[DEBAT] La quenelle !? C'est quoi pour vous?

Ce qui me fait marrer, ce sont les multimillionaires de l’EDF, nantis du système, qui font ce geste sans l’assumer, assurant qu’ils ne savaient pas ce que le geste signifiait (que c’était un geste antisémite) (cf. Naserie).

5.JPG

Le problème,c’est que la,il lève son bras en mode Salut nazi …

5.JPG

Le problème,c’est que la,il lève son bras en mode Salut nazi …[/quote]

bien vu petit kojack121 ce geste est celui du Docteur folamour dans le film du meme nom. Incapable de refrener le salut nazi que fait compulsivement son bras droit le heros est obliger de le bloquer avec la main gauche. Le gag de Kubrick a fait florès.
Mille fois répété bien avant que dieudonné ne s’en saisisse, sa signification est parfaitement claire : je suis nazi mais je dois pas l’exprimer.

Il suffit pour s’en convaincre de recenser les lieux choisis par ses fans qui se font photographier en pleine quenelle et adressent le cliché au site internet de dieudonné : le memorial de la shoah a berlin, La voie férrée menant a Auschwitz, l’école de toulouse ou merah a tué des enfants juifs…

Rien d’antisémite dans ces choix!!!

[quote=“esteban642, post:679288”]

Il suffit pour s’en convaincre de recenser les lieux choisis par ses fans qui se font photographier en pleine quenelle et adressent le cliché au site internet de dieudonné : le memorial de la shoah a berlin, La voie férrée menant a Auschwitz, l’école de toulouse ou merah a tué des enfants juifs…

Rien d’antisémite dans ces choix!!![/quote]

exactement… c’est ce qu’en font les gens (une minorité, mais assez visible depuis que ce débat est déterré par les médias) qui donne maintenant à ce geste une lourde signification.

[quote=“Jan6, post:679215”]La quenelle c’est un écran de fumée par le PS pour détourner l’attention des gens sur des faux problèmes.[/quote]En effet, c’est une aubaine.

Mais je pense que l’UMP aurait été au pouvoir, cela aurait été pareil. La quenelle prend de plus en plus d’ampleur et est caractéristique d’un peuple qui commence à se réveiller et à se rendre compte que le système nous exploite.
Et ça, ça fait chier nos dirigeants, de gauche comme de droite, et nos pseudo-élites (qui ont en plus la fâcheuse tendance pour beaucoup à pencher du côté du sionisme… donc ça les fait encore plus chier). Par de grandes campagnes, par l’intermédiaire des médias et au travers le discours de nos pseudo-personnalités et pseudo-artistes bien pensants, nos puissants vont avoir à coeur de nous faire croire que cette fameuse quenelle est un geste antisémite et tâcher par là même de nous culpabiliser afin d’étouffer cet esprit de révolte qui s’éveille. C’est effectivement une bonne méthode pour empêcher le peuple de se soulever contre ses dirigeants et pour continuer à l’écraser.

Et malheureusement, ils on également instauré et imposé ce foutu amalgame antisioniste/antisémite qui sème fort bien le trouble dans les esprit.
Même si effectivement, le sionisme est lié à cette idée de Terre d’Israël pour le peuple juif, cela reste une idéologie politique et non une religion. Il existe bel et bien des sionistes qui ne sont pas juifs et des juifs qui sont antisionistes (mais ceux-là, on ne leur laisse pas trop la parole, ça fait mauvais genre).

J’espère qu’on peut encore aujourd’hui être contre un système qui nous exploite et nous écrase, et contre une idéologie politique sans être taxé d’antisémitisme.

Mais quand je vois comment ça se passe aujourd’hui, rien n’est moins sûr. D’ailleurs, on peut être taxé d’antisémitisme pour moins que ça :
-tu es contre le capitalisme à outrance et le néolibéralisme => antisémite
-tu es contre certaines actions du gouvernement américain => antisémite
-tu es pour la paix au Proche-Orient (et dans le monde) => antisémite
-tu n’as pas acheter le dernier livre de BHL => antisémite
:laugh: :laugh: :laugh: :stuck_out_tongue:

Allez, on finira là par cette pointe d’humour… parce que quand même, il ne nous reste déjà plus grand chose, alors si en plus, on ne peut plus se marrer un peu. :wink:

Une petite dernière chose avant de filer, je tiens à présenter mes plus plates excuses à tous nos sympathiques dirigeants pour les propos inadmissibles et complètement diffamatoires que je viens de tenir.

5.JPG

Le problème,c’est que la,il lève son bras en mode Salut nazi …[/quote]C’est parce que si il laisse son bras sous le bureau, on ne verra pas sa quenelle. C’est comme montrer son cul derrière un rideau. :laugh: :stuck_out_tongue:

Allez même si la quenelle devenait prohibé, il trouverait un autre geste ca change quoi??
Par contre je ne vois personne s’insurgeait quand au poing levé que l’on voit dans toutes les manifs pourtant de nombreuses personnes sont mortes dans les goulags non?

C’est moche l’idéologie…
Ce n’est pas comme si l’UMP faisait la même chose depuis plud de 10 à ans…

Mais on sait bien que si tout va mal c’est la faute du PS (qui fait pourtant tout ce dont l’UMP rêvait, mais encore faut il enlever ses oeilleres…)

C’est moche l’idéologie…
Ce n’est pas comme si l’UMP faisait la même chose depuis plud de 10 à ans…

Mais on sait bien que si tout va mal c’est la faute du PS (qui fait pourtant tout ce dont l’UMP rêvait, mais encore faut il enlever ses oeilleres…)[/quote]

Je ne comprends pas ce que tu veux dire. Je ne suis pas spécialement pro-UMP, mais je ne vois pas en quoi l’UMP se sert de l’antifascisme comme écran de fumée. L’UMP a très probablement ses écrans de fumée spécifiques, mais l’antifascisme, ça c’est une vieille technique du PS que tout le monde connaît.

[quote]Il suffit pour s’en convaincre de recenser les lieux choisis par ses fans qui se font photographier en pleine quenelle et adressent le cliché au site internet de dieudonné : le memorial de la shoah a berlin, La voie férrée menant a Auschwitz, l’école de toulouse ou merah a tué des enfants juifs…

Je suis d’accord que les exemples que tu cites sont particulièrement de mauvais goût et non sans connotations douteuses.
Mais on a le droit d’être de mauvais goût.
Et dans l’immensité des quenelles, c’est combien de pourcents ?
Apparemment c’est tous ceux qui postent une quenelle sur leur Facebook qui sont suspectés d’être des nazis, c’est là que je trouve qu’il y a de l’abus. Il faut savoir faire le tri entre les quenelles politiques, et les simples suiveurs que ça amuse en forme de private joke.

[quote]Il suffit pour s’en convaincre de recenser les lieux choisis par ses fans qui se font photographier en pleine quenelle et adressent le cliché au site internet de dieudonné : le memorial de la shoah a berlin, La voie férrée menant a Auschwitz, l’école de toulouse ou merah a tué des enfants juifs…

Le choix de ses lieux peut se comprendre par le chantage à l’antisémitisme, le point Godwin atteint en très peu de temps dans les débats à la télé etc

Pour ma part, la propagande mainstream (journaux, tv, radio) visant à faire croire que les juifs sont en danger en France à cause de la recrudescence de nazis me fait bien rire et beaucoup d’autres aussi.
Je croise rarement des skinheads avec des battes de baseball dans la rue lol.
Et puis on n’a qu’à regarder de quoi les prisons en France sont remplies… oups c’est pas des nazis ! mais chut faut pas le dire sinon on peut se faire condamner par sos racisme xD

Mais ce qui est terrible c’est que si cette propagande existe c’est qu’elle fonctionne sur la plus part des français et là on peut voir le pouvoir énorme de la propagande médiatique.

Donc je confirme, la quenelle est bien un écran de fumée pour cacher les problèmes d’austérité, d’immigration etc.

Un truc drôle c’est qu’il y a aujourd’hui carrément des milices pros israéliennes en France qui chassent les “quenelliers” et établissent des listes avec prénom, adresse, employeur…
ça vous fait pas penser à quelque chose les listes ? les dénonciations ? moi ça me rappelle une certaine période hum… C’est carrément une inversion totale !

Du coup maintenant avec ces histoires et le matraquage médiatique omniprésent , les incrédules savent désormais qui gouverne la France lol. Mais temps mieux pour eux s’ils sont intelligents, travailleurs et tribaux.
Et puis la diabolisation du geste de la quenelle pour faire croire à la remontée du nazisme c’est de bonne guerre finalement.
Face à un système qui s’écroule, si tu critiques tu te fais directement traiter de nazi, c’est assez intelligent comme idée en fait.

Donc voilà, ya pas vraiment de débat sur pro ou anti quenelle, tout ça c’est des luttes de pouvoir et l’humanité n’est faite que de ça.

Par contre si on pouvait arrêter de me fatiguer avec les propagandes pro israéliennes d’un côté ou pro palestiniennes de l’autre ça me soulagerais.
Je suis français blanc et chrétiens sur mon territoire si ça dérange personne xD.

Donc les juifs pleurnicheurs comme quoi il y aurait un hitler à chaque coin de rue, vous avez un pays rien que pour vous , ça s’appelle Israel.
Bizarrement vous restez en France… peut être que ya quelques billets qui vous retiennent.

Et les français souvent d’origine maghrébine pros palestiniens , vous n’avez qu’à aller en Palestine les aider ils seront ravis !

Un os jeté aux journalistes par le gouvernement pour faire diversion et occulter l’information essentielle (emplois, économie, liberté, sécurité…). Cela ne devrait pas remettre en cause le fait que Dieudonné, on aime ou on aime pas…sa devrait s’arrêter là. Ce gouvernements aura été au moins autant impitoyable (et pitoyable) que le précédent.

5.JPG

Le problème,c’est que la,il lève son bras en mode Salut nazi …[/quote]C’est parce que si il laisse son bras sous le bureau, on ne verra pas sa quenelle. C’est comme montrer son cul derrière un rideau. :laugh: :P[/quote]

Je me suis dit pareil

Quand la masse des gens commence a bouger, a reprendre vie et a devenir dangereuse pour l élite, on essaye toujours de la diviser pour qu elle s entredéchire… ils nous prennent pour des cons, voila tout.

C est une corrida les gars vous n avez pas compris et nous ne sommes pas le toréador.

[quote=“PayMyFreedom, post:679365”]
Donc les juifs pleurnicheurs comme quoi il y aurait un hitler à chaque coin de rue, vous avez un pays rien que pour vous , ça s’appelle Israel.
Bizarrement vous restez en France… peut être que ya quelques billets qui vous retiennent.

Et les français souvent d’origine maghrébine pros palestiniens , vous n’avez qu’à aller en Palestine les aider ils seront ravis ![/quote]

Un exemple de quenelle serait d écrire un paragraphe plutôt réfléchi et de glisser en épilogue de jolies phrases de café du commerce … avec les remerciements d un modérateur en prime

Le modérateur, il a remercié jusque là toute les personnes qui ont participé à ce débat. Il n’y a aucune posture caché.

lol, dans le cul de freezer :smiley: !

Mais, alors, ça voudrait dire que freezer est juif ?

C’est devenu très basiquement une sorte de bras d’honneur quand le public de Dieudonné se l’est approprié, mais le geste au départ c’est juste une sorte de tic de langage (comme son rire gras qui ponctue la plupart de ses tirades), un artifice dans ses spectacles pour mettre en scène ses blagues, etc… c’est devenu autre chose, mais faut pas oublier qu’au départ ça avait aucune signification précise, c’était un geste absurde au milieu d’un spectacle absurde.