL2 et la NL5 il n’y a pas une grande difference.

Tu trouveras toujours un tas de fishs sur ces deux limites.

Pour pouvoir jouer sereinement je te conseille un minimum de 20 Caves pour ne pas etre “Scared money” et surtout pour amortir les bad beats que tu prendras (tu en prendra un paquet)

5 BB/100 selon ton style sur 100k hands!

20 caves soit 100€ ou 30 caves si tu as peu d’expérience

ça dépend des rooms mais le niveau est très faible,beaucoup de limpers,pas d’agressivité…

[quote=“tothamon, post:524176”]
ça dépend des rooms mais le niveau est très faible,beaucoup de limpers,pas d’agressivité…[/quote]

En tout cas par sur winamax, même en NL2 pas mal de 3Bet etc… et mes quelques parties en NL5 les mecs étaient bien énervés, 3Bet presque systématique. C’était bien pour me faire payer mes bonnes mains…
Enfin je n’ai pas jouer beaucoup en NL5, c’était peut être pas les bons jours :slight_smile:

Excusez-moi d’avance si je n’ai pas étais plus explicite dans mes questions, quand je parlais de “nombre de caves par table”, je voulais dire par là, par exemple, si je perd une cave il faut que je recave, donc je voulais savoir en fait combien de recave d’avance par table, sachant que généralement je joue sur une seule table car absence de tracker pour le moment malheureusement.

Sinon merci pour vos réponses qui m’ont étaient utiles. :slight_smile:

Je ne comprends pas trop ta question

• bankroll management: une valeur standard est 20 caves donc 100 € pour la NL5
  • stop loss: si j’ai perdu 3 caves je m’arrête et je fais une pause, respectivement si je n’ai pas envie d’arrêter, je descends de limite pour minimiser les dégâts …

Je ne comprends pas trop ta question

• bankroll management: une valeur standard est 20 caves donc 100 € pour la NL5
  • stop/loss: si j’ai perdu 3 caves je m’arrête et je fais une pause, respectivement si je n’ai pas envie d’arrêter, je descends de limite pour minimiser les dégâts …[/quote]

Merci pour ta réponse rapide, mais je suppose qu’il ne faut pas la même bankroll si on joue sur 1, 2, 4, 8 tables voir plus ?!

Pour être plus clair et précis, par exemple, moi je joue sur une seule table pour le moment, combien il me faut de bankroll pour commencer la NL5 ?

Peu importe le nombre de tables, le meme BRM s’impose. 20 caves, 30 caves, a toi de voir.

Ceci dit, si tu joues 8 table ton winrate va diminuer et donc l’impact de la variance sera un peu plus fort. Mais bon, ca reste “leger” comme difference.

[quote=“nik000, post:524974”]Peu importe le nombre de tables, le meme BRM s’impose. 20 caves, 30 caves, a toi de voir.

Ceci dit, si tu joues 8 table ton winrate va diminuer et donc l’impact de la variance sera un peu plus fort. Mais bon, ca reste “leger” comme difference.[/quote]

D’accord, je te remercie pour ta réponse, quand j’aurais + 100€ de bankroll j’irais en NL5 alors.

Si. Que tu joues 4 tables simultanément ou une après l’autre où est la différence?
En fait la différence c’est qu’au-dessus d’un certain nombre de tables tu ne vas plus jouer ton A-game.
Donc choisis juste un nombre de table qui te permet de jouer efficacement.

[quote=“CimerAlbert, post:524964”]Excusez-moi d’avance si je n’ai pas étais plus explicite dans mes questions, quand je parlais de “nombre de caves par table”, je voulais dire par là, par exemple, si je perd une cave il faut que je recave, donc je voulais savoir en fait combien de recave d’avance par table, sachant que généralement je joue sur une seule table car absence de tracker pour le moment malheureusement.

Sinon merci pour vos réponses qui m’ont étaient utiles. :)[/quote]

Petite précision, n attend pas de perdre une cave pour recaver essaye d être toujours full stack (recave auto).
De plus essaye de compter toujours en BB et en buy in cela permet de relativiser et de ne pas se focaliser sur la notion d argent qui pourrait venir entraver ta prise de décision.
un bon bankroll management est fait pour que tu te sentes tranquille dans ton jeu donc(minimum 20 caves ) 30 50 caves peut importe il faut que tu te sentes bien et comme le dit souvent Pragmos peu importe la règle fixée le tout c est de la respecter. Si tu vois que tu commences a t énerver après quelques pertes, rien ne t empêche comme propose de mettre des stop loss ou même de partir de table. le truc c est de se sentir bien a la table sans trop de pression ni fatigue ni autre chose qui vienne te perturber.
bonne continuation.

Merci pour vos réponses.

Je vais donc attendre de bien monter ma bankroll en NL2 avant de monter à la limite suivante.

Gl cimer albert je kiff ton pseudo :kiss:

Pour moi les principales qualités pour être un bon joueur de poker sont :

La patience
Etudier le jeu
Etre en forme
Analyser ses sessions jouées
Eviter le tilt
Mettre son égo de côté
Table selection
Et gestion de bankroll biensur

Je ne pense pas que jouer une ou deux tables en micro nécessite forcément 20 ou 30 caves devant soi, à moins d’un incroyable badrun (je sais, tout peut arriver).

Maintenant, même 20 caves en NL5, soit 100 euros, peut paraître un peu léger au multitableur fou : 20 tables ouvertes, et impossible de recaver !

Comme quoi, le contexte oblige à quelques adaptations…

hello, les caves qu’il te faut pour passer une limite sont vraiment à titre indicatif !
Par exemple moi qui joue aussi en nl2 et qui d’habitude en sit and go et tournois j’ai mis un certian à m’habituer au fait que je pouvais perdre plusieurs cave sur une sessions mais qu’au final cela n’empêche pas d’être gagnant…
Tu te connais mieux que personne alors a toi de savoir ce que tu supporte comme perte sans tilter ou autres…
GL ans HF

[quote=“Korad35, post:525716”]hello, les caves qu’il te faut pour passer une limite sont vraiment à titre indicatif !
Par exemple moi qui joue aussi en nl2 et qui d’habitude en sit and go et tournois j’ai mis un certian à m’habituer au fait que je pouvais perdre plusieurs cave sur une sessions mais qu’au final cela n’empêche pas d’être gagnant…
Tu te connais mieux que personne alors a toi de savoir ce que tu supporte comme perte sans tilter ou autres…
GL ans HF[/quote]
Tu peux m’expliquer un peu mieux l’idée ?
J’ai du mal avec ca aussi… je lutte contre mon tilt du coup et mon mode panique :slight_smile:

Tu parles peut être du long terme ?! Parce que si on enchaîne plusieurs sessions négatives d’affilées… il faut garder la fois, et ne pas tilter pour rester fidèle à son jeu gagnant, et c’est pas simple :side:

Le BRM est primordial.
Pense a jouer en mode “reload auto”.
Soit patient et étudie le jeu avec les outils qui sont à ta dispo (vidéo PA, forum, article etc)

GL pour ton challenge :wink:

[quote]Tu peux m’expliquer un peu mieux l’idée ?
J’ai du mal avec ca aussi… je lutte contre mon tilt du coup et mon mode panique

Tu parles peut être du long terme ?! Parce que si on enchaîne plusieurs sessions négatives d’affilées… il faut garder la fois, et ne pas tilter pour rester fidèle à son jeu gagnant, et c’est pas simple [/quote]
l’idée ?
C’est simple faut se dire qu’il y à de la variance alors on peu être perdant un jour mais sur du long terme on ne le sera pas ( si on play de façon solide ).
Il y à une vidéo sur PA qui parle de la nl2 ( j’ai pas réussi à la trouver ) mais elle ma bien aidé

La vidéo de nl2 c’est de Ciam. La challenge up ans don sur betclic , non ?