[Débat] Les trackers bientôt interdit?

[quote=« duxili, post:869640 »]Je ne comprends pas l’idée des rooms derrière

Par contre on va devoir jouer moins de table, donc à part faire baisser le volume (et donc la rentabilité des rooms) je vois pas bien ce qu’elles vont y gagner…[/quote]

Un indice parmi d’autres : Paris sportifs : parier sur les meilleures cotes en ligne - Winamax

Il y a quelques jours j’ai constaté une disparition de certaines color ranges de PT4 sur pokerstars. J’ai écrit à Poker Tracker qui m’a expliqué que c’était une mesure de PS. J’ai donc écrit à PS et voici leur réponse:

[quote][i]Merci d’avoir contacté PokerStars.

Nous permettons au l’affichage des données à l’écran (plus loin - « HUD » pour Heads-Up Display) de modifier la couleur d’une donnée statistique basée sur un maximum de deux seuils différents. Par exemple, un HUD peut montrer la statistique VPIP (pourcentage de participation volontaire dans un pot) en rouge si la valeur est inférieure à 20%, en blanc pour la fourchette de 20% à 30% et en vert pour les valeurs supérieures à 30%. Cependant, ces seuils doivent correspondre à des valeurs fixes et ne peuvent pas être re-calculés dynamiquement ou être basés sur des percentiles.

Notre but est de permettre aux joueurs de se rappeler des informations de jeu qu’ils ont pu observer et, recueillir et observer personnellement pendant la partie. En même temps, nous ne souhaitons pas que les informations soient utilisées par l’outil pour tenir le joueur par la main et lui indiquer les décisions à prendre dans une situation spécifique.

Nous croyons que permettre au HUD de configurer trop de seuils de couleurs pour les données statistiques peut fournir trop de conseils, en particulier lorsqu’il est utilisé en association avec d’autres outils et fonctionnalités également autorisés. Même si les couleurs sont définies par l’utilisateur, le HUD pourrait fournir plus d’indications que nous sommes prêt à accepter. Pour faire une analogie, mais avec un cas extrême, nous interdisons les programmes de robots automatisés de jouer même si la stratégie est définie par le développeur du programme.

Je suis convaincu que ces explications vont clarifier notre position. Si vous avez d’autres questions ou préoccupations, n’hésitez pas à nous recontacter.

Bonne chance sur nos tables !

Ian Y
Intégrité des Jeux PokerStars[/i][/quote]

Source: mon thread dans la section PT

[quote=“magicfresh, post:871139”]Il y a quelques jours j’ai constaté une disparition de certaines color ranges de PT4 sur pokerstars. J’ai écrit à Poker Tracker qui m’a expliqué que c’était une mesure de PS. J’ai donc écrit à PS et voici leur réponse:

[quote]Merci d’avoir contacté PokerStars.
[…]
Pour faire une analogie, mais avec un cas extrême, nous interdisons les programmes de robots automatisés de jouer même si la stratégie est définie par le développeur du programme.
[…][/quote][/quote]
lol c’est qu’ils sont couillus chez PS !
T’aurais dû leur répondre “c’est pas sur votre room qu’on trouve le plus de bots en fonctionnement ?”
…et après t’attend une réponse :laugh: :laugh: :laugh:

[quote=“flibustier, post:871333”][quote=“magicfresh, post:871139”]Il y a quelques jours j’ai constaté une disparition de certaines color ranges de PT4 sur pokerstars. J’ai écrit à Poker Tracker qui m’a expliqué que c’était une mesure de PS. J’ai donc écrit à PS et voici leur réponse:

[quote]Merci d’avoir contacté PokerStars.
[…]
Pour faire une analogie, mais avec un cas extrême, nous interdisons les programmes de robots automatisés de jouer même si la stratégie est définie par le développeur du programme.
[…][/quote][/quote]
lol c’est qu’ils sont couillus chez PS !
T’aurais dû leur répondre “c’est pas sur votre room qu’on trouve le plus de bots en fonctionnement ?”
…et après t’attend une réponse :laugh: :laugh: :laugh:[/quote]

T’es fou ils ont mon pseudo, ils vont me faire run bad après :laugh: :laugh: :laugh:

Je trouve que c’set une très bonne nouvelle , beaucoup se planque derrière leur tracker pour être gagnant .

Ce qui me fait rire c’est que le poisson chat se prend pour un requin tant qu’il n’a jamais rencontrer celui ci :evil:

Beaucoup trop d’auto satisfaction pour certain, en live le jeu ne se base pas sur le tracker car ça n’existe pas haha !!!

Apprenez à jouer au poker et non à jouer à travers votre tracker, d’ailleur je suis surpris que tel logiciel existe toujours mais bon…

Isildur à mis la fessé à beaucoup de reg et SANS Tracker!!!

Bonjour à tous,

Je viens de lire tout vos commentaires et j’en ai tiré ma propre conclusion,

Comme dit plus tôt, l’argent au poker part des micro-limite pour monter au plus haute, ici en enlevant le hud et ainsi l’edge de pas mal de joueur débutant en micro comme moi, l’argent va tourner de main en main entre les récréatifs qui vont jouer plus longtemps, créer plus de rake. Comme je suppose qu’ils ne vont pas cash out, ils finiront par perdre leurs bankroll en rake.

J’en viens à la conclusion

Moins d’edge = Moins de cash out = Plus de rake pour la room.

Je ne sais pas si ils ont réfléchis ainsi, mais pour ma part je reste persuadé que le joueur récréatif finira par donner sa bankroll à un reg peu importe ce que les rooms entreprennent pour lisser le niveau des joueurs.

Pour mon expérience personnel, je sais que le hud, avec au moins le VPIP/PFR/AGG me donne un edge et que sans je suis complètement perdu et perdant, donc si les rooms enlève le hud, je vais devoir bosser mon jeux et en sortirais surement gagnant.

Sinon j’ai adoré l’idée d’un hud intégré directement au lobby.

[quote=« Millax, post:871498 »]Je trouve que c’set une très bonne nouvelle , beaucoup se planque derrière leur tracker pour être gagnant .

Ce qui me fait rire c’est que le poisson chat se prend pour un requin tant qu’il n’a jamais rencontrer celui ci :evil:

Beaucoup trop d’auto satisfaction pour certain, en live le jeu ne se base pas sur le tracker car ça n’existe pas haha !!!

Apprenez à jouer au poker et non à jouer à travers votre tracker, d’ailleur je suis surpris que tel logiciel existe toujours mais bon…

Isildur à mis la fessé à beaucoup de reg et SANS Tracker!!![/quote]

Si se planquer derrière son tacker suffisait pour être gagnant… j’y vais tout de suite

Hollreiser vient d’annoncer officiellement que les changements intervenus sur Pokerstars pour les logiciels externes allaient connaître une nouvelle extension en 2016 …

[quote=“Barth_Gury, post:867394”][quote=“davman4444, post:867392”]
Une room préférera toujours 10 joueurs qui rake 100€ chacun tous les mois, qu’un joueur qui rake 1000€[/quote]
Un fish est un joueur passif, de façon générale. Et donc il génère que peu de rake.
Moi je préféré donner 25% a quelqu’un qui me ramène 1000€uro par mois, que 10% à quelqu’un qui me ramène 100€ par moi. imo

[quote=« magicfresh, post:871920 »][quote=« Millax, post:871498 »]Je trouve que c’set une très bonne nouvelle , beaucoup se planque derrière leur tracker pour être gagnant .

Isildur à mis la fessé à beaucoup de reg et SANS Tracker!!![/quote]

[/quote]

ce que tu dis n’a de sens que lorsque tu joues 3 4 tables, c’est une aide, et pas plus, lorsque tu commences à faire du volume. Après les bons joueurs confortent leurs impressions à l’aide du tracker et ne s’en remettent pas totalement à lui. :stuck_out_tongue:

[quote=“lolo260, post:873515”][quote=“Barth_Gury, post:867394”][quote=“davman4444, post:867392”]
Une room préférera toujours 10 joueurs qui rake 100€ chacun tous les mois, qu’un joueur qui rake 1000€[/quote]
Un fish est un joueur passif, de façon générale. Et donc il génère que peu de rake.
Moi je préféré donner 25% a quelqu’un qui me ramène 1000€uro par mois, que 10% à quelqu’un qui me ramène 100€ par moi. imo[/quote]
Vision simpliste par excellence. :slight_smile:
Rajoute le fait que le mec à qui tu donnes 25% va raser 2 joueurs qui rake 100, avec pour conséquence de retirer le même montant que tu lui donnes de la liquidité et sur lequel tu ne gagneras donc plus rien. Ces deux joueurs à 100€ vont rapidement préférer changer de loisir plutôt que se faire raser en moins de temps qu’il faut pour l’écrire. Tu vas donc devoir investir le même montant que tu as donné au reg à 1000€ pour compenser ces départs et trouver de nouveaux joueurs pour compenser (ou les faire revenir/rester) : publicité, bonus… Bonus dont, en passant, ce même reg va souvent bénéficier sans que tu y gagnes quoi que ce oit puisqu’il fait déjà le volume nécessaire de toute façon. Tu vas donc lui donner encore un peu plus pour rien.

A l’inverse, prend maintenant ces 10 joueurs à 100€ de rake. S’ils jouent uniquement entre eux, ils vont peut-être mettre un peu plus longtemps à générer les 1000€ de rake du reg, mais ils auront une expérience de jeu longue et positive. Ils continueront à jouer leur BR, apportant sur la même somme que précédemment plus de rake sur le long terme. Ils auront plus envie de redeposit quand ils seront broke, parce que c’est fun, ça dure longtemps.
Et même si le reg à 1000e reste dans le coin (ce qui sera souvent le cas, parce que les joueurs hurlent mais ne changent pas de crèmerie dans la vraie vie), il aura 10 joueurs à qui prendre de l’argent, qui seront là plus longtemps, rechargeront de l’argent frais qu’il pourra essayer de leur prendre et donc un cycle plus long terme pour lui aussi. Les 25% qu’il n’aura plus pourront être réinvestis pour donner encore plus de plaisir aux 10 joueurs à 100e, compenser le fait qu’ils sont perdants par des cadeaux, tickets, … et ainsi les inciter à rester/jouer/redeposit.

A quoi bon filer plus d’argent à des joueurs qui en gagnent déjà aux tables ? Je ne défends pas les rooms, au contraire. Mais à bien comprendre leur mode de réflexion, on peut agir en amont et uniquement whine après coup sur des forums.
PS vient d’annoncer des changements majeurs hier (avant-hier pour être précis en Russie). Aucun joueur ne l’a vu venir, n’a été dans le process global. Alors ca poste des “RIP” et “Fuck u greedy PS” plus vite qu’on ne peut le lire sur 2+2. C’est trop tard, ils n’ont rien proposé avant, alors la room impose sa vision, son besoin, sa stratégie.

Et pourrais tu resumer ce qu’ils imposent ?

https://www.pokerstars.com/en/blog/corporate_blog/2015/comprehensive-plan-for-enhanced-pokerstars-experience-158887.shtml

Confirmation du cap à 30% (45% pour ceux ayant déjà atteint ou atteignant SNE d’ici la fin de l’année, pensez à dire merci), 10% de réduction pour les Platinum. Plus de VPP en PL et NL games 5-10+, 8-game $10-$20+.

Et il faudra attendre 2016 pour savoir comment les restrictions de logiciels extérieurs vont être étendues suite aux changements récents.

Signé Eric Hollreiser, Vice President of Corporate Communications for Amaya Inc. and PokerStars.

e/ sry bégaiement :wink:

mouais, vu le nombre de gros reg qui a arrêté ces dernières années…

sauf que d’un autre côté on met en place les spin&go qui brokent les joueurs déposants encore plus vite. Pas très cohérent et pas très bon pour l’écosystème à long terme tout ça non ?

[quote=“pepejanot, post:873642”][quote=“soxav, post:873529”]
, il aura 10 joueurs à qui prendre de l’argent, qui seront là plus longtemps…
[/quote]

sauf que d’un autre côté on met en place les spin&go qui brokent les joueurs déposants encore plus vite. Pas très cohérent et pas très bon pour l’écosystème à long terme tout ça non ?[/quote]
Je suis pas aussi catégorique que toi. Les jeux de grattage, qui sont sur la même base “petits prix / gros jackpots potentiels”, font les beaux jours de la FdJ et ne sont pas forcément en baisse. les recs qui jouent la dessus joueraient-ils au poker sans cela ? Surement pas tous. Et ils y reviennent parce que le poker qu’on aime sur les forums est un poker de travail, d’apprentissage, de réflexion. Alors que le poker pour cette ible de joueurs est un poker simple, rapide, adapté au temps de loisir et qui vend du rêve. Ils ne voient pas le rake, ne se font pas raser en 10 mains à une table de CG, …
Mais je crois surtout que l’écosystème des joueurs n’est pas l’écosystème des opérateurs (et des affiliateurs par ricochet). Nous, on est en mode poker, eux sont en mode jeux en ligne. Dis comme ça ça paraît con, mais reviens 18 mois en arrière quand Wina lance les paris sportifs avec une BR unique. regarde les chiffre Arjel tous les trimestres : paris sportifs +25% avec pourtant un histo Coupe du monde de foot et le poker -15%/-20%. Ecoute le DG PMU au colloque ARJEL :
"Contrairement à ce que l’on pourrait croire, la concurrence n’est pas une concurrence sur internet entre différents opérateurs, mais cela vient bien chez nous d’une concurrence entre les produits, et que le pari hippique est quelque chose de très concurrencé par le pari sportif. "
Pokerstars va lancer les paris sportifs d’ici début 2016 (A. Laipsker interviewé par CP), FTP et PS en .com sont en mode gambling à fond.

Un opérateur c’est d’abord et avant tout une entreprise. Faire du beau poker, c’est pas un objectif prioritaire.

pour que tous le monde soit a égalité, que tous le monde ai un tracker :wink:

[quote=“soxav, post:873697”][quote=“pepejanot, post:873642”][quote=“soxav, post:873529”]
, il aura 10 joueurs à qui prendre de l’argent, qui seront là plus longtemps…
[/quote]

sauf que d’un autre côté on met en place les spin&go qui brokent les joueurs déposants encore plus vite. Pas très cohérent et pas très bon pour l’écosystème à long terme tout ça non ?[/quote]
Je suis pas aussi catégorique que toi. Les jeux de grattage, qui sont sur la même base “petits prix / gros jackpots potentiels”, font les beaux jours de la FdJ et ne sont pas forcément en baisse. les recs qui jouent la dessus joueraient-ils au poker sans cela ? Surement pas tous. Et ils y reviennent parce que le poker qu’on aime sur les forums est un poker de travail, d’apprentissage, de réflexion. Alors que le poker pour cette ible de joueurs est un poker simple, rapide, adapté au temps de loisir et qui vend du rêve. Ils ne voient pas le rake, ne se font pas raser en 10 mains à une table de CG, …

[/quote]

oui sauf qu’ils se font raser également en très peu de temps en spin&go (et je pense plus vite qu’en CG même si on ne le sait pas encore). J’ai le souvenir d’avoir lu dans une interview qu’Alexis Lepskaire s’en inquiétait aussi.

Sur le reste, certes le côté attractivité des jackpots semble amener plus de dépôt mais clairement pas assez. Et on peut lire les chiffres dans le sens où le spin&go “sauve” le poker alors que l’activité se casse la gueule mais aussi dans le sens où ce format vampirise le reste de l’activité poker de manière à ce que des joueurs de CG et de S&G classique voire de MTT jouent à ces jeux, plutôt que d’attirer de nouveaux déposants vers les sites.

Vu comme le PBJ global continu de chuter j’ai pas vraiment l’impression que cette variante attire de nouveaux joueurs vers le poker, mais plutôt qu’elle redistribue les carte au sein de ce jeu.

Je partage ton avis la dessus, difficile de savoir si c’est du plus ou un frein. Pas c’est un énorme plus pour les rooms, entre autres pour le volume, mais pas que. Pour les regs / pros, c’est un frein.