Salut, et merci pour les réponses rapides a mon 1er post PLO.
Ici, CG PLO5, face a des hyper aggros qui raisnt pot quasi toutes les mains.
Je suis encore a mes premieres lectures, je sais que DP n’est pas tres forte vu le nombre de tirages en PLO, mais je suis quand meme étonné du jeu de VIllain.
Ai-je eu tort de m’enflammer avec top DP sur ce flop à priori inoffensif ? sur le 3 bet de Villain, dois fold par crainte de set chez Villain ?
Est-ce juste la variance standard ou aurais-je pu jouer le coup plus “sagement” ?
Comment vous l’auriez jouée ?
J’avoue que pour l’instant je perds quasi tout en PLO, donc un peu déprimant comme débuts…
mon conseil est de faire une tonne de simul dans propokertools avec ce genre de main
bon tu as aussi un blocker avec ta Q mais pas de bdfd etc…
le SPR est une notion primordiale et à un SPR de 10+ top2 c pas génialissime (bon vs des mecs qui s’envoient bouse en main ça se comprend) et il faut être regardant
tu peux très bien te prendre des freerolls dans ce genre de situation
un mec qui a la même main que toi + oesd/wrap et/ou bdfd va te dominer et tu as 0 roue de secours
plus il est loosie moins on va y preter attention mais l’avoir en tête est important
Je vais reprende la main en simul pour voir un peu les cas de figure.
Dur quand même le PLO avec justement tous ces freerolls possibles…
Mais pour info, le play de Villain est-il standard à ces limites compte tenu de sa main ? le 3bet qui me met a tapis avec sa main assez moyenne malgré mes attaques, alors que j’ai jusque là joué tres tight ?
et peux-tu expliquer un peu plus ca ? (je sais ce qu’est le SPR, mais je ne pige pas le lien entre SPR et le fait d’avoir top DP ?:
Et également:
Au flop je suis commit, lemec me fait mettre tout le stack, et il ne peut pas etre en freeroll, il ne peut pas avoir les nuts absolues, juste peut être un set, et j’ai encore les fulls possibles. Je me trompe ? Je ne pouvais pas fold sur le 3bet là, non ?
En fait,pour l’instant j’ai l’impression de tomber sur des Villains qui jouent apeu pres tout et tentent le jackpot sans arrêt.
Selon toi, j’aurais dû moins ttaquer ou trouver un fold ici a un moment dans la main ?
Ciao
PS: Je sens que je vais être un vrai morbak avec toi pour le PLO
les situations de freeroll (comme t’as expliqué Luvlamp) sont assez “fréquentes” en PLO.
ça veut pas dire qu’il faut toujours avoir le frein à main de mit mais qu’il faut être plus regardant sur nos redraws.
sur un flop 578 qui donne un FD si on a “que” 69 on peut être très mal.
T96 + FD en face nous explose littéralement ! ce qui sera pas très grave dans un spot assez peu deep mais qui sera catastrophique dans des spots à gros SPR.
Quand il raise là-dessus, ouais c’est vrai que le SPR est très élevé.
Il devrait pas raise avec n’importe quoi
On a DP et 2 over (2 cartes pour freeroll un peu vs ses 9Jxx avec des lowcards).
Mais pas redraw.
Même pas une ptite GS ou un pauvre bdfd qui pourrait nous permettre de retomber sur nos pieds si on se mange un set en face.
Et on a même pas la position
board est pas trop drawy. Pas de FD, quelques wraps possible sur 9Jx (8TQx, TQKx etc…) mais pas sûr.
Il devrait pas s’enflammer avec des DP pourries là-dessus, et il a pas tant de draws que ça
… s’il est débile ou hyper aggro on peut ptèt move in.
Contre un adversaire plus std c’est chaud.
Fold me parait superweak, et pourtant on va souvent finir par fold turn sur un 2è barrel (si on allin sur un 2barrel turn, alors call flop a pas trop de sens et il aurait mieux valu 3bet flop).
Et on a pas la position.
donc contre un adversaire std et/ou weak je pense que je puke fold ici
Pas encore évident pour un débutant de raisonner un peu “profond” en PLO.
Le truc, c’est que pour l’instant, au showdown, je vois plutot une majorité de joueurs qui sont venus avec carrément que dalle, un peu comme si le jeu c’était de tenter toutes les mains pour toucher le jackpot. En particulier ce Villain, qui est rentré dans quasi tous les coups.
Mon impression (fausse) de débutant PLO est que je vais me retrouver a tout le temps folder car il y aura quasi tout le temps des redraws, des tirages flushs, des doublettes avec risque de full… Quand j’ai un monstre en mains (si on peut appeler une main un monstre en PLO…), les mecs vont fuir les flops menaçants (comme hier avec flop AKK ej j’avais AhKhQsTs en mains :ohmy:, gagné les blinds et point barre…) et le reste du temps, les hyper aggros vont me pousser a jouer high variance en bettant non stop…
Dur pour l’instant de trouver une approche, mais ce qui est sûr, c’est que c’est super prenant et bien plus fun que le NLHE à priori (même si je me plaignais deja des bad beats en NLHE, alors en PLO… :lol: )
Je suis motivé a bosser tout ça, on va voir ce que ca va donner.
[quote=“PierreLo, post:756676”]
Le truc, c’est que pour l’instant, au showdown, je vois plutot une majorité de joueurs qui sont venus avec carrément que dalle, un peu comme si le jeu c’était de tenter toutes les mains pour toucher le jackpot. [/quote]
ça c’est le problème d’apprendre une variante sur des freerolls. Tu va te fier a des tendances adverses qui ne sont pas les mêmes que tu verras sur des parties ou on joue de l’argent, même en micro-limites.
Je ne connais pas ta situation financière ni tes motivations etc mais je te donne un conseil. Si tu commence a lire les forums, te poser les bonnes questions etc, et veux continuer a jouer ce jeu, fais un petit depot et commence a jouer des parties microlimites (CG? MTT? ce que tu veux) avec un bon BRM.
Ce que tu peux apprendre en jouant en freeroll est très limité a mon avis.
[quote=“PierreLo, post:756822”]Mais je ne joue quasi jamais en freeroll.
Je fais du CG PLO2 / PLO5, quelques SNG micro et quelques satellites pour MTT.
Je parlais de"freerolls" pas au sens de tournois, mais au sens de joueurs en freeroll lors d’une main.
D’ailleurs si tu lis bien le post initial, c’est une main de PLO5 que j’ai postée :whistle:
Ciao[/quote]
Ouais, je ne sais pas d’ou j’ai sorti ça alors…! oublie!