DEBAT: LE LIMP (avantages & inconvénients)

Bonjour,
Suite à une discution que j’ai pu avoir ce matin avec un ami joueur de poker (holdem exclusivement), il m’a expliqué pourquoi il ne relancais jamais aucune mains préflop hormis, AA/QQ/JJ/KK et AK je crois (AK j’en suis pas sur). Je lui est parlé des avantages des relances et il m’a sorti des contres-arguments qui a chaque fois me laissait dans le doute. Vu que je deteste dans la vie comme au poker les regles gravées dans le marbre et etant d’un naturel assez ouvert, j’ouvre le debat ici…

Je synthetisé notre discution pour que ca soit clair.

Mon avis de « pro-raiseur »
Relancer pré-flop permet de chasser les joueurs et d’éviter de se retrouver en face de deux paires 10 9!!

Son avis de « pro-limpeur »
A la limite ou je joue (200 & 400), peut de gens s’embarquent avec 10:9 0FF…Et quand ca arrive, finalement je me retrouve pas en 50/50, parceque je garde toujours a l’esprit que mon adversaire à autant de chance de frapper le flop que moi. Mais j’aurais toujours l’avantage d’avoir en poche des cartes plus hautes que lui. :huh:

Tu perds une value énorme en ne relancant pas puisque tu ne fait pas payer tes bonnes mains à tes adversaires pour voir le flop!

Ca n’a aucune importance pour moi, ce retard de gain est largement compensé par le fait que mon adversaire ne sais absolument pas ce que j’ai en main et me paiera beaucoup plus post-flop. Je bénéficie par ailleurs d’une fold-equitie superieure au raiseurs puisque je met les adversaires dans le brouillard.

Hormis les contres-arguments que tu me dis, quel est l’avantage pour toi de limper!!! :angry:

L’avantage premier est de ne pas payer trop cher les flops, le second d’embusquer ma main et enfin le troisieme de me faire passer pour un mauvais joueur à la table, ce qui est tres apréciable, surtout en debut de session. Par contre des que je commence à rentrer de l’argent, mes adversaires ont tendance à s’enerver contre moi, et me balance une avalanche de « lucky man » sur le chat.

C’est ce qui me revient, peut etre au fil du topic plusieurs choses me reviendront peut etre. Mais je me souvient de ca aussi:

Je me sert du style aggréssif de mes adversaires pour etre gagnant, je m’appuie sur leurs mises des que j’ai un semblant de jeu. Inutile de te dire que les bad beat j’en recoit une tonne, mais les pourcentages s’equilibre toujours. Moi je suis un multitableur, je ne regarde que mes cartes et les mises adverses et je me sert du volume pour faire du profit. Je gagne certainement moins que certains, mais je suis un gagnant régulier, le reste m’importe peu finalement.

Heu…vous en pensez quoi de sa theorie? Il m’a un peu déconcerté, mais je trouve certains arguments vachement bon, comme par exemple embusquer un monstre. J’ai essayé et j’ai perdu mes reperts, je pense que etre tight passif est un style tres dur finalement.

hum, mouais pourquoi pas, jouer un jeu different…mais je pense qu’une fois que le flop est tombé il joue un style plus aggro, c’est juste son jeu preflop qui est tres passif et peut etre deconcertant…
Apres le fait de apsser pour un mauvais joueur a la table est bien pratique…ca permet d’etre payé bien plus souvent…

Le mieux est de savoir s’adapter a une table, et de jouer le jeu qui convient le mieux selon les adversaires, mais peu dejoueurs y arrivent malheureusement…:frowning:

yep je te confirme que post-flop il est assez aggro et si il touche pas il profite au max de sa position. Il m’a expliqué un truc super interressant, que quand il frappe pas le board il se sert des cartes de son adversaire pour joueur le tableau. Un exemple qu’il m’a demontré, il repere les joueurs qui joue classique (raise preflop et cb au flop) et dès que le flop est dry il fait pas de floating ce cochon, il 3 bet le CB!!!

Et quand le flop est assez lourd et qu’il a touché, il se contente de payer avec la position, parceque ce monsieur joue serré!

Il m’a expliqué que les seules fois ou il lache le flop c’est en cas de figures qu’il n’a pas frappé et/ou une sur-agression adverse.

