De la NL2 vers l'infini, ou la NL50 ça sera déjà pas mal. Débutante

Hello à tous,
Angélique, 29 ans.

Voilà quatre mois maintenant que j’ai débuté le Cash Game, et ce grâce à Athila (membre actif de ce forum) qui a bien voulu me coacher et m’aider pour cette nouvelle aventure. En plus d’être sexy, sympa et très bon au poker, il est armé de patience ! et il lui en faut pour ne pas m’avoir déjà envoyé chier.

Je jouais au poker depuis presque 5 ans, exclusivement en MTT. Depuis 5 ans, je n’avais ni perdu, ni gagné d’argent au poker, je jouais en live, et en ligne. Bref pas de grosses pertes, mais aucun gain non plus, et surtout aucune amélioration de jeu. Je pensais “jouer correctement”, en réalité, je jouais vraiment super mal. J’étais venue pleurer sur le forum… “Fish gnagnagna… pas juste… pas possible…” Puis Athila m’a tout simplement appris qu’il fallait s’adapter.

Ma progression est lente, très lente même, parce que je ne peux jouer que 6h par semaine environ, et parfois moins.
J’ai débuté avec une BK de 30 euros il y a 4 mois, je suis à 95 euros aujourd’hui. Je vais passer en NL4 cette semaine et je me dis donc, qu’il est temps de débuter un PA Book.

Ces quatre premiers mois m’ont permis surtout à travailler mon mental, mes opens, mes ranges de 3Bet, et à me familiariser avec mon tracker et un HUD assez costaud confectionné par Athila, jouer par rapport aux profils des joueurs, aux positions. Bref les bases.

Je posterai plus de détails plus tard, des mains, mes stats ect.

[quote=“Melleange, post:909250”]un HUD assez costaud confectionné par Athila, jouer par rapport aux profils des joueurs, aux positions. Bref les bases.

[/quote]

Salut à toi et bienvenue sur PA !

UN HUD “assez costaud” bref les bases…

Je ne sais pas si un HUD “assez costaud” fait partie des bases.

C’est très bien de commencer avec un tracker, mais avec trop d’infos tu peux t’y perdre.

je joue depuis longtemps avec tracker, et je n’estime pas avoir un HUD “costaud”.

Perso, avec un HUD simple, j’ai déjà des tonnes de leak à repérer chez les vilains.

Selon moi avoir un HUD “costaud” est surtout utile si tu joues plus haut, ou au moins si tu as déjà l’habitude de multitabler avec un HUD plus “light”.

D’accord avec Greg, en NL4 pas besoin d’afficher 50 stats ce sera même probablement contre productif. S’en tenir à VPIP/PFR/3-bet avec éventuellement cbet et fold to c-bet devrait amplement suffire.

A part ça GL, que ton voyage soit long et prospère. :wink:

Faut remettre mes termes dans leur contexte, c’est un HUD costaud pour moi qui n’y connaissais absolument rien. Mais pour d’autres, ça reviendrait à lire Oui-Oui à la plage.

Toujours est-il que je m’y suis habituée, et que toutes les infos me sont utiles. Donc, là dessus, je suis assez satisfaite.

Tu es une sacré veinarde d’avoir Cyrilou comme coach,comment va cette vieille branche?
Avec si peu temps à ta disposition je te souhaite bon courage car le chemin va être long pour atteindre ton but.
Tu as un très bon guide,ça doit être kiffant de découvrir le poker avec un tel atout.

++

[quote=“tothamon, post:909265”]Tu es une sacré veinarde d’avoir Cyrilou comme coach,comment va cette vieille branche?
Avec si peu temps à ta disposition je te souhaite bon courage car le chemin va être long pour atteindre ton but.
Tu as un très bon guide,ça doit être kiffant de découvrir le poker avec un tel atout.

++[/quote]

Il va plutôt pas mal, enfin en tout cas, chaque fois qu’on se skype il a la patate.
Je vais tenter de dégager plus de temps pour jouer, car c’est vrai que qu’à ce rythme… ce n’est pas gagné !
Mais ouais, j’ai beaucoup de chance ! C’est un vrai plaisir d’apprendre avec lui !! Même quand il te dit que t’as fait de la merde, c’est chouette =)

J’ai eu le plaisir de Skype quelques fois avec Athila aussi. Vraiment top ce mec. Prêt à aider. Merci à lui! Et good luck à toi! T’as effectivement de la chance d’avoir un tel coach! :wink:

Melle.ange wrote:

J’adore ton attitude! Tu es une battante alors GL. :wink: