[DEBAT] La quenelle !? C'est quoi pour vous?

Salut la communauté,

Je lance ce débat d’actualité qui divise beaucoup l’opinion publique.

Quand est il sur votre site préféré ?

Mon opinion :

Option 2 / “se prendre un truc dans le cul bien profond” : Ce geste il le fait depuis longtemps déjà, il a commencé avec le doigt pour finir avec l’image du bras entier que l’on se prend dans le cul. Une sorte de geste pour dénoncer ce système qui méprise et exploite le petits gens comme nous.

En parallèle Dieudonné est souvent borderline par sa provocation systématique envers les juifs, c’est son fond de commerce. Cette polémique le dépasse complètement (“ce geste ne m’appartient plus”) et franchement ce qui en ressortira ne sera pas bon peu importe l’issue. Ce n’était qu’un geste imageant ce que l’on se prend dans la vie de tous les jours et maintenant à cause de la bêtise et l’irresponsabilité de certains (qui ont vu un geste nazi au début) cela devient vraiment un geste anti-système et surtout anti-sémite pour certains qui trouvent là un moyen d’exprimer ce qu’il ressentaient jusque là en cachette.

Degun, je pense que là tu cherches du boulot car le sujet est très très polémique… Pour ma part, je ne participerai pas car je suis SAOULé par tous ces posts sur FB et dans l’actualité…

Gl pour la modération !

[quote=“canonbis, post:679211”]Degun, je pense que là tu cherches du boulot car le sujet est très très polémique… Pour ma part, je ne participerai pas car je suis SAOULé par tous ces posts sur FB et dans l’actualité…

Gl pour la modération ![/quote]

Pas de soucis je repsecte ton choix. Pour le côté modération on fera avec comme d’habitude et on s’en sortira :slight_smile:

En même temps j’ai envie de croire que les gens vont pas se foutre sur la gueule en 5 minutes comme des abrutis. Ce qui est intéressant c’est que les médias font un gros travail pour influencer l’opinion publique, je veux voir si ça se reflète dans le sondage car je suis persuadé qu’en posant le même sondage il y a 1 an peine, 80% des réponses auraient été la réponse 2.

A ce jour à part l’option nazi on à quasiment pas d’autre sons de cloches dans les médias. (mais c’est un autre débat)

La quenelle c’est un écran de fumée par le PS pour détourner l’attention des gens sur des faux problèmes. Comme à chaque fois que le PS est au pouvoir, il organise une fausse montée de l’extrême droite pour masquer ses échecs et faire croire à un “danger” fasciste. Alors apparemment maintenant on va faire la chasse à ces individus de tous horizons qui se photographient en faisant une quenelle : j’ai envie de dire un grand LOL. Quelle misère du débat en France pour organiser une chasse aux sorcières aussi débile, pour un simple geste qui est une sorte de bras d’honneur au système qui nous la met bien profond, sans plus. Les médias sont pathétiques mais rien de nouveau sous le soleil, pas vrai ?

Pareil rien a redire.

De plus ça doit faire 7/8 ans que ce geste existe on se demande pourquoi il en parle maintenant,je pense justement pour manipulé la masse et les détourné des vrai problemes,mais ça va pas duré on sent que les gens commencent a en avoir vraiment marre.

Je crois pas qu’on ait eu pire Président et ministre de l’intérieur,ils font bien la paire.

Au départ ce geste c’était une sorte de private joke, style bras d’honneur modernisé contre le “système” qui nous la met bien profond.
OK… pas de quoi fouetter un chat, ni de quoi mettre ça en une des journaux et du débat de société.

Le souci c’est que ce geste a été lancé par une personne devenue franchement nauséabonde. On ne peut pas dissocier le geste lui-même (qui pourrait être plutôt fun en soi, une sorte de signe de reconnaissance des exploités) de celui qui le préconise.
Quand je vois une photo du staff FN dont JM.LP himself en train de faire une quenelle en spécial dédicace… laissez-moi :sick: dans mon coin!

Au final, un des messages détournés ce ces quenelles c’est devenu un soutien indirect aux thèses anti-sionistes. Je crois que la plupart du temps ce message passe au dépend des mecs qui font ce geste, qui se retrouve encore une fois exploités à leur insu.

rien du tous juste un signe de contestation

lol ça a pris de l’ampleur juste parce’que ça a étais repris par des gens devant des monument comme le mur des lamentation de plus c"est pas ça faute a lui juste pour info je suis pas du tous pro dieudoné :cheer:

[quote=“Kartov, post:679224”]Au départ ce geste c’était une sorte de private joke, style bras d’honneur modernisé contre le “système” qui nous la met bien profond.
OK… pas de quoi fouetter un chat, ni de quoi mettre ça en une des journaux et du débat de société.

Le souci c’est que ce geste a été lancé par une personne devenue franchement nauséabonde. On ne peut pas dissocier le geste lui-même (qui pourrait être plutôt fun en soi, une sorte de signe de reconnaissance des exploités) de celui qui le préconise.
Quand je vois une photo du staff FN dont JM.LP himself en train de faire une quenelle en spécial dédicace… laissez-moi :sick: dans mon coin!

Au final, un des messages détournés ce ces quenelles c’est devenu un soutien indirect aux thèses anti-sionistes. Je crois que la plupart du temps ce message passe au dépend des mecs qui font ce geste, qui se retrouve encore une fois exploités à leur insu.[/quote]

C’est nauséabond d’être antisioniste,contre la politique israelienne donc contre la colonisation du territoire palestinien?

Jean marie le pen c’est le diable ?

Encore une argumentation monstre,merci.

tkt pas pour ceux qui font la quenelle,ils savent tres bien ce qu’ils font !

C’est rigolo.

Suite à une « bd » que j’ai lu hier parce que trouvé sur fb j’ai retenu quelque chose de très intéressant qui faisait office de morale de cette histoire que voici :

idea.PNG

Voila j’espère que cela vous donnera à réfléchir, et pour moi cette connotation antisémite que soulève le gouvernement à propos de la quenelle n’est que l’arbre qui cache la forêt, une fois de plus le gourvernement essaye de nous faire oublier les problèmes « annexes » qui eux sont plus importants en faisant de ce geste une polémique qui n’a pas lieu d’être.

Pour ceux qui sont intéressés et qui ont un peu de temps voici la bd en question :Ici

J’adore cette morale !

[quote=« Outkast, post:679243 »]Suite à une « bd » que j’ai lu hier parce que trouvé sur fb j’ai retenu quelque chose de très intéressant qui faisait office de morale de cette histoire que voici :

idea.PNG

Voila j’espère que cela vous donnera à réfléchir, et pour moi cette connotation antisémite que soulève le gouvernement à propos de la quenelle n’est que l’arbre qui cache la forêt, une fois de plus le gourvernement essaye de nous faire oublier les problèmes « annexes » qui eux sont plus importants en faisant de ce geste une polémique qui n’a pas lieu d’être.

Pour ceux qui sont intéressés et qui ont un peu de temps voici la bd en question :Ici[/quote]

Merci pour la BD c’est à lire !

Le bon sens enfin !

[quote=« Degun, post:679254 »][quote=« Outkast, post:679243 »]Suite à une « bd » que j’ai lu hier parce que trouvé sur fb j’ai retenu quelque chose de très intéressant qui faisait office de morale de cette histoire que voici :

idea.PNG

Pour ceux qui sont intéressés et qui ont un peu de temps voici la bd en question :Ici[/quote]

Merci pour la BD c’est à lire !

Le bon sens enfin ![/quote]

Oui un peu de bon sens, après comme je dis ça reste assez difficile à comprendre, ça demande de la réflexion ce qu’il y a d’écrit je pense parce qu’il ne faut pas voir tout blanc ou tout noir et il faut savoir lire ce qu’il y a entre les lignes mais j’ai trouvé ça vraiment intéressant et la morale de cette histoire en dit long sur la manière de penser et d’agir de la société actuelle, heureusement ce n’est pas une généralité, tout espoir n’est pas perdu :wink:

J’aime bien cette phrase!
Ceci dit, ne comptez par sur moi pour me comporter en veau et admettre toutes les idées en déclarant forfait dans un combat d’idées.

C’est nauséabond d’être antisioniste,contre la politique israelienne donc contre la colonisation du territoire palestinien?

Jean marie le pen c’est le diable ?

Encore une argumentation monstre,merci.
[/quote]

Si l’antisionisme masque l’antisémitisme, alors oui ça me dérange. Dit autrement, s’il s’agit de parler de la politique israélienne, là on peut discuter. Aucun pb. Je ne suis même pas sur d’être pro-israélien sur cette question.
Mais s’il s’agit de remettre en cause la shoah, les chambres à gaz, etc… là c’est une autre histoire.

Après je ne sais pas qui t’a dit que Le-Pen était le diable, mais ça me fait bien rire. Y a pas plus humain comme personnage, humain dans ses aspects les plus vils, les plus stupides, les plus intolérants.

Maintenant, j’attends ta propre argumentation, qui est pour l’instant inexistante :wink:

Faut être un con raciste pour penser que c’est un salut nazi inversé…

:laugh: