Débat: le rake en 2014 dans le .fr

apparemment c’est les résultats mondiaux …

pour la France :

[/quote]

Je croix pas qu’on vive une crise, tout se passe comme prévu il y a 4 ans. Le seul hic c’est que l’état devait revoir le rake le moment voulu, le moment voulu c’était entre hier et maintenant et l’état fait toujours la sourde oreille. + le projet .eu à lancer pour l’aspect décloisonnement, c’est tellement dans l’ordre des choses…

[quote=“Jan6, post:770092”]

Un des effets collatéraux de l’augmentation du rake dans les pays régulés, peut-être. Mais pas seulement. Je continue à me faire l’avocat du diable et à soutenir que le problème n’est pas vraiment le rake. Le poker n’est pas un intérêt stratégique pour l’Etat, donc je ne vois pas pourquoi il se mettrait à notre écoute. Il me semble que les luttes sociales ont toujours montré qu’il fallait des grèves très dures pour que l’Etat ou l’entreprise cède un pouce de terrain. Et nous autres, joueurs ! - je dis bien “joueurs”, et pas travailleurs -, pas contents parce qu’on paye trop de rake, même pas regroupés en une quelconque association, on pourrait arriver à un résultat quelconque, parce qu’on serait des gars biens on va faire couler la larme à l’oeil de l’Etat ? Sans aucun moyen de pression sur les rooms ? Juste parce qu’on gagne pas assez d’argent? Pour qu’il y ait un deal, il faut que ce soit gagnant-gagnant, ou à tout le moins arriver à le faire croire à la seconde partie…[/quote]

+1

Je pense que tous en tant que joueur, amateur, pro, on a pas idée de la vision des décideurs sur notre jeu favori qu’est le poker. On est tout simplement insignifiants à leurs yeux!

  • Le poker a-t-il un intérêt stratégique pour la France? => Non
  • Le poker représente il un secteur économique évident ou une catégorie socio-professionnelle non-négligeable en terme d’effectif ou bien dont la voix porte sur la scène publique? => Non
  • Le poker s’appuie -t-il sur de solides bases culturelles en France? => Non! je dirais même qu’il sent le soufre pour bcp. Jeu d’argent = pas bien, sauf si c’est miser sur un cheval, là c’est dans le domaine de l’accepté. Ou gratter un ticket à l’occasion… ou gagner des poêles à frire dans le loto de la salle communale.
  • Le poker français dispose-t-il de figures emblématiques ou charismatiques capables de faire du lobbying? => Non (Patrick Bruel?? :whistle: )
  • Le poker représente-il un groupe de personnes que l’état peut tondre en diverses impositions sans que cela se voie? => Oui :silly: yes j’ai mis un oui au final

Je veux pas passer pour le cynique du thread, mais honnêtement j’attends peu d’évolution dans les années qui viennent sur le marché du poker en France.
Je commence même à me dire que cette activité online va devenir plus que confidentielle.

J’espère me tromper en tout cas… on sait jamais

[quote=“Kartov, post:770971”]

Je veux pas passer pour le cynique du thread, mais honnêtement j’attends peu d’évolution dans les années qui viennent sur le marché du poker en France.[/quote]

Ton post est très réaliste. Pour être sincère je me sens pris au piège entre ton opinion et celle de Rudynou. D’un côté on est de plus en plus conscients de ce qui se passe réellement, de l’autre on est habité par un sentiment d’impuissance.

Ce qui est terrible, c’est que aller à la confrontation directe serait tout autant contre-productif!

  • si on faisait chuter le système avec par un exemple un cash-out collectif massif, on perdrait les 4 ans d’experience du .fr. Si le poker a un avenir, c’est quand même dans des environnements legaux.

  • c’est pas forcément notre interet de balancer sans discernement que les joueurs de poker se font pigeonner dans leur ensemble… de quoi les décourager encore plus de jouer.

En tout cas il nous manque des instances de joueurs. Si on exprime pas notre point de vue, comment pourrait-il etre pris compte? On s’en remet à la compétence supposée et au bon vouloir des autres… En l’absence de telles structures, je soutiens big box à 100% dans son projet d’initier quelque chose.

J’ai de plus en plus conscience que le .fr ne va pas se faire en claquant des doigts. Mais niveau poker j’en ai envie (retrouver une compétiion internationale, un des charmes du jeu online). Ensuite il y aura des remises à plat et il faudra pas se rater, en s’appuyant sur l’experience du .fr.

Complètement d’accord.
Toute initiative qui vise à se faire connaitre, à fédérer est un pas de plus vers nos objectifs. La plupart des joueurs (je me met dedans) ne font que se plaindre sans agir. Je profite donc de ce post pour saluer la démarche de Bigbox qui est plutôt inédite et pourrait marquer le début d’une représentation de la communauté des joueurs…sait-on jamais.

bigbox le message ci-dessus montre bien que tu es sur la bonne voie, à mes yeux aucun problème que tu sois également partie prenante chez un “afiliateur”.