Je l’ai vu joué et il se debrouille pas trop mal, j’ai joué comme lui, et je me suis pris une veste lol, en fait l’argent des relances preflop il le met dans l’aggressivité post-flop je pense.

oui voila ca parait logique sinon il ne pourrait pas faire de gros pots et ne pourrais pas gagner…donc il doit forcement etre asz aggro post flop…
Non ca théorie se tient, apres elle n’est pas classique, ce n’est pas plus mal…il n’y a pas qu’une seule facon d’etre gagnant au poker…

Mais si tu veux sur PA, on t’apprends a jouer de facon construite,ce qui te permet d’avoir le plus de chances d’etre un joueur gagnant…apres il y a bien d’autres manieres de l’etre :wink:

Salut,

Je suis un peu perplexe même si comme indiqué plus haut s’il est super aggro psotflop et bon postflop pourquoi pas en high limit mais …

eric écrit:

[quote]Bonjour,
Suite à une discution que j’ai pu avoir ce matin avec un ami joueur de poker (holdem exclusivement), il m’a expliqué pourquoi il ne relancais jamais aucune mains préflop hormis, AA/QQ/JJ/KK et AK je crois (AK j’en suis pas sur). Je lui est parlé des avantages des relances et il m’a sorti des contres-arguments qui a chaque fois me laissait dans le doute. Vu que je deteste dans la vie comme au poker les regles gravées dans le marbre et etant d’un naturel assez ouvert, j’ouvre le debat ici…

Je synthetisé notre discution pour que ca soit clair.

Relancer pré-flop permet de chasser les joueurs et d’éviter de se retrouver en face de deux paires 10 9!!

A la limite ou je joue (200 & 400), peut de gens s’embarquent avec 10:9 0FF…Et quand ca arrive, finalement je me retrouve pas en 50/50, parceque je garde toujours a l’esprit que mon adversaire à autant de chance de frapper le flop que moi. Mais j’aurais toujours l’avantage d’avoir en poche des cartes plus hautes que lui. :huh: ??
Si il limp le BB avec T9o il s’embarque avec quoi ? Autant de chance de frapper le flop que moi ?? y a qd même des mains qui sont devant les autres preflop ??

Tu perds une value énorme en ne relancant pas puisque tu ne fait pas payer tes bonnes mains à tes adversaires pour voir le flop!

Ca n’a aucune importance pour moi, ce retard de gain est largement compensé par le fait que mon adversaire ne sais absolument pas ce que j’ai en main et me paiera beaucoup plus post-flop. Je bénéficie par ailleurs d’une fold-equitie superieure au raiseurs puisque je met les adversaires dans le brouillard.
pas faux mais en raisant assez souvent (PFR de 18/25%) on ne nous met pas non plus facilement sur une main en SH du moins et le pot est déjà plus gros !

Hormis les contres-arguments que tu me dis, quel est l’avantage pour toi de limper!!! :angry:

L’avantage premier est de ne pas payer trop cher les flops, le second d’embusquer ma main et enfin le troisieme de me faire passer pour un mauvais joueur à la table, ce qui est tres apréciable, surtout en debut de session. Par contre des que je commence à rentrer de l’argent, mes adversaires ont tendance à s’enerver contre moi, et me balance une avalanche de « lucky man » sur le chat.
OK, je prends mais qd même avec des stats sur lui si on le connait on le raise souvent et là il fait quoi oop avec des « bonnes mains » il est pas très bien imo ??

C’est ce qui me revient, peut etre au fil du topic plusieurs choses me reviendront peut etre. Mais je me souvient de ca aussi:

Je me sert du style aggréssif de mes adversaires pour etre gagnant, je m’appuie sur leurs mises des que j’ai un semblant de jeu. Inutile de te dire que les bad beat j’en recoit une tonne, mais les pourcentages s’equilibre toujours. Moi je suis un multitableur, je ne regarde que mes cartes et les mises adverses et je me sert du volume pour faire du profit. Je gagne certainement moins que certains, mais je suis un gagnant régulier, le reste m’importe peu finalement.

Heu…vous en pensez quoi de sa theorie? Il m’a un peu déconcerté, mais je trouve certains arguments vachement bon, comme par exemple embusquer un monstre. J’ai essayé et j’ai perdu mes reperts, je pense que etre tight passif est un style tres dur finalement.[/quote]

C’est quand même intéressant ?

Tu connais ces stats ? Une idée ? Pour voir

Merci

non Edma je connais pas ses stats, je sais que preflop il doit etre à 21/22% au vu des cartes qu’il va aller chercher. C’est un gros multitableur il passe son temps a jeter,jeter,jeter et ne doit jouer que les braodways et les paires. Je doit le revoir dans deux jours, j’en profiterai pour lui poser plus de questions. Mais pour le jeu de selection pref ca doit etre ca.

ya plein de style gagnent et savoir tous les jouer ces le best seulon moi .

Une fois cela compris on commences a jouer le bon style contre le bon adversaire .

D’accord et pas d’accord, je pense que ton pote est sans doute un bon voir tres bon joueur post flop et c’est ça qui lui permet de faire de l’argent,…Il doit avoir également malgré son aggressivité avoir beaucoup de facilité a lacher de bons jeux sachant qu’il laisse entrer des mecs avec des mains marginales et qu’il vie dans la peur de la DP…:stuck_out_tongue:
Cependant quand on veut vraiment etre illisible il faut TOUT limper, même les AS, c’est la règle du jeu de l’illisibilité, d’apres ce qu’il dit il doit avoir un PFR de serrure style a vu de nez 3/4%, c’est a dire que kan il relance ses monstres qui va le payer sachant qu’il est capable de limper as/q???
Dernière chose, avec un VPIP de 21/22, ça veut dire quoi? Ben qu’il joue exactement les memes mains que les autres donc tout le monde arrive a lui donner un range, donc oui mais…
A mon avis l’idée n’est pas si mauvaise que ça que de sortir du standart mais il devrait changer plus d’image et monter a un VPIP de 32/35 avec 0 de PFR, là il est illisible!!!
Concernant ma très légère expérience (et j’ai failli poster la dessus récemment d’ailleurs sans finalement le faire) j’ai demandé dans le forum, vous etes au B avec 66 ou 8/9s, 2 limpeurs avant vous vous faites quoi??
Répose générale: relance!! Tu prends l’initiative, tu voles les blinds, ton CB est crédible etc…OK je suis d’accord…
Mais j’ai reflechit (ça m’a trotté un moment) et ma conclusion a été la suivante avec 66 ou 8/9s, je relance si un mec a 77+ ou J/10s+ il va me payer donc je ne feris pas coucher une main qui me bat et si je flop un set et l’autre un overset le probleme ne change pas, je suis destacké,par contre je risque fort de faire coucher les mains que je domine…
Cependant pourquoi, étant de donner que ce sont des mains qui risquent fort de toucher un TRES FORT jeu style, quinte, flush ou set, pourquoi ne pas entrainer le plus de mecs possible dans le coup en augmentant les proba qu’un autre mec touche également style DP ou un tirage inferieur???
Cepndant il est clair qu’avec un as/q par ex, il est hors de question de limper derrière d’autres limpers, pour limpe également je parle uniquement de mains A POTENTIEL DE JEU plus fort que TPTK…Et jamais limper Opener, c’est pourquoi j’ai joué en NL25 20/10 sans déroger ce qui m’a plutot réussi avec 21BB/100.
Voila, c’est un peu long mais c’un sujet qui m’avait interloqué un moment au point presque de poster,
Dernier détails, il est clair que le limpe a été possible derriere d’autre lilmpers car a mes limites il y a encore des mecs qui ouvrent en limpant, de + les cotes implicitent sont énormes avec le nombre de fishs y jouant mais j’ai conscience que les open limpe devient tres rares sur les hautes limites…
PS: je relis pas c’est trop long tant pis pour les fautes :wink:

Salut,

Je ne suis pas pour le limp. Plusieurs raisons :

• je pense qu’il y a un manque à gagner énorme. Si tu pratiques le limp sur un range très réduit et que tu raises uniquement tes monstres, à quoi bon ? Tu seras encore plus lisible que n’importe quel joueur.
  • Tout le monde entre dans le coup et tu n’as aucune information sur les mains adverses.
  • Même si tu touche ton flop par un TPTK tu ne seras jamais à l’abri d’un revers violent.
  • Plus il y a de monde plus les côtes sont facile à trouver pour tes adversaires.
  • Limper tout le temps c’est un peu de la loterie pour moi.

Malgrès le fait que je soit contre le limp systématique, je ne suis pas contre un limp de temps en temps contre certains types de joueurs quand l’on est persuadé qu’ils vont abuser de leur position pour un raise light.

Bye.

J’ajouterai que dans un pot multiway non relancé si tu flop par ex set y aura pas souvent de l’action sauf s’il est drawy et là attention le mauvais coup a la turn et river…et on augmente les risques de set vs overset avec les pp !

Bref, moi non plus je ne suis pas chaud où alors comme le dit Bosco tu a un PFR de 0 punaise !!

Car en effet, si le gars raise que le top 8 et ben on fold ou en tt cas on sait le situer !!

Eric,

Il y a une semaine, j’aurais été plutôt de ton avis et donc du coté des « pro-raiser ».

Mais il se trouve que dimanche dernier j’ai fait un tournoi dans lequel il devait y avoir pas mal de joueurs faibles.
Comme j’ai la facheuse tendance à jouer « raise or fold » préflop, j’ai débuté le tournoi, comme à mon habitude, en relançant pré-flop et en faisant des C-bets.
Au bout d’une 1/2 heure, quasiment toutes mes relances avaient été suivies et j’avais perdu prés des 3/4 de mon tapis.
J’ai alors totalement changé ma façon de jouer. Je n’ai plus fait une seule relance préflop (sauf à tapis quand c’était nécessaire) et j’ai du payer quelque chose comme 30 à 35 % des mains.
Par contre au flop c’était grosse attaque dés que je touchais ou que je sentais que les vilains avaient ratés.
Final : j’ai fini 2ème sur 200.

Nul doute que limper a du bon mais c’est avant tout une question d’adaptation à la table. Sur certaines tables, il y a trés peu de limper et trés peu de jeu pré-flop non relancés (ex : les tournois Poker Académie :wink: ).

Bosco,

En ce qui concerne la façon de jouer les petites paires (mais aussi les suited connectors et les gros tirages couleur comme Axs), je te conseille de jeter un oeil dans « Poker Cadillac ».
Pour Francois MONTMIREL, ces mains se jouent pour la cote. Il préconise donc :

• suivre préflop si un joueur a déjà suivi,
  • passer si aucun joueur n’a suivi ou si un joueur a relancé.
    Ce qui signifie :
  • je ne relance pas,
  • je ne paie aucune relance,
  • je passe si je suis UTG ou premier à parler,
  • je n’entre que si au moins 2 joueurs sont entrés aussi pour avoir le maximum d’adversaires.

Mais il préconise aussi que quelques fois, on peut jouer les paires moyennes comme si on avait AK en placant une forte relance pré-flop. Mais c’est seulement pour varier sa façon de jouer

Car en effet, si le gars raise que le top 8 et ben on fold ou en tt cas on sait le situer !!

Ben oui, je lui dit ca aussi, qu’en jouant serré et en ne relancant que ses AA/QQ/KK/JJ il etait archi-visible, il m’a répondu que dès qu’il y a un moment ou il ne fait pas trop de jeu, il se met a relancer dès que l’opportunité se presente n’importe quelle main et en fin de session il en profite pour squeeze afin de prendre les blinds qu’il aurai laissé partir en debut de session!!! Il m’a expliqué aussi sa theorie du 3 bet light qui est archi respecté en fin de ses sessions. Il avait fait un test en juste relancant X2 et ca marchait pareil.

C’est un vrai chacal mon pote! :S

Pas d’accord Edma tu n’augmentes pas les chances de set face a over set en limpant avec 66 apres 2 limpeurs, si tu raises et que le mec a limper par ex 88 UTG il va pas fold, le problème reste le meme, par contre tu peux faire coucher une moins bonne main que toi…
De plus si t’es face a un mec qui est sur tirage et que tu touches ton set tu restes favori il est donc EV+ de tenter de faire de gros pots, s’il suit sans cotes c’est son problème et son erreur, sur le long terme c’est payant puisque favori :wink:

Donramos je suis d’accord avec toi sur certains points surtout suivre les limpeurs en position par ex et pas d’accord (je suis bien chiant moi ce soir…lol) sauf que je relance toujours si j’ouvre avec des connecteurs que je décide de jouer en fonction de la position, de la table et de mes stats a la table (si je m’aperçois que j’ai des stats de serrure a une de mes tables style 12/8 je commence a relancer des trucs style 6/7s UTG pour d’une part créer la surprise si ça touche et surtout changer mon image pour etre payé si je relance avec un monstre qq mains + tard…)
Et je paie un raise toujours avec les PP et avec les connecteurs suités si et slt si j’ai le bouton et qu’il y a un relanceur et un payeur (je suis le troisième a entrer) en espérant entrainer les Blinds derriere moi.
Voila pour moi, c’est surement des erreurs mais j’ai dans l’idée que ça peut etre EV+.

Le 0 PFR est une technique redoutable si on negocie parfaitement le jeu post flop.

Parfaitement illisible, oui oui.:silly:

Comment jouer?

Savoir folder ses TPTK, et ses set sur des tirages touchées à l’evidence.

Quelles mains jouer de preference? les connecteurs assorties et jouer meme une paire D’as comme nimporte quelle autre main.
(Donc tabler sur des quintes, des flushs et des fulls) brelan ou 2 paires si le pot ne s enflamme pas et que la resistance est faible. Contre un seul joueur par exemple
Jouer en position bien sûr.

Sur quelles tables?
face à des callingstations et des limpers passifs pathologiques qui call tous les bet preflop. Ou tous les joueurs tricky qui limp ou min bet leurs monstres.
Donc sur des tables de joueurs faibles.

Après ce style peu faire tres mal aux joueurs TAG si on touche les mains au bon moment et qu’on a la position sur lui.
pourquoi?
Le TAG va nous prendre pour un vrai Fish, il va commencer à se dire qu il va nous finir en moins de deux.
Mais on connait tres bien son range de mains, tandis que lui pas du tout. il peut même pas comprendre comment on peut jouer ainsi.(c’est une erreur puisque le poker c’est comprendre l’adversaire).
Mais le TAG ( le mauvais TAG dont je parle bien sûr), dans sa tête, c’est LA meilleure manière de jouer, un point final.

Au bout de quelques bad beat dans sa tête, il sera dans un sentiment total d’insécurité. Et on va finir par le bluffer à chaque fois. Des qu on va lui faire croire qu’on a touché une flush ou n’importe quoi puisqu’il sait qu’on a n importe quoi en main.

Il va même forcer le jeu et ellargir son range alors qu’on va le resserrer.:side:

Pour moi le 0 PFR se defend comme stratégie. S’en est une parmis d’autres. à mixer de temps à autre.:slight_smile:

[quote]Sur quelles tables?
face à des callingstations et des limpers passifs pathologiques qui call tous les bet preflop. Ou tous les joueurs tricky qui limp ou min bet leurs monstres.
Donc sur des tables de joueurs faibles.[/quote]

Je suis complètement d’accord avec seb, j’aime bien ne pas relancer pré flop mais uniquement sur des tables qui s’y prêtent bien, c’est à dire une table bien loose passive pf.
Voir beaucoup de flop avec des mains à potentiel pour pas cher, ça me parait être une bonne technique.

Par contre, sur une table plutôt TAG, ça me parait compliqué d’open limper régulièrement. J’aime pas être raisé OOP après avoir limper, jouer un gros pot OOP sans avoir l’initiative pré flop, je trouve que c’est tendu.

Et puis normalement, si les joueurs sont pas trop mauvais, quand il y a possibilité de flush et quinte sur le board et que le vilain montre de la résistance, on évite de s’enflammer avec une TPTK.

Reste qu’en NL200$-NL400$ ou les joueurs font du profiling, se donner une image de gros fish loose passif est sûrement une bonne idée mais qui doit couter cher quand on ne touche pas de jeu.

Bon j’avais écrit un message super long et où je démontais tous les arguments de ton ami et je l’ai perdu en faisant une mauvaise manipulation.
Je recommencerais peut-être cet après-midi si j’en ai le courage.

Je vais juste redonner au moins ma conclusion générale.
On peut gagner avec n’importe quel style de jeu si on le joue avec discernement et qu’on s’adapte un minimum au style de ses adversaires (en faisant croire qu’on ne s’adapte pas), mais il est clair que le style loose passif est de très loin le moins rentable de tous.

Par ailleurs tous les arguments de ton ami sont faux.

Salut !

La NL25 FR d’Everest est remplie de disciples du limp-call-pot.

Ils m’attendent en position (la plupart du temps) avec mon style aggro qui vident les autres limpers des coups. Il y a meme un qui min-raise mes relances en position pour m’isoler.

Sauf que : 1/ je touche statistiquement mes flops autant qu’eux mais j’ai en general des mains de meilleure qualite et 2/ moi aussi je bouge les chips et devant un check-raise, ils ne savent plus quoi faire et jettent (ou envoie la boite avec mid pair…).

Bon, je vais résumer en gros ce que j’avais dit dans le post hyper détaillé qui s’est effacé.

On comprend bien l’idée de jouer tight passif, c’est en somme suivre le premier conseil que l’on donne au débutants, à savoir jouer dans le style opposé à celui de nos adversaires. Sur une table loose agressive, jouer tight passif, parait cohérent.
Néanmoins les arguments de ton ami sont à mon sens erronés.

En limpant, on laisse le BB entrer gratuitement avec une main aléatoire qui touchera tout autant double paire qu’une autre. Un BB qui checke est 100 fois plus illisible qu’un tight passif qui limpe.
Je ne comprend pas son histoire de 50/50.
Pour ce qui est d’avoir des cartes plus élevées, s’il limp des broadways, rien ne prouve que quelqu’un qui limp derrière n’aura pas d’as.

Perdre de la value preflop n’est pas un « retard de gain » qu’on pourra compenser plus tard, car le grossissement d’un pot se fait de manière plus ou moins exponentielle. Perdre de la value preflop est bien plus grave que de perdre de la value à la river. Imaginons un cas d’école un peu schématique. On bet toutes les streets à hauteur de la moitié du pot et tout le temps callé par le BB, mais dans un cas on a limpé, dans l’autre relancé à 3.5BB. Dans le cas du limp, le pot montera a 20BB. Dans le cas de la relance préflop, le pot se montera à 60BB. En limpant preflop il n’aura dans ce cas précis pas 2.5BB a chercher à récupérer plus tard, mais 20BB.
Pour le fait que les adversaires soient dans le brouillard, c’est évidemment complètement absurde, comme d’autres l’ont signalé avant moi.
La seule chose que j’ajouterais à ce que les autres ont dit est qu’un joueur qui limpe 20% des coups n’a pas du tout le même range qu’un joueur qui relance 20% des coups. Les pockets paires ou les suited connectors par exemple, qui sont de bonnes mains de relance, sont des mains atroces à limper, à l’inverse, les broadways sont beaucoup plus intéressants pour un limpeur. Il n’en reste pas moins que le range n’est pas plus difficile à estimer à vpip égal, est même plus facile, comme d’autres l’ont déjà dit, s’il relance quand même ses premiums.
Enfin, le but de cette stratégie n’est pas d’augmenter sa folding equity, mais au contraire de se faire payer ses value bets.

Relancer est l’inverse de payer cher un flop, c’est le faire payer cher aux autres. Limper c’est payer pour voir un flop et payer pour voir un flop est presque toujours trop cher de toute façon.
Embusquer sa main on n’y reviendra pas, si ne n’est pour dire qu’en effet ça peut marcher « surtout en début de session », où on assimilera plutôt un limpeur à un loose passif, mais au bout d’un ou deux tours de table, tout le monde devrait être revenu de son erreur.
Se faire passer pour un mauvais joueur, est bien la seule chose vraie dans son raisonnement, et ton ami est sans doute capable de profiter de cette image. Il faut néanmoins bien comprendre que cette stratégie n’est pas correcte en elle-même et que le profit qu’on peut en tirer vient du fait que l’on va s’adapter aux adaptations que l’adversaire va faire pour nous contrer. Il faudra donc bien discerner les joueurs qui nous prendront pour un fish et value better à mort contre eux, de ceux qui sont un peu observateurs, ou qui ont tout simplement un tracker, et qu’il faudra bluffer.
Se faire qualifier de chanceux dans le chat est complètement hors sujet.

Il me parait certain qu’on peut être positif avec ce style de jeu, comme avec n’importe quel autre, s’il est pratiqué avec discernement et un minimum d’adaptation aux adversaires, néanmoins c’est sans doute le style qui a le moins de potentiel. Je préfèrerais largement être loose passif, pour être vraiment illisible et pouvoir bluffer un maximum de flop et me faire payer beaucoup mieux mes value bet.
D’ailleurs tous les articles qui traitent des différents styles de jeu signalent bien que face à un tight passif, on ne gagnera jamais beaucoup, mais qu’on ne perdra pas beaucoup non plus.

Ainsi soit-il John :laugh: :laugh: :laugh: