[Débat] Les trackers bientôt interdit?

[quote=“Elrix, post:868201”]

Ils sont nuls de chez nuls en marketing, c’est bien dommage.[/quote]
Je te trouve particulièrement sévère avec Winamax, même si les derniers recrutements laissent sceptique, c’est surement l’opérateur le plus innovant des dernières années (et je pense pas forcément qu’au .fr ^^)
Pour LMDB, B. Fitoussi expliquait la difficulté de téléviser le poker aujourd’hui dans “Dans le Carré” il y a quelques mois.

[quote=“soxav, post:868117”][quote=“pepejanot, post:868106”]Nan, j’essaye de me placer du point de vue room, le point de vue joueur on le connait tous déjà.

Et j’ai du mal à comprendre comment leur stratégie peut être EV+ pour eux à moyen/long terme. Et s’ils mettent le système par terre ça nous concerne aussi… D’autre part j’ai l’impression qu’ils ont pas mal de difficultés à comprendre ce qu’est un joueur récréatif, d’où leurs problèmes pour en attirer (à l’exception de la stratégie de wina on dirait).[/quote]
Je sais pas si elle est EV+, mais je note que Wina a lancé les paris sportifs il y a un an, et que 12 mois plus tard c’est là-dessus qu’ils font leur campagne de comm de rentrée, moment ô combien crucial. Dans le même temps, A. Laipsker a annoncé dans une interview à CP que la même offre serait lancée sur le .fr d’ici la fin d’année.
En prenant 5% de PDM en deux semaines en juin 2014 sans aucune pub, y a surement de l’EV à faire jouer les récréatifs (et mêmes les pros) là-dessus plutôt qu’à des tables où leur bankroll disparaît dans les poches d’autres joueurs, ceux qui utilisent des trackers et des huds pour travailler leur jeu, s’améliorer, et donc au final prendre encore plus vite les fonds que la room fait déposer avec un coût qui n’est pas anodin.
L’avenir dira si elles avaient raison. Sur un plan entrepreunarial, je ferais pareil perso. Sur un plan joueurs, je fais et milite pour d’autres choses.[/quote]

le fait de supprimer les HUD c’est censé faire gagner de l’argent au room ? Ca va juste freiner la hausse de la baisse comme dirait certains…
Donc le truc le plus EV+ qu’ils ont trouvé c’est de supprimer le poker ?

[quote=“soxav, post:868205”][quote=“Elrix, post:868201”]

Ils sont nuls de chez nuls en marketing, c’est bien dommage.[/quote]
Je te trouve particulièrement sévère avec Winamax, même si les derniers recrutements laissent sceptique, c’est surement l’opérateur le plus innovant des dernières années (et je pense pas forcément qu’au .fr ^^)
Pour LMDB, B. Fitoussi expliquait la difficulté de téléviser le poker aujourd’hui dans “Dans le Carré” il y a quelques mois.[/quote]

Il est vrai que dans d’autres domaines, Winamax innove pas mal, mais je pensais surtout à leur équipe de pros (propos valables pour les autres rooms) qui ne sert à pas grand chose.

[quote=“BIBILAFRITE, post:868184”]Source des problèmes que rencontre l’environnement poker 2015 :

les videos en ligne !
Internet et la masse d’info qu’on y trouve ! bonnes ou non d’ailleurs !
le coaching ! (Malheureusement …)

sans tout ça, beaucoup de joueurs seraient resté récréatif !

Avis perso, et avec beaucoup de recul !

Imaginez Mercedes qui devoile son secret à toutes les écuries adverses comme lotus redbull maclaren …
au final Mercedes perd forcément ! Spot obv ![/quote]

Je partage pas. Qu’est ce que toi tu ferai avec le secret de Mercedes et qu’est ce que je fais moi avec la raquette de Federer!!
Au mieux on imite sans rien comprendre et toi avec la Mercedes tu sors au premier virage et moi je me mets un coup de raquette dans les genous.

Trêve de plaisanterie, beaucoup sont ici pour progresser dans le poker mais tout le monde a ses limites quand bien même tu donnes les secrets de Phil Ivey.

[quote=“Elrix, post:868209”]Il est vrai que dans d’autres domaines, Winamax innove pas mal, mais je pensais surtout à leur équipe de pros (propos valables pour les autres rooms) qui ne sert à pas grand chose.[/quote]Si ça sert à créer des régs et c’est une bonne chose imo parce que comme dit tout le temps Soxav (à raison), rég ne veut pas dire joueur gagnant. Les rooms ont besoin de joueurs réguliers alors quoi de mieux que de leur proposer des gens lambda bons au poker à qui on fait signer un contrat de sponsoring, ça en fait rêver plus d’un.

Idéalement je pense qu’il faut les 2, des peoples qui permettent de vendre du poker aux masses et du joueur inconnu, si ces derniers ont en plus un peu de charisme c’est encore mieux.
Niveau charisme et humour avec le VietFou je pense qu’ils ont fait une affaire, faudra juste qu’il évite les blagues scato/SM/boderlineWTF parce qu’on le connait le bougre^^

tout est dit…

Bon déjà si c’est le.com ça rassure un peu

Enfin pour combien de temps.

[quote=“zugzwang, post:867413”]Negreanu l’a dit : “Les joueurs gagnants tuent le poker en ligne”! :smiley:
Lui il tue rien du tout, vu qu’il se fait plumer a tous les niveaux[/quote]

Je veux bien me faire plumer comme lui, environ 20M$ de gains!?!

Sinon on peut imaginer que les regs se mettent a plus jouer sur les rooms qui autorisent les hUD; donc les rooms qui autorisent pas deviennent plus fishy, donc les regs y affluent, etc. Hmmm, il y a un economiste serieux qui veut rechercher ca, point d’equilibre etc?

[quote=“lelevu, post:868711”][quote=“zugzwang, post:867413”]Negreanu l’a dit : “Les joueurs gagnants tuent le poker en ligne”! :smiley:

Sinon on peut imaginer que les regs se mettent a plus jouer sur les rooms qui autorisent les hUD; donc les rooms qui autorisent pas deviennent plus fishy, donc les regs y affluent, etc. Hmmm, il y a un economiste serieux qui veut rechercher ca, point d’equilibre etc?[/quote]

je parle du online :wink:

[quote=« zugzwang, post:868719 »][quote=« lelevu, post:868711 »][quote=« zugzwang, post:867413 »]Negreanu l’a dit : « Les joueurs gagnants tuent le poker en ligne »! :smiley:

Sinon on peut imaginer que les regs se mettent a plus jouer sur les rooms qui autorisent les hUD; donc les rooms qui autorisent pas deviennent plus fishy, donc les regs y affluent, etc. Hmmm, il y a un economiste serieux qui veut rechercher ca, point d’equilibre etc?[/quote]

je parle du online ;-)[/quote]

Ca me fait penser à ça : Daniel Negreanu Would "Bet A Million" On His High Stakes Online Ability | F5 Poker

Bizarrement, on a jamais entendu parler du challenge depuis :laugh:

[quote=« Barth_Gury, post:868724 »][quote=« zugzwang, post:868719 »][quote=« lelevu, post:868711 »][quote=« zugzwang, post:867413 »]Negreanu l’a dit : « Les joueurs gagnants tuent le poker en ligne »! :smiley:

je parle du online ;-)[/quote]

Ca me fait penser à ça : http://f5poker.com/poker-news/2014/8/15/daniel-negreanu-would-bet-million-his-high-stakes-online-ability-potential-epic-prop-bet-horizon/

Bizarrement, on a jamais entendu parler du challenge depuis :laugh:[/quote]

LOL ouais. même en zoom200 je veux bien le voir a l’oeuvre :evil:

25/50 il se rend juste pas compte du niveau des mecs

moi je pense que soit il devrait retirer les trackers ou alors qu’il soit installé directement avec possibilité d’en apprendre l’utilisation pour que tout le monde joue a egalité

Imo, jouer sans HUD pas de problème, mais ça: "Impossibilité de récupérer les hand history des sessions jouées " me parait plus qu’abusif, quid pour contester et travailler son jeu ? ils veulent transformer le poker en loto, pas sûr que cette politique soit profitable pour eux, tant que l’on aura le choix des rooms on peut toujours cash-out.

[quote=“zugzwang, post:868730”]LOL ouais. même en zoom200 je veux bien le voir a l’oeuvre :evil:

25/50 il se rend juste pas compte du niveau des mecs[/quote]Il va quand même faire un tour de temps en temps sur le .com et même s’il doit faire du CG tous les 36 du mois je pense qu’il est tout à fait au courant du niveau qu’on y trouve.

Pour moi sa réaction c’est soit de l’égo démesuré soit de la manipulation médiatique (soit les 2^^). Si on allait expliquer aux gens les énormes différences de niveau entre le live et le online ça ferait probablement fuir tous les joueurs récréatifs du .com et c’est surement pas une politique EV+ pour PS.

Negreanu fait ce qu’il sait faire de mieux, servir d’icône charismatique pour promouvoir le poker auprès des masses et pour ça je l’aime beaucoup.
Après sur le sujet de crush la 25/50, imo il aurait mieux fait de la fermer au lieu de s’enfermer dans un discours impossible à avaler :stuck_out_tongue:

Cela sent les actions Marketing des rooms qui ne savent plus quoi faire pour survivre …

Principe équitable? Ca devient du n’importe quoi! Au lieu de spew what mil dollars à l’année aux tables certains joueurs récréatifs feraient bien d’investir dans un tracker pour progresser et analyser leur jeu.
Après c’est un choix faut arreter les conneries l’investissement dans un tracker est une valeur ajoutée non
négligeable pour progresser et travailler son jeu.Y a pas besoin d’investir un somme monstrueuse pour cela, par conséquent au moins si chacun investissait dans cet outil cela nivellerait les choses vers le haut.
Vraiment du grand n’importe quoi le poker on line désormais.

Tu sous-entends donc que tous les joueurs ont la même attente que toi, la même approche du poker ? Ca semble aller à l’encontre de tous les concepts marketing :wink:
Les rooms savent très bien ce qu’elles font et l’objectif de ces “actions Marketing”.

J espere pas que cela passera et cela va reduire le volume des machines guerres que nous sommes :wink:

Je ne comprends pas l’idée des rooms derrière: comme tout le monde l’a dit un bon joueur de poker va continuer à gagner avec ou sans trakeur.

Du coup je pense pas que cela présèrve les joueurs vraiement récréatifs (c’est clair que si une baleine sit en NL200 avec ou sans trakeur, les regs vont faire la queue pour le jouer) pour les reg fishs OK mais de toutes les façons, eux ils jouent.

Par contre on va devoir jouer moins de table, donc à part faire baisser le volume (et donc la rentabilité des rooms) je vois pas bien ce qu’elles vont y gagner…

Aussi suis-je assez optimiste que si cette mesure était testée elle ne serait pas copier par les autres autres rooms, ni exportée et serait même sans doute assez vite abandonnée.

[quote=“duxili, post:869640”]
Aussi suis-je assez optimiste que si cette mesure était testée elle ne serait pas copier par les autres autres rooms, ni exportée et serait même sans doute assez vite abandonnée.[/quote]
Je suis plus sceptique que toi, Pokerstars a d’ailleurs apporté pas mal de modifications à ce sujet il y a quelques jours, même si ce n’est pas dans la même mesure que l’annonce de BP.
Mais si on sort du seul sujet des trackers, les autres rooms garderont peut-être les trackers mais elles compensent par d’autres changements, au moins aussi importants, voire plus.