Au moins pour l’instant. Je pense pas vexer grand monde aujourd’hui en disant qu’il n’y a aucune instance capable de nous représenter et qu’il faut bien que quelqu’un démarre quelque chose!

Pourtant il y a 6 ans j’ai vu le président d’une jeune ffp à “ça se discute” et il avait un projet intéressant.

Il serait donc intéressant de les contacter. Et si elle n’existe plus ou quasiment plus, bah on en fait une!

Putain ca va mieux en le disant, Kartov tu m’avais mis le blues. Je m’étais dit: il a raison. La je me dis “il a pas tort mais” c’est mieux! L’espoir fait vivre.

n.

et bien sur:

vive le .eu

[quote=“Fabien_G, post:771361”]bigbox le message ci-dessus montre bien que tu es sur la bonne voie, à mes yeux aucun problème que tu sois également partie prenante chez un “afiliateur”.

Au moins pour l’instant. Je pense pas vexer grand monde aujourd’hui en disant qu’il n’y a aucune instance capable de nous représenter et qu’il faut bien que quelqu’un démarre quelque chose!

Pourtant il y a 6 ans j’ai vu le président d’une jeune ffp à “ça se discute” et il avait un projet intéressant.

Il serait donc intéressant de les contacter. Et si elle n’existe plus ou quasiment plus, bah on en fait une!

Putain ca va mieux en le disant, Kartov tu m’avais mis le blues. Je m’étais dit: il a raison. La je me dis “il a pas tort mais” c’est mieux! L’espoir fait vivre.

n.[/quote]

dsl pour le blues occasionné Fabien! Je suis quelqu’un de plutôt réaliste et analytique dans la vie, pas un créatif. D’autre font çà bien mieux que moi…

[quote=“Kartov, post:771466”]

dsl pour le blues occasionné Fabien! Je suis quelqu’un de plutôt réaliste et analytique dans la vie, pas un créatif. D’autre font çà bien mieux que moi…[/quote]

Je te remercie au contraire. gg les mecs pour la qualité des contributions, je le pense sincèrement.

Mais aussi pour réfléchir à un “statut” reconnu de joeur pro.

Je me disais : quand Nadal va faire un tournoi, comment ça marche ? Est-il autoentrepreneur ? C’est sa fédération qui le salarie, qui le défraie? Son ou ses sponsors, quel type de contrat ?

En se calquant sur les joueurs pros de divers sports, peut-être trouverait-on une solution viable pour le poker ?

[quote=“Jan6, post:771497”]Mais aussi pour réfléchir à un “statut” reconnu de joeur pro.

Je me disais : quand Nadal va faire un tournoi, comment ça marche ? Est-il autoentrepreneur ? C’est sa fédération qui le salarie, qui le défraie? Son ou ses sponsors, quel type de contrat ?

En se calquant sur les joueurs pros de divers sports, peut-être trouverait-on une solution viable pour le poker ?[/quote]
Rapport entre un joueur pro et un sportif de haut niveau qui vend son image ?

[quote=“Isox, post:771505”][quote=“Jan6, post:771497”]Mais aussi pour réfléchir à un “statut” reconnu de joeur pro.

Je me disais : quand Nadal va faire un tournoi, comment ça marche ? Est-il autoentrepreneur ? C’est sa fédération qui le salarie, qui le défraie? Son ou ses sponsors, quel type de contrat ?

En se calquant sur les joueurs pros de divers sports, peut-être trouverait-on une solution viable pour le poker ?[/quote]
Rapport entre un joueur pro et un sportif de haut niveau qui vend son image ?[/quote]

Bon alors si tu veux prends un joueur de tennis anonyme moyen qui ne vend pas son image, mais dont le tennis est le métier à temps plein.

Les top pros du poker vendant aussi leur image pour certains d’entre eux par ailleurs.

Sry Jan, j’avais mal compris ton message. Je croyais que tu comparais les joueurs pro et le pro sportif vendant son image à une room.
Pas un sujet Arjel, mais un sujet Fisc obv.

Excellente comparaison imo!

Je peux vous dire que le 300eme mondial au tennis est un smicard et que c’est un putain de surdoué qui bosse comme un malade 24/24.

J’en viens à souhaiter le départ de federer, parce qu’à lui seul il doit prendre la moitié du prize pool global du monde entier, c’est tellement ridicule et contre-productif… j’exagère mais à peine.

Au poker c’est particulier, on peut gagner sa vie sans faire partie de l’elite mondiale.