Début sur everest

J’avais déja essayé everest mais j’ai décidé me m’y remettre parce que winamax que péter les ********. Donc j’ai repris mon compte everest poker, il était vierge 0€, j’ai commencé les shasta … J’ai réussi à monter ma bankroll à 6,50 €. Mais maintenant, j’ai besoin de votre aide … :slight_smile:

Il faut que vous m’expliquer comment gérer ma bankroll pour pas la cracker, moi j’utilise la règle du 5% mais je ne sais pas si cette technique est bonne mais elle m’a permis d’en arriver la !

J’attends vos conseil avec impatience, pour ceux qui jouent sur everest, donnés moi des conseil, quels sit and go faire, quels tournois, quand changer de limites … Merci pour ceux qui auront la gentillesse de m’expliquer :whistle:

tu joues tournois, sng ou cg et quelle variante de poker?

variante y’en n’a pas 36 c’est hold’em ou omaha et vu la variance en omaha on va oublier je crois vu sa BR, idem pour le cash game mème en nl2 il n’a pas assez.

Par conséquent je te conseils les SNG à 0.1cts pour commencer et en mtt les freerolls, tu peux aussi continuer les shastas.

Essaye de monteer jusqu’à 20€ comme ça et monte d’une limite en SNG (0.25cts), pour commencer le cash game j epense qu’il faut avoir un minimum de 50€ pour aller en nl2.

Ok beh jvais continuer les tournois a 10 cts ^^

Pas la peine de t’emmerdet avec des SNG à 10 centimes…

Tu peux commencer à jouer une ou deux tables de NL2 (pas cavé au max dans un premier temps)
Si cela de passé bien, tant mieux, sinon tu referas tes shastas.
Ensuite tu utiliseras une BR management normale.

[quote=“Elrix, post:473767”]Pas la peine de t’emmerdet avec des SNG à 10 centimes…

Tu peux commencer à jouer une ou deux tables de NL2 (pas cavé au max dans un premier temps)
Si cela de passé bien, tant mieux, sinon tu referas tes shastas.
Ensuite tu utiliseras une BR management normale.[/quote]

C’est une possibilité, plus risquée mais qui peut produire des résultats plus rapides. C’est moins discipliné aussi et si ça marche tu risque de vouloir retenter le coup pour up de limite un peu plus tard quand tu auras monté un peu plus. Ce sera tentant.

Donc si ton but c’est d’aller vite, prends plus de risques et suit le conseil de Elrix. Si ton but est de jouer avec discipline, alors suit les conseils de Djouff.

Sinon dans le même genre, si tu veux aller vraiment vite, et que tu accepte les risques, tu peux sortir tes 6 € et les mettre sur la France ce soir dans France Espagne. Sur Bwin la côte est à 5 :wink:

Je vais éviter de bet sur la France même si je crois dur comme fer que l’ont peux le faire XD

[quote=“lpyt, post:473769”]
C’est une possibilité, plus risquée mais qui peut produire des résultats plus rapides. C’est moins discipliné aussi et si ça marche tu risque de vouloir retenter le coup pour up de limite un peu plus tard quand tu auras monté un peu plus. Ce sera tentant.

Donc si ton but c’est d’aller vite, prends plus de risques et suit le conseil de Elrix. Si ton but est de jouer avec discipline, alors suit les conseils de Djouff.[/quote]

Oui oui, ce que je dis n’est valable que pour le début (s’il y a moyen d’éviter de s’emmerder trop longtemps sur les shastas ou les SNG à 0,1€ ce n’est pas plus mal) mais si cela se passe bien, il faut IMPÉRATIVEMENT adopter immédiatement une gestion normal de la BR.

L’intérêt n’est pas de gagner plus vite, mais de rapidement prendre de l’expérience en cash game.

J’ai décider de faire du cash game avec une méthode prédéfinie : je cave sur une table et je calcule grâce au pourcentage la somme limite que je peux jouer avec ma cave … Dès que j’arrive à cette limite, je sit out et je joue uniquement les grosses mains. On verra bien ce que cela donne ^^

avec 3 caves c’est chaud 3 bad beat ca peut vite arriver surtout en NL2 lol enfin tente tu risque 6€ et je vois que sur PP et barriere tu peux avoir 30 et 35€ gratis tente ca aussi avec 30€ tu peux plays NL2 trankilou voir NL4

Bop j’ai réussi à grinder jusqu’a 9,50 € grâce au cash mais j’avoue que vu le niveau y’a de forte chance de se faire craquer mais je tente de ne pas tilter … :slight_smile:

Si ce n’est déjà fait et que tu veux limiter la variance (ce qui est conseillé avec si peu de caves), joue en FR.
Tu as le temps de voir passer et d’assurer avec les meilleures mains possible.

salut, étant habituer au petite limite et essayant de monter une bk, moi avec 5 € je fait des 0.50 centimes
mais je ne débute pas et je ne suis quasi pas sujet au tilt.
Je te conseil par la suite les 1€ 1 chip 1 chair moi perso j’ai commencer a partir de 10€ mais je ne me broke pas avec ces sit and go…
J’ai fait comme toi partir de rien mais j’aime bien les 0.50 c €.
D’ailleurs si quelqu’un peu m’expliquer ce que gagne les rooms à rien prendre sur c’est sit and go sa serai cool.
après moi je gère ma bk de façon plutôt agressive mais bon je ne te le conseil pas forcément.
Le soucis des 0.10 c est que les bad beat sont plus fréquent et pour mon cas je suis plus a l’aise sur les 0.50c.
regarde à quel limite tes a l’aise et joue bien.
Le cash game je n’éssai même pas ! trop de bad beat à mon gout et je me sens pas à mon aise…
merci pour ce post sa va m’aider aussi pour monter mes petite bk… :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue:

en ce qui concerne party poker j’ai vu des commentaire a droite et à gauche sur les post PA et à priori j’ai l’impression que c’est une galère pour l’avoir ( le bonus ).

Pour le moment je suis passé a 12 € c’est un bon début … je vais tester les sit and go 50 cts je risque de t’y retrouver dessus :laugh:

ouai probablement même si je suis multi rooms
bravo pour les 12€ c’est sur que c’est un bon début maintenant faut continuez mais le plus dur est fait je pense
A + sur les tables
c’est quoi ton pseudo everest ?

Pour avoir fait pareil, je te conseille de prendre des risques, et de tabler sur 2 genres en même temps.

Je m’explique, à la base quand j’ai grindé jusque 5-6e, je mettais 2e pour des SNG à 1e (le 1 jeton 1 siège joue plutot bien, en étant sérieux, tu rentres dans les prix facilement, 2ème conseillé c’est le 18/ 6 à tables ou le gagnant prend 9e donc ta BR prend un sacré coup si tu le gagnes). Le reste est consacré à des tournois à 0,50ctm sachant que sur Everest, ça fish pas mal dans ces limites.

Après avoir grindé jusque 15e, je me suis mis au MTT et notamment l’ancien 1 jeton 1 siège qui maintenant part sur une bonne structure (2500 avec 10/20 au départ) et ou en gérant bien ya moyen de prendre une belle somme (pour ma part jamais gagné mais plusieurs runner up dont le dernier à 32e pour 1e).

Pour le cash game, j’ai commencé à 0,01/0,02 quand j’avais 5-6e mais les premières limites sont impossibles à jouer, tu risques de te faire destacké plus d’une fois sur des bad.

Dernier conseil, même si ça fish pas mal, fais le freeroll pour les point summit, ça te payera des entrées quand tu seras dans la merde (le dernier runner up je paye mon entrée à 250ps avec une 5ème place sur ce freeroll).

En tout cas envoie des nouvelles de temps en temps et bonne chance (envoi ton pseudo au cas ou on se croiserais sur une table :wink: )

Bon pour le moment tout va toujours bien. Mon pseudo c’est h4nnibal81

ok, tant mieu alors ihih moi perso j’ai une bk de 16 € environs mais j’ai pas vraiment le temps de joueur alors je ne me prend pas trop la tête…
bonne continuation

Perso, je viens de me broke sur quelques bad monstrueux à des moments cruciaux des MTT (des 53s vs AQs, 97s vs AA, J2o vs AK) souvent à l’approche de la bulle et pour des premiers paliers qui me triplaient le BI. Il me restait 2,50e.

Donc obliger de repartir sur les low SNG, donc je grind les 0.05 et 0.10 et quitte à tout perdre j’ai mis 1e de côté pour le MTT 1 jeton 1 siège et en 2 sessions (hier et aujourd’hui) j’ai déja multiplié ma BR MTT par 4 et j’ai pu mettre le reste dans la BR SNG j’ai donc 4e en MTT et 2,25 en SNG. En jouant serré, les ITM sont quand même fréquents si tu tombes pas sur un idiot qui vient te pourrir ta session.

Sur mon dernier MTT je joue 7% de main sur 3h de jeux pour une 16ème place en me fesant broke avec TT 2 fois de suite (vs JJ et AJs qui limp en début de parole et touche flush turn river…). A noter que j’ai gagné 6% des coups donc un ratio mains jouées/mains gagnées assez énorme. Toutes mes paires que j’ai joué ont trouvé leur brelan sauf les 2 dernières.