[quote=« WaitWaitW, post:960400 »]
Pour l’exemple du wild twister, le jour même où j’ai appris la nouvelle j’ai fait un article. Comment aurais-je pu en parler il y a 6 mois? Et d’ailleurs même en parler à ce moment n’aurait sans doute pas changé grand chose, puisqu’on ne connait pas du tout la politique à court/moyen/long termes de la boîte… je m’explique : si c’est du très court terme pour faire un max de bénef (8%de rake x3 en une moyenne de 3 mains sans doute… ya pas mieux) parce que sinon ils mettent la clé sous la porte. Bah qu’est-ce que tu veux y redire? Encore une fois le random a aucun accès aux politiques des rooms, aux pourquoi de ces politiques, et aux mesures mises en place.[/quote]
D’abord, soyons clairs, mes commentaires ne te sont pas du tout adressés à toi personnellement ou à personne en particulier, mais plus de manière générale.
C’est justement parce qu’on ne connaît pas la politique de chaque room, la stratégie globale, les sujets réellement en cours que je faisais remarquer que la communauté est en position de subir, et qu’on n’en est qu’au début.
Il n’y a pas « trop » de rooms en fr, il n’y en a déjà que 2,5. Le pb c’est que les 2 ont plus tendance à vouloir sortir du poker (bon PS bien plus que W, mais quand même). Le 0,5 fait plus de 90% de ses mises sur le hippique (et moins de 1% de son CA). Restent les rooms iPoker pour qui le poker n’est qu’une barrière au départ de fonds de leur portefeuille client vers des concurrents.
Dire que le trafic baisse, mais sans source tangible, c’est passer sous silence les résultats affichés par Amaya (côtée en bourse, donc on peut penser qu’ils pipotent pas trop leurs chiffres^^) avec source avérée. Je ne pense pas que ce soit le trafic seul le problème, mais plus la diversification des pure players poker.
Enfin, on peut se tromper, moi le premier j’en dis des conneries. Mais quand tu dis que tu n’as l’info des politiques des rooms, de contacts mais que tu affirmes que la grosse erreur des rooms c’est la perte du rêve à la Ivey, perso ça m’interpelle parce que c’est la vision ou peut-être l’argument bouée d’une poignée de joueurs.
Bref, je cherche pas à faire de l’anti regs, du bash ou quoi que ce soit d’autre. Le drame, c’est que les rares choses que les joueurs croient avoir gagnées ou profitables se révèlent (NFND, ouverture aux paris sportifs) ou risquent de se révéler (".eu) à leur désavantage quand mis en place par les seuls opérateurs.