Comme vous le savez, des académiciens et moi même sommes partis faire un tour en Espagne histoire de tenter l’arena poker camp (et la semaine d’après le florida poker tour pour 2 académiciens et moi même)
Pour mieux vous expliquer la situation, voici une main joué par un ami lors du deepstack organisé au florida (qui est hero ici) :
(pas les stack size en tête, je connais juste les mains et que vilain n’est pas du tout commit sur le c/r)
Son raisonnement est le suivant “il m’a 3bet préflop et me c/r turn, il a les dames tout les jours ici, je ne veux pas voir de doublette, je broke”
Sachant qu’il me dit aussi que vilain est “assez bon” au poker, je lui explique que broke ici ne servirait strictement à rien, qu’il peut aussi avoir une range de semi bluff voir bluff pur, et qu’il fallait le laisser continuer river, et surtout ne jamais fixé vilain sur une seule main, bref le play optimal.
J’ai vraiment eu du mal avec son raisonnement et lui avec le mien, on s’est limite embrouillé là dessus, étant lui joueur exclusivement live et moi online.
Sachant aussi que le live n’a rien à voir avec le online, sachant qu’il fait un tournoi toutes les semaines, sur un an, je peux le faire en deux soirées, effectivement difficile pour lui de “lisser” la variance sur le peu de tournoi qu’il fait…
Mes questions sont les suivantes : imaginons que vous ayez la BR pour faire pas mal de tournois live, que les gains que vous pouvez engrangé ne changerai pas grand chose dans votre vie, jouerez vous plutôt de la façon la plus optimal possible quitte à vous casser les dents sur une carte assassine ou même tenter des flips, ou vous feriez tout pour ramasser les jetons en prenant très peu de risque en chassant par exemple tout les draws possible sur votre main faite en relançant TRES cher?