[débat NLHE 6M] Range de donk bet sur board monotone 2way

Vous pourrez toujours remercier Alan Jackson au cas ou… :whistle:

En fait j’aime bien cette stratégie dans le sens ou le spot devient beaucoup moins difficile à jouer selon tes exemples. Notamment quand vilain relance le donk bet on peut shove/3bet call NFD, TPTK+ voire TPGK+GFD. Le reste on jette.

Par contre tu n’as pas mentionné les spots ou l’adversaire paye le donk, ce qui est assez probable également, et la à mon sens ca devient beaucoup plus tricky, t’es OOP, il peut avoir une grande variété de mains, voire des nuts slowplayées, le SPR est élevé donc vilain a une grosse marge de manœuvre IP, pas super…

En résumé ta stratégie peut avoir du mérite contre des joueurs très aggressifs au flop qui relancent etc, en revanche contre des regs qui vont adopter une stratédie plus passive de call j’éviterais.

Si j’en viens à repérer des regs très aggros au flop ça me dirait bien de tester ça, mais si je ne donk que les flop monotones beaucoup seront destabilisés au début et donc ne vont pas forcément réagir agressivement… Il s’agit de trouver le bon Spewtard :lol:

@vuuuong : Faut que je trouve un peu de temps pour regarder ce que cela donne en terme de range. Je vais faire ça cette semaine.

@rpshoot : Si on est call ça dépend pas mal de l’évolution du board mais je pense qu’une bonne dose de second barrel sur blank est nécessaire. Le SPR est pas mauvais, au contraire. Ca va donner un pot dans les 15-20bb avec 90bb derrière nous en gros. On est loin d’être commit turn. River cela devient plus tricky. Pareil si le board évolue en 4flush.

A priori j’aurais tendance à faire quelque chose du genre vs call :

Sur 4 flush turn :
_ Sur 4 flush turn si j’ai mass Axo dans ma range : Bet/fold toutes mes mains qui viennent de perdre monstrueusement en equity et qui ne sont pas des flushs + bet/3b mes sets + bet/3b NF. Normalement ça devrait être globalement équilibrée, problème si vilain a NF c’est pas du tout équilibré mais bon on part du principe qu’il 3b a ton sur le flop avec NFD. c/c Kx et aviser river. Give up le reste. C’est un poil face up mais ça ne me dérange pas des mass.
_ Sur 4 flush turn quand j’ai pas trop de NF possible (peu de Axo dans ma range) : bet merged NF, 2NF, set, 2p, oesfd c/f a ton (si vilain a un cerveau et que c’est obvious qu’on fold AJo pf je pense qu’on peut pas faire grand chose).
Dans les deux cas si vilain est très agro je pense que je peux introduire une dose de slowplay dans ma range.

Pour le reste faut distinguer pas mal de cas (pure blank, pairing card, simili-blank mais qui nous donne straight ou 2p, A/K etc) et bon suivant le vilain, le board, les pos, l’histo va falloir s’adapter mais globalement j’aurais tendance à 2nd barrel a ton.

Par contre une grosse erreur à ne pas farie turn c’est genre c/c 76hh sur Kh8h2h+Qh. Ca parait un bon moyen de perdre de la tune si vilain est capable de bet river a ton (et particulièrement d’over bet).

River c’est encore pire sur l’aspect “lignes générales” mais globalement ce n’est pas si dur à jouer vs double call. On va rester sur du classique assez proche finalement d’une situation où on a OR et 2 barrel un board monotone.

Ps : même dans le cas de 4 flush faut distinguer les fois où la carte qui tombe est celle du NFD ou du 2e NFD parce que bon tout de suite ça jette un froid :wink:

Excellent thread merci à vous !

[quote=“Personne, post:565531”]@vuuuong : Faut que je trouve un peu de temps pour regarder ce que cela donne en terme de range. Je vais faire ça cette semaine.

@rpshoot : Si on est call ça dépend pas mal de l’évolution du board mais je pense qu’une bonne dose de second barrel sur blank est nécessaire. Le SPR est pas mauvais, au contraire. Ca va donner un pot dans les 15-20bb avec 90bb derrière nous en gros. On est loin d’être commit turn. River cela devient plus tricky. Pareil si le board évolue en 4flush.

A priori j’aurais tendance à faire quelque chose du genre vs call :

Sur 4 flush turn :
_ Sur 4 flush turn si j’ai mass Axo dans ma range : Bet/fold toutes mes mains qui viennent de perdre monstrueusement en equity et qui ne sont pas des flushs + bet/3b mes sets + bet/3b NF. Normalement ça devrait être globalement équilibrée, problème si vilain a NF c’est pas du tout équilibré mais bon on part du principe qu’il 3b a ton sur le flop avec NFD. c/c Kx et aviser river. Give up le reste. C’est un poil face up mais ça ne me dérange pas des mass.
_ Sur 4 flush turn quand j’ai pas trop de NF possible (peu de Axo dans ma range) : bet merged NF, 2NF, set, 2p, oesfd c/f a ton (si vilain a un cerveau et que c’est obvious qu’on fold AJo pf je pense qu’on peut pas faire grand chose).
Dans les deux cas si vilain est très agro je pense que je peux introduire une dose de slowplay dans ma range.

Pour le reste faut distinguer pas mal de cas (pure blank, pairing card, simili-blank mais qui nous donne straight ou 2p, A/K etc) et bon suivant le vilain, le board, les pos, l’histo va falloir s’adapter mais globalement j’aurais tendance à 2nd barrel a ton.

Par contre une grosse erreur à ne pas farie turn c’est genre c/c 76hh sur Kh8h2h+Qh. Ca parait un bon moyen de perdre de la tune si vilain est capable de bet river a ton (et particulièrement d’over bet).

River c’est encore pire sur l’aspect “lignes générales” mais globalement ce n’est pas si dur à jouer vs double call. On va rester sur du classique assez proche finalement d’une situation où on a OR et 2 barrel un board monotone.

Ps : même dans le cas de 4 flush faut distinguer les fois où la carte qui tombe est celle du NFD ou du 2e NFD parce que bon tout de suite ça jette un froid ;)[/quote]

Ouais je vois le genre, mais je me dis que au niveau de ton approche turn, en réalité tu n’as jamais “mass Axo dans ta range”. Obv je ne connais pas tes ranges mais pour une range classique de défense dans les blinds cela va être AQo/ Ako parfois vs EP et AJo/AQo vs MP. Une range max de Axo classique en défense serait du genre A7o-AJo en BB vs BTN. Donc en fait on navigue entre le peu et le très peu de NFD dans la range (en plus on 3bet ces mains de temps en temps). Donc turn sur une 4flush on a (très?) rarement la nuts et un adversaire compétent et observateur peut en tirer avantage.

C’est aussi pour cette raison que la line bet/3bet set semble très bonne.

[quote=“Personne, post:565531”]
Par contre une grosse erreur à ne pas farie turn c’est genre c/c 76hh sur Kh8h2h+Qh. Ca parait un bon moyen de perdre de la tune si vilain est capable de bet river a ton (et particulièrement d’over bet).[/quote]

C’est vrai j’aime pas non plus cela dit je n’aime pas non plus bet car on ne prend quasi aucune value… Contre un reg straightforward le C/F semble pas mal vu qu’il va souvent check back son K ou flush inférieure, contre un reg agressif spot super relou en effet.

Pour le mass Axo tu as parfaitement raison, j’en ai jamais mass =)
je parlais en relatif : Distinguer les cas ou j’ai ATo-AQo des cas où j’ai juste AQo. C’est effectivement de l’ordre de peu à très peu. Ca fait entre 3 et 9 combos classiquement. Le seul cas où je vais défendre any Axo c’est vs minraise de otb en étant en bb mais il y aura une partie de 3b. Bon après pour ma range turn il faut aussi ajouter les combos de Axs et comme j’ai tendance à quasi tout le temps call AXs (y compris AKs et AQs) ça fait 8 combos de plus avec l’as de la couleur turn.

sujet intéressant
Sans lire trop ce qui est écrit, je le joue en fonction de l’adversaire et en intégrant le comportement
à prévoir sur le flop et le turn.
Par exemple avec un joueur aggro, j’aurai avec un fort jeu, tendance à intégré le
donk better au flop. Si je suis relancé, il faudra jouer entre ce que vous avez prévu comme équilibrage entre un 3bet ou c’est ce que j’aime bien, caller la relance et donk betté encore le turn.
On peut aussi polarisé cette ligne,…