Je suis joueur de MTT low limites, j’aimerais me lancer dans le cash game pour up ma BR quand je n’ai pas le temps de faire des sessions MTT de 5/6H , j’ai trouvé quelques articles bien sympa sur PA, et je vais regarder les vidéos aussi des que j’aurais le temps :).
J’ai quelques questions :
Qu’elle est la gestion de BR en CG ? J’ai actuellement 350E de BR.
A Quel limite je vais devoir commencer ? Même si j’ai 350e de BR est ce que ce sera pas trop haut en fonction de la limite que ma BR me permettra ?
J’imagine que l’utilisation d’un tracker sera obligatoire ? J’utilise Jivaro sur PS, vous en pensez quoi ?
Quelques conseils pour les low limites cash game ?
Gestion de bankroll:
ça dépend un peu de ton approche
si on est très “conservateur”: 40 buy-ins donc 80 € pour la NL02 et on shoot la NL5 si on a gagné 10 stacks NL5 donc si on a gagné 50 € en NL02, etc.
si on gère sa bankroll plus offensivement: 20 à 25 buy-ins et on shoot la limite supérieure si on a gagné 5 stacks
… et il existe d’autres modèles; ça dépend aussi du format auquel on joue p.ex si on joue que du zoom 6max mieux vaut être un peu plus conservateur
Limite à commencer:
comme tu es débutant en cash game, tu peux commencer en NL05 sans être “scared money” (la différence de niveau entre NL02 et NL05 est marginale) et si tout se passe bien, monter assez rapidement en NL10
Tracker:
je ne connais pas Jivaro; j’utilise PT sur mon Mac et HM sur le PC
l’utilisation d’un tracker est obligatoire pour analyser/gérer ses mains
Conseils:
ne pas tilter
jouer aggressivement for value
poster des mains sur un forum, regarder des vidéos, travailler …
Merci @Jadupsky Je vais commencer en NL05 alors pour voir un peu commment ça se passe et continuer mon apprentissage en regardant des videos et en lisant des articles sur PA
On s’en tape du BKR management : si t’es un joueur de low limite en MTT, commence en NL2, dès que tu as de fortes présomptions de battre la NL2 passe en 5 et ainsi de suite.
Avec 350EUR tu peux quasi jouer la 10, par contre les sous défilent vite en CG alors autant mesurer son niveau pour pas cher.
J’en profite pour appuyer le fait que, comme tu le dis, meme si la BR le permet, quand on débute cela ne sert à rien de commencer trop haut.
donc NL2/5 tranquille, jeu solide et agressif en value, les fishs ne couchent jamais haha donc rarement de bluff et ça devrait bien le faire pour débuter.
Oui c’est pour ça que je posais la question parce que je sais que ma BR me permet de jouer plus haut.
Je vais commencer en 2/5 tranquillement , de toute façon avec les fêtes qui arrivent je ne vais surement pas beaucoup jouer, je vous tiendrais au courant Pour les books ont peut les trouver à quel endroit sur le site ?
Yep commence en bas et monte de limite quand tu penses que t’as le niveau pour etre la limite du dessus (voir breakeven ca peut etre ok si tu penses que tu progresseras plus vite sur la limite du dessus, mais faut rester patient et faire les choses dans l’ordre)
Techniquement concentre toi d’abord sur mettre des bonnes bases solides notament preflop et sur les cbet
Met aussi en place des bonnes habitudes de travail pour progresser et travail ton mental comme le technique
[quote=“duxili, post:884705”]On s’en tape du BKR management : si t’es un joueur de low limite en MTT, commence en NL2, dès que tu as de fortes présomptions de battre la NL2 passe en 5 et ainsi de suite.
Avec 350EUR tu peux quasi jouer la 10, par contre les sous défilent vite en CG alors autant mesurer son niveau pour pas cher.
Trakeur obligatoire oui, connais pas le tien.
Jouer TAG pour value, lire les books de Lacert@x[/quote]
+1
Autant commencer d’en bas et up de limite rapidement que de commencer en 10 et passer en 5 ou en 2 parce qu’on a pas saisi quelques concepts qui entament notre winrate.
T’as beau avoir le permis voiture, quand tu passes ton permis moto on t’amène pas directement sur autoroute, faut apprendre à se servir des poignées et des pédales (wah la métaphore de ouf).
Déjà rien que le fait de s’habituer à l’utilisation d’un tracker justifie le fait de débuter en NL2 à mon avis.
Mais y a pas de raison que tu ne up pas rapidement si tu as un bon niveau en MTT, comme pour ton permis moto le code de la route ne change pas (métaphore part2)
Très belles métaphore ! Oui j’ai jivaro depuis peu mais j’ai pas très bien saisi toutes les stats et à quoi elles correspondent, je devrais trouver un article sur PA qui en parle
[quote=“duxili, post:884705”]On s’en tape du BKR management : si t’es un joueur de low limite en MTT, commence en NL2, dès que tu as de fortes présomptions de battre la NL2 passe en 5 et ainsi de suite.
Trakeur obligatoire oui, connais pas le tien.
Jouer TAG pour value, lire les books de Lacert@x[/quote]
+1 aussi, sauf pour le tracker franchement je pense de plus en plus que le tracker quand on commence est une mauvaise idée. Sauf si on est un malade des math et que l’on peut comprendre et ananlyser outes les stats du tracker.
-1 , fait un flash en nl200 HU ,mais tapis toutes les mains et si tu double tu peux commencer la nl 10 :lol:
Non sérieusement comme les autres , commence à jouer tranquille en micro , habitue toi au cash qui n’a rien à voir avec les MTT , demande au gars qui ont de l’expérience comme duxi ou autre et post tes HH à problème