Imo, si ça s’étend sur le FR, le cash game va complètement changer de visage. Aujourd’hui l’intérêt du gash game est de trouver les leaks de nos adversaires et les exploiter.
Chez les fishs on les trouve rapidement, par contre chez les REG ça demande plus d’observation et d’avoir recourt à notre tracker et nos hands history.
Sans Hand History et sans tracker, j’exagère un peu, mais ça revient presque à jouer contre de nouveaux joueurs sans arrêt et sans réels read, donc le cash game perd tout son intérêt.
Dans ce cas autant aller faire des MTT. Je pense même que c’est ce que je ferais s’ils interdissent le HUD.
Quand au fait que ça attirera plus de fish, ça je n’y crois pas une seconde. Certains fishs ignorent même l’existence des HUD, alors il ne vont pas plus jouer pour autant. Je pense juste que la baisse de fréquentation des tables est juste un phénomène de mode et que le temps du poker n’est plus ce qu’il était, et c’est pour ça que les tables accueillent moins de fishs aujourd’hui(ça n’engage que moi mais le poker n’est plus à la mode).
Alors essayer de trouver des solutions qui pour moi vont nuire à l’essence même du jeu en cash game dans le but de faire revenir des récréatifs qui n’ont que faire de ces mesures, c’est juste encore faire un gros pas en arrière vers la fin du poker en ligne.
Ce qui intéressent les récréatifs c’est le rêve, le loto et non de fausses mesures d’équilibre qui ne le seront jamais réellement et ne les feront pas revenir pour autant.
Proposer par exemple, un peu comme sur les machines à sous de gagner le jackspot à celui qui gagne la Nieme main ou celui qui touche Quinte Flush ou quinte flush royale ou d’autres formes d’idée faisant penser à la loterie avec de gros gains à la clef, peut éventuellement bien plus attirer les fish.
Malgré cela, je reste ceptique quand même, car je pense que les temps ne sont plus au poker, ce n’est plus dans les mœurs de jouer en ligne, la mine s’est tarie et ça semble bien irrémédiable.
Tout ce qu’ils feront avec la suppression des HUD c’est de nuire aux joueurs réguliers qui grâce aux programmes de fidélité récupèrent de grosses sommes en rake back. Leur edge diminuera, il multi tableront moins, gagneront moins et le site reversera moins aux gros status.
Une bonne façon pour le site de se faire encore plus d’argent.
:S